(2ème journée de top14) SUA - R92

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: (2ème journée de top14) SUA - R92

Message par Stall » 02 sept. 2017, 16:01

dorgda a écrit :
02 sept. 2017, 15:49
Szarz pas bon tout comme Thomas qui ne plaque toujours pas. Vakatawa et Dupichot vont vite lui prendre sa place

Sortie de Szar, essai de Thomas :D

papinou31
Messages : 203
Inscription : 13 oct. 2016, 12:23

Re: (2ème journée de top14) SUA - R92

Message par papinou31 » 02 sept. 2017, 16:14

C'est Gilbert Montagné à la vidéo ??????
Y'a un en avant de 3 mètres sur l'essai Agenais :oops:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (2ème journée de top14) SUA - R92

Message par dorgda » 02 sept. 2017, 16:48

Il y a des joueurs qui sont a la rue: Szarz (qui ne doit plus etre notre capitaine), Thomas qui doit apprendre a défendre, Maka qui doit s'acheter des mains, Kakovin n'apporte rien.
Tuitavake a pris son rouge comme un con et nous coute le match. Mettez plutot un jeune a sa place
Nyanga ne doit plus etre en 8, il manque de puissance

Les points positif:
Colombe a fait son match tout comme Palu
Chat lui au moins il avance
Le point de bonus malgré cette bouillie de rugby

Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: (2ème journée de top14) SUA - R92

Message par Fifou » 02 sept. 2017, 16:49

papinou31 a écrit :
02 sept. 2017, 16:14
C'est Gilbert Montagné à la vidéo ??????
Y'a un en avant de 3 mètres sur l'essai Agenais :oops:
Même 5m inadmissible.

Trop de déchets en première mi-temps pour pouvoir gagner.
Un rouge un peu bête.
L'attitude de Szar no comment.
Un arbitre trop tendre complètement perdu.
1 point c'est pas si mal (mieux qu'il y a deux ans). :twisted:

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: (2ème journée de top14) SUA - R92

Message par jb190967 » 02 sept. 2017, 17:13

Bon on va dire que c'est le début de saison et qu'il manque un peu de précision pour concrétiser les occasions.
Il y avait de la place pour inscrire au moins 20 points de plus en première mi-temps.
Le niveau d'Agen est quand même très faible et leur comportement et celui du leur public est vraiment détestable.
Que dire du deuxième essai d'Agen, il ne doit en aucun cas être accordé.
Que dire de la faute de Leroux sur l'essai refusé à Machenaud ? Il est coutumier de ce genre de geste totalement absurde.
Colombe et Palu ont été très bons, Szarzewski n'y était pas du tout et Kakovin reste un mystère pour moi.
Voyons ce que notre équipe sera capable de faire à Brive la semaine prochaine.
Un mot sue l'arbitrage, complètement dépassés ces braves messieurs.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: (2ème journée de top14) SUA - R92

Message par jb190967 » 02 sept. 2017, 17:46

Je viens d'entendre le commentaire de Jacky Lorenzetti, il est très très sévère avec les joueurs, il parle de faute professionnelle !!!!

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 104
Inscription : 08 janv. 2017, 16:30

Re: (2ème journée de top14) SUA - R92

Message par Nounours » 02 sept. 2017, 19:46

Je me dis également que c'est le début de saison et qu'on garde le meilleur pour le printemps, mais je crois que je chercherais à me rassurer.
J'ai l'impression de revoir les mêmes actions que l'année dernière, le même désordre et la même incapacité à conclure.
Ça va être laborieux cette année. On va, au mieux, ramener des points défensifs des matchs à l'extérieur et réussir à ramener assez de victoires à domicile, pour, au mieux, finir à la sixième place.

En revanche j'aime bien Iribaren. Je trouve qu'il tente certaines choses parfois.
L'important c'est le Top 14.

https://twitter.com/NounoursUrsid

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (2ème journée de top14) SUA - R92

Message par dorgda » 02 sept. 2017, 20:13

La chienlit, c'est fini ! C'était la promesse pour cette nouvelle saison d'un Racing 92 bien décidé à se concentrer sur le terrain et rien que sur le terrain. Sauf qu'après un succès poussif sur Castres en ouverture du Top 14, les joueurs du président Lorenzetti ont encore affiché leurs limites de ce début de saison dans le jeu pour concéder un premier revers (23-19), dès cette 2e journée et un premier déplacement chez le promu Agen, balayé le week-end dernier à Montpellier (48-19). Un premier faux-pas qui fait suffisamment tache pour que le patron du club francilien sorte déjà la sulfateuse à l'intention de ses joueurs. Et ça fait déjà mal !

"D’abord, un grand bravo à Agen qui a joué avec ses tripes et même plus, avec une belle tactique", lançait en préambule un Lorenzetti remonté au micro de Canal+. Avant d'avoir cet aveu lourd de sens: "J'ai honte de mon équipe. 18 internationaux sur le terrain, des champions de France, des champions du monde, des champions d'Europe..., énumère-t-il, profondément agacé. Le rugby, c'est le combat, c'est l'envie et on n'a pas été à la hauteur. Aujourd'hui, c'est quasiment une faute professionnelle. Avec tout le respect qu'on doit à Agen, on doit faire plus. Ce n'est pas une grande équipe du Racing."

L'avertissement, sans frais, peut sembler un peu prématuré si tôt dans la saison. Mais après un dernier exercice à ce point perturbé par les "affaires", Jacky Lorenzetti ne peut admettre ce retard à l'allumage. Pas question d'aborder en fin d'année l'inauguration de la U-Arena, la nouvelle enceinte futuriste du club, dans le ventre mou du classement. Les Racingmen sont prévenus

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (2ème journée de top14) SUA - R92

Message par AbaRa » 04 sept. 2017, 08:34

J'ai pu regarder le match hier soir et je partage l'analyse de Labit ( :o ... :mrgreen: )
Nous avons perdu le match tout seuls. Il ne faut pas se leurrer, nos concurrents directs pour la qualification vont se mettre à tourner à plein régime et je pense que beaucoup d’équipes viendront, malgré tout, faire un résultat ici. Ils nous manquent donc trois points.
C'est incroyable tout ce que l'on a raté. Et avec tout ça, plus un carton rouge on échoue à 4 points ...

Les mauvais points :
- Notre discipline encore un fois mauvaise avec un nombre incalculable de fautes stupides et inutiles.
- Le Roux, je déteste de plus en plus ce joueur, très mauvaise mentalité à faire systématique des mauvais geste ...
- Maka ... qu'il est lent ... il ne progresse pas et à tout raté ... et dire que l'on a signé ce joueur pour 4 saisons :shock:

Les bon points :
- Iribaren, je commence à vraiment adorer ce joueur. J'adore ça conduite du jeu.
- Quel entrée de Chat ! Ces charges ont fait très mal !
- 48 belles minutes pour Colombe, il a bien tenu en mêlée et fait parler ça puissance dans le jeu.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: (2ème journée de top14) SUA - R92

Message par Anonyme du 92 » 13 sept. 2017, 18:43

Tuitavake est suspendu 3 semaines. Il pourra rejouer pour la réception du LOU.

Répondre