Appelation de notre équipe

Discussions sur le Championnat de France
Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Appelation de notre équipe

Message par Ichnusa92 » 04 mai 2010, 22:38

Budapest85 a écrit :Parisiens ou franciliens, les deux peuvent correspondre au club compte tenu de son histoire. C'est un faux débat.

En revanche "ciel et blanc" sont bien les couleurs du "Racing Club de France" (RCF).
J'aimerais bien voir le club remporter son 6ème titre de champion de France sous ses couleurs et son nom légitime.

Et là, pour les journalistes, il n'y aura plus ni Parisiens ni Franciliens mais... LE Racing Club de France : la classe!
+ 1
Magique :D
1882

Clemrcf
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2010, 22:57

Re: Appelation de notre équipe

Message par Clemrcf » 04 mai 2010, 23:30

Budapest85 a écrit :Parisiens ou franciliens, les deux peuvent correspondre au club compte tenu de son histoire. C'est un faux débat.

En revanche "ciel et blanc" sont bien les couleurs du "Racing Club de France" (RCF).
J'aimerais bien voir le club remporter son 6ème titre de champion de France sous ses couleurs et son nom légitime.

Et là, pour les journalistes, il n'y aura plus ni Parisiens ni Franciliens mais... LE Racing Club de France : la classe!
Malheureusement cela fait bien longtemps que le Racing club de France est mort notamment pour les sections foot et rugby les premières a être passé pro dans les années 90... et plus récemment c'est tout le club et son passé qui ont été entérré par Lagardère... A pardon le racing club de France existe toujours, Les golfeurs (les anciens dirigeants) qui ont réussi a plombé le plus grand club omnisport d'europe ont gardé le nom pour le golf enfin c'est un autre sujet...

Malgré tout... le Racing club de France n'existe plus
Portons le deuil et souhaitons longue vie au Racing métro 92

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: Appelation de notre équipe

Message par Budapest85 » 05 mai 2010, 02:01

Oh la! Attention! Le Racing Club de France existe toujours bel et bien (http://www.racingclubdefrance) même s'il ne gère plus la très rentable concession de la Croix Catelan .

C'est toujours un club omnisport créé en 1882 sous le même n° d'affiliation depuis 125 ans.
En 2006, après la perte de la Croix Catelan au profit de Lagardère, le club a été dans l'obligation pour des raisons financières de confier à Lagardère un certain nombre de ses sections sportives (Appel d'offres-cadeau de Paris à Arnaud Lagardère pour entre autres le remercier de son engagement dans la candidature de la ville au JO etc.) ainsi que son immeuble et les équipements de la rue Eblé (toujours propriété du RCF).

D'ailleurs il y a quelques mois deux nouvelles sections sportives (jugées peu rentables et peu médiatiques par Lagardère) sont encore rentrées au bercail.

En 2006 toujours, le RCF a signé une convention avec la "SASP RCF Rugby" du président Lorenzetti pour l'utilisation des couleurs et la filiation au RCF qui en découle.

Aux dernières nouvelles c'est bien la "SASP RCF Rugby" (Société Anonyme Sportive Professionnelle) qui chapeaute le RM92

Clemrcf
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2010, 22:57

Re: Appelation de notre équipe

Message par Clemrcf » 05 mai 2010, 10:48

Je pense que cela peut faire l'objet d'un débat sans fin qui n'a pas forcément sa place dans ce topic.

Pour revenir sur le sujet... A n'en pas douter le racing metro 9 est aujourd'hui un club des hauts de seine, le département a beaucoup apporter au club et a même acheté le stade quand celui ci partait en lambeau.

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Appelation de notre équipe

Message par Gorkh » 05 mai 2010, 11:02

Les Hauts-de-Seine sont partenaires du club et, par là, bénéficie d'un retour d'image positive, c'est indéniable. Il y a quand meme un certain retour sur investissement, au moins en terme d'image.
Après, ils aident le club mais ce qui en fait son histoire le place plus dans la catégorie des clubs franciliens. D'ailleurs, le Racing club de France, selon moi, le de France venait plus de "Ile-de-France" que la "France", ce qui en fait bien un club historiquement régional. Et comme en province, l'Ile de France, c'est la Région Parisienne, en ce sens, on peut dire qu'il s'agit d'un club parisien.
Pinailler autant là-dessus est quand même amusant...

holi
Messages : 56
Inscription : 28 mars 2010, 16:12

Re: Appelation de notre équipe

Message par holi » 10 mai 2010, 10:26

j'avais pas vu ce post alors pour moi le racing est un club francilien je suis du 93 supporter du Racing et habitant de l'île de france donc ...

Répondre