TOP14 - Autres matchs/ Autre Club

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

TOP14 - Autres matchs/ Autre Club

Message par AbaRa » 26 août 2017, 16:18

C'est parti pour la saison 2017-2018 !

A vos claviers

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: TOP14 - Autres matchs/ Autre Club

Message par AbaRa » 26 août 2017, 16:22

Pour ce premier match de la saison, Vartnov a dû rentrer dès la 18ieme minute suite à la blessure du pilier gauche.
Opposition face au all-black Faumauina.
Il faillit marquer un essai mais il a été retourné dans l'en-but

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: TOP14 - Autres matchs/ Autre Club

Message par Anonyme du 92 » 13 sept. 2017, 15:20

Analyse intéressante sur le top 14 :
L'équipe a écrit :

[Le] coach du RCT l’affirme sans hésiter: le Top 14 est le championnat le plus lent qui existe, bien plus lent que le Pro 12, le Super Rugby ou encore le Premiership. Il pointe du doigt le temps perdu dans le secteur de la mêlée. Extrait:

« Ce qui m’a frappé, c’est que le Top 14, c’est le Championnat professionnel le plus lent. Ça se joue à 54 mètres-minute. Qu’est-ce que ça veut dire ? A partir du moment où le ballon est en jeu, c’est la distance parcourue en moyenne par les 15 joueurs de l’équipe. Le Pro 12, c’est 80, 90. Dès que tu vas en Super Rugby, t’es à 90. Au niveau international, t’es au-dessus. On est 33% plus lent que le plus lent des Championnats. En Top 14, tu as à peu près 120-140 rucks par match. Sur les autres Championnats, c’est 170-200. Ça veut dire que ceux du Top 14 sont très longs ! Prenons la mêlée aussi : mais ce n’est même plus un sujet dans les autres Championnats ! C’est un lancement de jeu, qui va vite. Nous, on est encore en train de batailler là-dessus. Une mêlée qui va tomber trois fois, qui va finir par une pénalité, ça fait quatre à cinq minutes d’arrêt de jeu. Ailleurs, ce n’est pas un souci ! Les mecs vont faire en sorte de l’évacuer, la mêlée. Malheureusement, c’est une des explications de nos problèmes : la mêlée occupe presque 33% du temps de jeu ! Alors que dans d’autres Championnats, c’est 10%… Tu prends l’exemple des Blacks face aux Lions. Tu as une mêlée aux 30m des Lions, les Blacks les prennent sur la mêlée, l’arbitre lève le bras, mais Read va se battre comme un chien pour remettre le ballon en jeu et ça fait essai ! On passe trop de temps sur des choses qui n’ont plus de sens ailleurs. Autre chose : si tu prends le poids des joueurs dans les grands Championnats, tu n’en as pratiquement plus qui dépasse les 120 kg. Sauf chez nous… Tu te dis que, là aussi, il y a quelque chose. Quand tu passes 40% du temps arrêté, parce qu’il y a des mêlées à refaire ou autre, tu peux te permettre de faire 130-140 kg… Mais dans les autres Championnats, ce n’est plus possible. »

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: TOP14 - Autres matchs/ Autre Club

Message par jb190967 » 13 sept. 2017, 16:33

Oui il a raison sur les rucks et les mêlées, par contre les joueurs à plus de 120 kg il y en a des dizaines en Afrique du Sud et en Nouvelle Zélande.
Il y en a moins en Australie en Angleterre ou en Irlande.
Par contre ceux qui jouent en France sont très majoritairement originaire de Nouvelle Zélande, des Iles du Pacifique et d'Afrique du Sud.
Il est bien placé pour le savoir il a dans son effectif Taofifenua (Nouvelle Calédonie) Van Der Merwe (Afrique du Sud) et Manoa (originaire des Tonga) qui dépassent allègrement les 125 kg.
Ceci dit quand on voit l'éffectif du Racing avec Tameifuna, Johnston, Maka et Fa'Aso'O qui sont tous les quatre à plus de 130 kg, ça laisse songeur quant à la vitesse de jeu de notre équipe.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: TOP14 - Autres matchs/ Autre Club

