[9eme Journée TOP14] R92 - SP

Discussions sur le Championnat de France
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [9eme Journée TOP14] R92 - SP

Message par dorgda » 05 nov. 2017, 10:17

didiersarlat a écrit :
05 nov. 2017, 10:14
deja qu a colombess il est difficile de remplir le stade je n ose imaginer l arena avec un tel spectacle heureusement il restera les concerts
Pire que ca a mon avis. Les conditions meteo actuelles avantage le non jeu mais dans l'arena il faudra envoyer du jeu et la on sera clairement depasser par les equipes qui vont envoyer du jeu. Clermont, La rochelle, Toulon et le MHR a l'arena ca va etre une boucherie

steu95
Messages : 216
Inscription : 30 mars 2010, 17:37

Re: [9eme Journée TOP14] R92 - SP

Message par steu95 » 06 nov. 2017, 10:31

dorgda a écrit :
05 nov. 2017, 10:11
Chris CB a écrit :
05 nov. 2017, 09:45
J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'un joueur passe au Racing, il ne progresse plus voir il fini par ne plus jouer. Ca vous fait le même effet à vous ?

En tout cas, ça a donné un match très chiant.
Seulement les joueurs qui etaient tres bon dans le jeu. Lauret lui a progressé mais un Carter, Laulala, Tameifuna etc...(les sudistes en gros) ne progressent plus car il n'y aucun plan de jeu.
La premiere année ca va car ils sont encore en mode super rugby mais apres ils perdent leurs reperes pour en prendre des mauvais et du coup il deviennent quelconques.
Prennons l'exemple de Qovu qui maintenant est a la rochelle redevient tres bon.

Le problème est simple il vient des coachs car c'est le seul point commun. Si on avait eu Eddy Jones je suis sur que ces même joueurs progresseraient ou joueraient a un meilleur niveau
Je suis totalement d'accord avec toi, perso quand je vois notre équipe (surtout la ligne arrière) on a globalement de très bons joueurs.
On a un banc assez conséquent, mais on ne progresse pas.
Le constat est que depuis très (trop? même si à la fin c'est un kif) longtemps tous nos matchs à domiciles sont difficiles, on y arrive pas, même contre des équipes de "second" niveau.
OK le TOP 14 est très dur et de plus en plus homogène en terme de niveau, mais il faut bien le reconnaître en terme de jeu on s'ennuie ferme (sauf la seconde mi-temps semaine dernière, j'ai aimé au stade...) et 0 progrès.
Soit y'a clairement un problème avec nos 2 coachs, soit on a des joueurs qui se transcendent uniquement lors des phases finales, mais faut-il encore y être...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [9eme Journée TOP14] R92 - SP

Message par dorgda » 06 nov. 2017, 10:55

steu95 a écrit :
06 nov. 2017, 10:31

Soit y'a clairement un problème avec nos 2 coachs, soit on a des joueurs qui se transcendent uniquement lors des phases finales, mais faut-il encore y être...
Ce qui est également de la responsabilité des entraîneurs car c'est à eux de faire en sorte qu'ils soient motivés

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [9eme Journée TOP14] R92 - SP

Message par vincent » 06 nov. 2017, 15:43

Article Rugbyrama
Simon Manix a écrit : N'avez-vous pas manqué un peu d'ambition, notamment en seconde période lorsque vous avez pris l'avantage au score ?
S. M. : (Un peu agacé) Vous avez déjà vu des équipes venir au Racing et faire du jeu ? Moi, non. Même les Lyonnais, quand ils sont venus gagner, ils n'ont pas fait de jeu. Pour essayer de battre le Racing, il ne faut surtout pas jouer. Aujourd'hui, il fallait seulement être bon en mêlée, on l'a été. Il fallait être bon en touche, on l'a été puisqu'on a eu nos ballons mais jamais proprement. Et ça, ça nous a pénalisés.
Bon les matchs moches du Racing ne sont peut-être pas le seul fait du Racing. Pour un grand match il faut deux grandes équipes.
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: [9eme Journée TOP14] R92 - SP

Message par Chris CB » 06 nov. 2017, 15:50

Ouais, sauf que les équipes qui viennent à Colombes savent qu'en face, elles vont devoir subir du jeu à une passe. Et c'est ce qu'il se passe. Sauf quand les joueurs ne sont plus que 13 et que le jeu à une passe ne marche plus.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

steu95
Messages : 216
Inscription : 30 mars 2010, 17:37

Re: [9eme Journée TOP14] R92 - SP

Message par steu95 » 06 nov. 2017, 16:24

Et quand ces mêmes équipes vont à Toulon/ Montpellier/ La Rochelle, même au SC Gif sur Yvette ben elles se prennent une branlée et/ou au moins l'équipe à domicile joue.

Répondre