[13ieme journée top14 ] R92 - ST

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [13ieme journée top14 ] R92 - ST

Message par AbaRa » 21 déc. 2017, 23:59

Mais c'est incroyable !!! Ce staff n'arrête pas de parler que ça va jouer vite et qu'il faudra envoyer du jeu et c'est limite s'il n'aligne pas le pack le plus lourd possible avec Tameifuna - Maka - LeRoux !
Bon Tameifuna sait déplacer ça masse mais Maka est lent comme pas possible tandis que Le Roux n'apporte jamais rien dans le jeu et est complètement stupide.

On parle de vitesse mais on aligne Vakatawa à l'aile alors qu'il peut paraître lent à ce poste et ceux à la place de Dupichot et l'on préfère Tuitavake au centre ...

Les titularisations de Machenaud et Szarzewski, je peux éventuellement comprendre mais ceux cité ci-dessus j'ai vraiment du mal. Et puis il y a également Talès ... mis à part le retour de blessure de Lambie qui pourrait expliquer ça présence sur la banc je ne vois pas ... mais son absence n'était pas non plus très longue :-|

bref une nieme preuve de leur incompétence :arrow:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [13ieme journée top14 ] R92 - ST

Message par chomelaregle » 22 déc. 2017, 06:58

Et en plus ils vont même pas dégager, puisque visiblement ce sera Brunel/Galthié en EDF... :/
On en a pas fini avec les 2 et leur compos dégueulasses...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [13ieme journée top14 ] R92 - ST

Message par dorgda » 22 déc. 2017, 09:13

Pour ma part je m'attend a une bonne defaite ce soir.
JL l'aura bien mauvaise et ca sera bien fait pour sa gueule puisqu'il ne veut pas comprendre que les 2 sont nuls.

Leur bilan cette année ca va etre encore une élimination au premier tour de la CCUP, défaite pour la premiere a l'arena et peut etre sorti du top 6. Et avec tout ca on passera encore pour des cons

cakro92000
Messages : 584
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: [13ieme journée top14 ] R92 - ST

Message par cakro92000 » 22 déc. 2017, 12:24

Bonjour à tous,

Pour moi à part Maka, c'est une équipe plutôt mobile.
En terme de mobilité, Tameifuna est mieux que Aldegueri. Maestri est il plus mobile que Maka ?
Concernant Leroux, oui c'est une vrai tanche ballon en main mais quelle activité au plaquage !!! Par contre, c'est vrai que cette année, il est beaucoup trop indiscipliné.
Attention en face, au centre, c'est ultra lent avec Fritz et David

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [13ieme journée top14 ] R92 - ST

Message par dorgda » 22 déc. 2017, 13:26

Regarde nos premieres compo et je pense que tu verras ce qu'on entend par mobilité

papinou31
Messages : 203
Inscription : 13 oct. 2016, 12:23

Re: [13ieme journée top14 ] R92 - ST

Message par papinou31 » 22 déc. 2017, 21:44

Bonne 1ère mi-temps .
Mais faut se méfier de fautes stupides (hein,Tales ?) .....
Triste pour Maxime Machenaud pour son KO qui le prive de cette inauguration de l'Aréna,mais heureux de voir mon petit poulet de grain Teddy (mon neveu) rentrer à sa place.

Par contre,je n'arrive pas à me faire à cet écran géant tout gris .......
Je n'y connais rien en informatique et autres modernités ...mais ne serait il pas possible de filmer le virage opposé et de retransmettre l'image sur ce grand écran durant les matchs ??? Comme si il y avait une vraie tribune avec du public .....

Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: [13ieme journée top14 ] R92 - ST

Message par Fifou » 22 déc. 2017, 21:47

Bilan comptable de la première mi-temps positif.
On a pas beaucoup le ballon sur la deuxième moitié (j'ai la première). Merci Maestri pour le cadeau. Toulouse n'est pas dangereux.
J'ai honte quand je vois sur canal la "u credit" avec des jeunes qui jouent au bière pong plutôt que de suivre le match

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [13ieme journée top14 ] R92 - ST

Message par dorgda » 23 déc. 2017, 08:37

On a fait vingt bonnes minutes qui m'ont fait esperer puis on est retomber dans nos travers c'est desesperant.

Comme prevu Vakatawa semblait perdu a l'aile.
Maka est nul, Nakarawa faut le mettre a l'herbage car il est cuit et Tuitavake a ete transparent.

En gros c'est ce qu'on avait prevu

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [13ieme journée top14 ] R92 - ST

Message par dorgda » 23 déc. 2017, 08:42

Laurent Labit (entraîneur des arrières du Racing 92, vainqueur du Stade Toulousain 23-19) : «Les impressions sont positives même si elles sont mitigées: on pensait faire mieux, on s'est fait des frayeurs jusqu'à la fin face à cette équipe de Toulouse qui se préparait depuis trois semaines pendant que nous, on bataillait en Coupe d'Europe (Toulouse dispute le Challenge européen). ils nous ont perturbés. On redoutait l'entame, entre l'excitation et la pression de débuter dans cette U Arena. Même si on a essayé de laisse les joueurs se concentrer sur l'importance de ce match, le dernier de la phase aller, où l'objectif était de finir dans le top 3. Il y a eu beaucoup de fautes, liées, d'après ce que les joueurs disent, à la transpiration. On a senti dès l'échauffement qu'il faisait beaucoup plus chaud qu'en semaine, quand on venait s'entraîner devant personne. Ce sont des conditions auxquelles il faut s'habituer. On a aussi vu qu'autour de rucks, quand on veut libérer trop tôt, le ballon a tendance à sortir très vite. Ce sont des conditions auxquelles il faut s'habituer.»
L'excuse de la transpiration, elle est pas mal celle la. Pourquoi toulouse a fait beaucoup moins d'en avant que nous alors?

Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: [13ieme journée top14 ] R92 - ST

Message par Fifou » 23 déc. 2017, 10:04

Constat final heureusement que c'était Toulouse en face car en ayant aussi peu le ballon et avec autant de fautes de mains, on aurait du perdre.
On défend trop. Le rugby c'est avant tout un sport d'attaque (faudrait le rappeler aux 2 zigotos qui inventent des excuses de moins en moins crédibles).

Répondre