Message par Anonyme du 92 » 13 sept. 2017, 16:38

J'ajouterais que les rucks sont bien plus souvent contestés en Top 14 qu'en Super Rugby d'où leur durée moyenne plus longue. Cela est-il dû à la lenteur des soutiens ou à des stratégies beaucoup plus agressive en défense ? Probablement un peu des deux.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: TOP14 - Autres matchs/ Autre Club

Message par AbaRa » 13 sept. 2017, 23:51

Après il faut faire attention car entre un européen et un Ilien/Maori, ce n'est pas la même morphologie et 120 Kg pour l'un ou l'autre cela ne donne pas la même mobilité. Les Iliens déplacent bien plus facilement leur masse.
Maintenant ceux qui approche les 130 kg ne sont pas nombreux et ceux qui dépasse les 130 Kg sont rare en super rugby.

Quand je vois Maka et ces 147 Kg, et que l'observe sur le terrain ... :shock: ... ça fait peur ça lenteur, il n'est pas du tout au niveau ... et dire que l'on a signé ce joueur pour 4 saisons !!! Il a intérêt à faire un sacré régime s'il ne veut pas être un gros flop.

De plus cela se limite au 5 de devant. Des 3ieme ligne qui atteignent les 120 Kg, il n'y en a pas vraiment dans le haut niveau. Et là je vois Fa'Aso'O avec ces 127 Kg :?


c'est effectivement inquiétant pour la vitesse de jeu du racing ...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: TOP14 - Autres matchs/ Autre Club

Message par dorgda » 20 sept. 2017, 09:41

http://www.rugby365.fr/affaire-altrad-l ... gn=unknown
Ca se resserre autour de Laporte et d'Altrad.
Que va-t-il se passer si c'est averé, jugé et condamné? On pourras faire des emplettes au MHR?

Il y a bien deux ou mecs qui serait interressant comme Picamoles, Cruden, Reilhac et un certain Cotter :D

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: TOP14 - Autres matchs/ Autre Club

Message par jb190967 » 20 sept. 2017, 10:30

Il y a aussi une interview de Mohamed Altrad dans le Figaro, il y traite certains présidents d'imbéciles.
Dans cette catégorie il classe entre autres messieurs De Cromières, Merling et Pontneau.
Etonnement il ne dit pas de mal de Jacky Lorenzetti mais fait une précision sur l'affaire Goosen.
On peut le croire ou pas, moi je suis plutôt d'avis à ne pas croire ce qu'il racconte.
Concernant le MHR, il ne faut pas rêver, ce club ne sera pas sanctionné au point de devoir lacher ses joueurs.
Cotter ? bof bof bof, il propose un beau jeu, mais il n'a jamais rien gagné mis à part le bouclier en 2010 et
tout le monde se souvient des erreurs d'arbitrage en barrage au détriment du Racing et en demi au détriment RCT.
Un joueur du MHR que je trouve intéressant est Jacques Du Plessis, jeune, très puissant, polyvalent, pas Jiff.
Picamoles aura 32 ans en février, ce n'est pas l'avenir, il lui reste peut-être deux saisons au haut niveau.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: TOP14 - Autres matchs/ Autre Club

Message par dorgda » 20 sept. 2017, 16:01

D'ailleurs de Cromiere et Tingaud ont répondu et ca part en vrille cette histoire.
A mon vis on va droit en guerre ouverte entre Altrad et peut etre la FFR contre l'ensemble des autres clubs

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: TOP14 - Autres matchs/ Autre Club

Message par Anonyme du 92 » 20 sept. 2017, 17:43

dorgda a écrit :
20 sept. 2017, 16:01
D'ailleurs de Cromiere et Tingaud ont répondu et ca part en vrille cette histoire.
A mon vis on va droit en guerre ouverte entre Altrad et peut etre la FFR contre l'ensemble des autres clubs
Je dois être idiot mais je ne vois pas trop ce qu'Altrad espère gagner en insultant et en s'aliénant les autres présidents de clubs.

Répondre