Quel groupe de 23 ameriez vous voir cette année?

Discussions sur le Championnat de France
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Quel groupe de 23 ameriez vous voir cette année?

Message par dorgda » 22 juin 2017, 12:05

La période des transfert de cette année est arrivé a terme et du coup nous connaissons l'effectif pour l'exercice 2017/2018 qui va commencer.

Alors avec l'effectif que l'on a quel 23 aimeriez voir le plus souvent?

Pour ma part

Ben Arous - Chat - Tameifuna
Nakarawa - Leroux
Chouzenoux - Fa'aso'so - Voisin
Machenaud - Carter
Dupichot - Chavancy - Vakatawa - Imhoff
Dulin

Remplacant: Kolingar - Szarz - Colombes ou Gomes Sa - Donacha - Nyanga - Irribaren - Pourteau ou Gibert - Rokocoko

Beaucoup de jeunesse sur le banc mais c'est voulu est puis parce que le reste c'est pas terrible non plus (surtout en pilier gauche et a l'ouverture)

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Quel groupe de 23 ameriez vous voir cette année?

Message par AbaRa » 22 juin 2017, 19:27

Il n'y a pas que ton banc où il y a beaucoup de jeunesse.
Toute ta 3ieme ligne .... c'est prometteur ... mais ça fait plus équipe qui vise le maintient que le titre. On veut voir plus de jeunes sur la saison mais ceux que l'on veut voir le plus souvent en flanker c'est Lauret et Nyanga

Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: Quel groupe de 23 ameriez vous voir cette année?

Message par Fifou » 22 juin 2017, 22:56

Faut pas rêver Colombe a devant lui Johnston, Ducalcon, Tameifenua et Gomes Sa.
Ben Arous, Afatia, Kakovin devant Kolingar.
pour que Chat soit titulaire la touche doit s'améliorer.
Chouzenoux et Voisin ont Lauret, Nyanga et Claassen devant ainsi que Leroux (en fonction de son positionnement).
Pour Pourteau et Gibert, on risque Talès.

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Quel groupe de 23 ameriez vous voir cette année?

Message par AbaRa » 22 juin 2017, 23:35

Pour ma part :

Ben Arous - Chat - Tameifuna
LeRoux - Ryan
Lauret - Nakarawa - Nyanga
Machenaud - Carter
Imhoff - Chavancy - Vakatawa - Dupichot
Dulin

Remplaçant : Kakovin - Szarzewski - Johnston - Carizza - Classen - Iribaren - Talès - Rokocoko

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Quel groupe de 23 ameriez vous voir cette année?

Message par dorgda » 23 juin 2017, 08:52

AbaRa a écrit :Il n'y a pas que ton banc où il y a beaucoup de jeunesse.
Toute ta 3ieme ligne .... c'est prometteur ... mais ça fait plus équipe qui vise le maintient que le titre. On veut voir plus de jeunes sur la saison mais ceux que l'on veut voir le plus souvent en flanker c'est Lauret et Nyanga
Oui je sais qu'on verra surement plus souvent Lauret et Nyanga. Néanmoins Nyanga commence a vieillir et il faut bien preparer l'apres et Lauret s'inscrit moins dans le jeu de mouvement que nous aimerions tous voir.
Chouzenoux doit amené un plus plus en touche et pour moi c'est pour ca qu'il a été pris et Voisin fait bien le lien avants/trois-quarts.
Ces deux joueurs ont déjà une experience en TOP 14 et n'ont pas decu (de tout ce que j'ai pu voir) et je ne vois pourquoi en alignant ces deux la on se dirait qu'on joue le maintient.

N'oublie pas que Lauret a été lancé jeune et a l'epoque Biarritz ne jouait pas le maintient.
On doit faire plus tourner pour que tout le monde ait du temps de jeu et ne soit pas cramé en fin de saison

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Quel groupe de 23 ameriez vous voir cette année?

