Appelation de notre équipe

Discussions sur le Championnat de France
Altoséquanais
Messages : 2
Inscription : 04 mai 2010, 11:21

Appelation de notre équipe

Message par Altoséquanais » 04 mai 2010, 11:31

J'aimerais que les journalistes sportifs arrête d'appeler notre équipe : les Parisiens. Certes nous sommes proche de la capitale, mais la capitale a son club en l'équipe du ST FR. Alors je vous en suppli dirigant de notre club préféré, merci de faire valoir nos couleur et notre département en faissant pression sur les journalistes pour appeler nos gars comme il sont des : ALTOSEQUANAIS.

Un Altoséquanais de naissance et de coeur.

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Appelation de notre équipe

Message par Ichnusa92 » 04 mai 2010, 11:36

Pas du même avis que toi.
Un jour le Racing est le club de Colombes, un autre du département 92, un autre jour d’Antony etc. :evil:

Le Racing est un club francilien ;) Stop.
1882

olivier
Messages : 251
Inscription : 12 sept. 2009, 13:08

Re: Appelation de notre équipe

Message par olivier » 04 mai 2010, 11:51

Le Racing est historiquement un club parisien. Et la présence des communes autour de Paris est juste du à l'arrêt temporaire de l'extension de Paris. Tu dis pas que t'es alto-séquanais mais parisien à ceux de province. En plus on va à Paris La Défense.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Appelation de notre équipe

Message par chomelaregle » 04 mai 2010, 11:57

moi je dis que je suis francilien...
j'ai jamais dit que j'étais parisien, étant donné que je suis né dans le 92 et que j'ai jamais habité Paris...

pis La Défense est située dans les hauts de seine :mrgreen:

Altoséquanais
Messages : 2
Inscription : 04 mai 2010, 11:21

Re: Appelation de notre équipe

Message par Altoséquanais » 04 mai 2010, 12:06

On va aussi à Ressort Disney Paris et justement c pas logique. Si quand suis en France je dit que je viens du 92 et pas de Paris. De plus le Racing Club Matra à toujour été de Colombes. Pourquoi pendant les années ou notre équipe n'est pas dans l'élite la connotation de Parisiens ne lui été pas données??, Suffit -il etres dans l'élite pour parler du Racing comme Parisiens c pathétique!!
Arrêtons de déformer la carte départementale de la France. Paris c Paris ICI C LE 92 8-)

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Appelation de notre équipe

Message par Ichnusa92 » 04 mai 2010, 12:57

Altoséquanais a écrit :On va aussi à Ressort Disney Paris et justement c pas logique. Si quand suis en France je dit que je viens du 92 et pas de Paris. De plus le Racing Club Matra à toujour été de Colombes. Pourquoi pendant les années ou notre équipe n'est pas dans l'élite la connotation de Parisiens ne lui été pas données??, Suffit -il etres dans l'élite pour parler du Racing comme Parisiens c pathétique!!
Arrêtons de déformer la carte départementale de la France. Paris c Paris ICI C LE 92 8-)
On parle de Paris ou du Racing ?
Pour toi Racing = Hauts de Seine
Pour moi Racing = Club francilien

Polémique stérile ;)

Tu n'aime pas qu'on parle du Racing comme une équipe de parisiens. Ok !
Mais comment moi je peux accepter qu'on parle du Racing comme une équipe d' Altoséquanais :shock:
Faut arrêter STP.

Help ! les modérateurs :lol:
1882

Jeremy
Messages : 359
Inscription : 28 janv. 2010, 18:49

Re: Appelation de notre équipe

Message par Jeremy » 04 mai 2010, 13:17

Oui club le RM92 est un club francilien....
Puis franchement que les journalistes disent Parisien ou Francilien, perso je m'en fou!
Chacun connait son identitée et les amateurs de rugby font la difference....

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Appelation de notre équipe

Message par Ced78 » 04 mai 2010, 13:38

Le Racing Métro 92 c'est : Le Racing Club de France + l’Union Sportive Métropolitaine Transport... Donc en toute logique ce serait un club parisianno-altosequanais.... Mais là ça deviendrait compliqué a prononcé.

En tout cas supperbe débat qui a mon avis fait bien avancé la cause... Sinon on joue un barrage ce we (bien que ceci soit une information secondaire qui ne mérite pas de passer avant ces luttes interne sur l'appélation régionnale ou départementale du club...)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Appelation de notre équipe

Message par la crapouille » 04 mai 2010, 22:12

Altoséquanais a tout à fait le droit de s'exprimer la-dessus les gars. ;)
Il exprime sa pensée, c'est tout. Et ce n'est pas sans me déplaire :D :mrgreen:
Après chacun pense ce qu'il veut et décide de poster ou non. ;)

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: Appelation de notre équipe

Message par Budapest85 » 04 mai 2010, 22:21

Parisiens ou franciliens, les deux peuvent correspondre au club compte tenu de son histoire. C'est un faux débat.

En revanche "ciel et blanc" sont bien les couleurs du "Racing Club de France" (RCF).
J'aimerais bien voir le club remporter son 6ème titre de champion de France sous ses couleurs et son nom légitime.

Et là, pour les journalistes, il n'y aura plus ni Parisiens ni Franciliens mais... LE Racing Club de France : la classe!

Répondre