Message par dorgda » 23 juin 2017, 08:59

Fifou a écrit :Faut pas rêver Colombe a devant lui Johnston, Ducalcon, Tameifenua et Gomes Sa.
Ben Arous, Afatia, Kakovin devant Kolingar.
pour que Chat soit titulaire la touche doit s'améliorer.
Chouzenoux et Voisin ont Lauret, Nyanga et Claassen devant ainsi que Leroux (en fonction de son positionnement).
Pour Pourteau et Gibert, on risque Talès.
Oui je reve je sais et c'est ma vision du truc car je pense qu'il ne faut pas hesiter a lancer les joueurs jeunes comme les autraliens et les blacks. Ben Arous a bien été lancé assez jeune et n'a pas decu.
Pour Colombe ca risque d'etre assez difficile mais Kolingar qui a l'air tres prometteur ca peut, peut etre, se faire car Afatia est nul et Kakovin souvent blessé et Ben Arous sera en EDF.
Leroux sera concerné par l'EDF et Claassen jouera en 8 donc ils ont des chances de jouer.
Pourteau et Gibert, ca reste un vœux mais je pense que Tales va jouer alors que ce n'est pas l'avenir et qu'il est mauvais. On aurait du le liberer

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Quel groupe de 23 ameriez vous voir cette année?

Message par AbaRa » 23 juin 2017, 09:19

Nyanga est encore en grande forme comme il nous l'a montré en cette fin de saison, malheureusement le star n s'est pas appuyé dessus. Il encore très largement supérieur à Voisin et Chouzenoux.
Quand à Lauret c'est notre meilleur flanker de ces derrières saison et il a largement montré qu'il pouvait s'inscrire dans jeux de mouvement en plus d'être un plaqueur/gratteur, notamment la saison du titre. On l'a régulièrement vu au soutient au large, faire de longue course ballon en main ...
Deplus Nyanga et Lauret sont bon en touche. Chouzenoux est sans doute meilleurs mais on a largement de quoi faire sans.


Chouzenoux et Voisin ont fait de bonnes apparitions maintenant cela reste encore loin de ce que peuvent faire Lauret et Nyanga.
Ce n'est pas avec ce qu'ils montré que tu peux viser les phases finales et encore moins un titre.
Maintenant ils peuvent tout d'un coup explosé mais c'est très hypothétiques.

Dans ton poste initiale tu parles de ceux que l'on aimerait voir le plus souvent donc en gros les titulaires ... Si on vise le haut du tableau, c'est Lauret et Nyanga qu'il faut aligner un max.
Et biensur il faut aligner régulièrement Cvouzenoux et Voisin qui pourront apporter à l'équipe.


Deplus j'ajouterais que Chouzenoux-Voisin ce n'est pas très complémentaire car 2 profiles très similaire. Joueur mobile, de grd large, bon voir très bon sauteur

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Quel groupe de 23 ameriez vous voir cette année?

Message par Ichnusa92 » 23 juin 2017, 12:15

Avec l'effectif à ce jour (pour moi incomplet en l'absence d'un n°8 et d'un talon expérimenté)

CHAT - Szarzewski
BEN AROUS - TAMEIFUNA - Kakovin - Gomes Sa

RYAN - ALBACETE - Le Roux (oui 2nd ligne)
NYANGA - LAURET - Chouzenoux

IRIBAREN - Machenaud (oui remplaçant)
CARTER

FA'AOS'O

CHAVANCY - VAKATAWA - Laulala

IMHOFF - THOMAS
DULIN - Dupichot
1882

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Quel groupe de 23 ameriez vous voir cette année?

Message par Anonyme du 92 » 23 juin 2017, 14:41

Ichnusa92 a écrit :Avec l'effectif à ce jour (pour moi incomplet en l'absence d'un n°8 et d'un talon expérimenté)
La période des transferts étant terminé, il ne faut pas se faire d'illusion sur l'arrivée de renforts à ces postes.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Quel groupe de 23 ameriez vous voir cette année?

Message par Anonyme du 92 » 23 juin 2017, 14:42

Pour ma part

Ben Arous - Chat - Tameifuna
Nakarawa - Le Roux
Lauret - Fa'aso'so - Nyanga
Machenaud - Carter
Dupichot - Chavancy - Laulala - Imhoff
Dulin

Répondre