[J22] R92 VS ASM

Discussions sur le Championnat de France
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [J22] R92 VS ASM

Message par dorgda » 22 mars 2017, 17:02

Le deuxième-ligne argentin du Racing 92 revient sur la semaine agitée avec le projet finalement enterré de fusion avec le Stade Français et la fin de saison qui s’annonce compliquée pour le club champion de France.

Mentalement, dans quel état d’esprit est le groupe après le projet de fusion avorté avec le Stade Français ?
Manuel Carizza : Je suis très fier de ce groupe parce que beaucoup de choses se sont dites autour de nous. Mais s’il y a un truc qui reste, c’est la bonne ambiance au sein du groupe. La communication entre nous a été super. Chacun a pu s’exprimer. On a très bien digéré cette situation. Maintenant, on doit le prouver lors de ce match très dur qui s’annonce contre Clermont.

Est-ce que certains restent marqués par cet épisode ?
Ça a été difficile pour tout le monde, on ne va pas se le cacher. Un moment compliqué pour tous. Mais on a su distinguer ce qui concernait le terrain et l’extra-sportif. Même la semaine dernière, on s’est très bien entraîné. Ça montre que même si, pour l’instant, on a eu une saison pas super, le groupe reste très soudé. Comme on l’était la saison dernière.

Les joueurs du Racing 92 avaient publié un communiqué évoquant des divergences d’opinion…
Ce n’était pas possible (que tout le monde soit d’accord). Nous ne sommes pas tous dans la même situation. Il y a des joueurs qui ont une famille, d’autres qui sont célibataires. Des gars sont encore sous contrat, d’autres non. On a décidé de prendre cette position car on ne pouvait trouver une solution qui englobait tout le monde. C’est pour ça qu’on a fait ce communiqué après la réunion que l’on a eu jeudi dernier.

«Tout le monde a pu s’exprimer, échanger, dire ce qu’il pensait. Ça peut être positif si on reste aussi soudés»

Dans la foulée de ce communiqué, les critiques qui se sont abattues sur les joueurs du Racing 92 ont-elles ressoudé le groupe ?
Le groupe est très soudé. J’aimerais que toutes les équipes réagissent comme ça face à une telle situation. Tout le monde a pu s’exprimer, échanger, dire ce qu’il pensait. La communication dans un groupe est primordiale. Ça peut être positif si on reste aussi soudés.

Le fait de ne pas avoir joué la semaine dernière, est-ce forcément un avantage ?
C’est toujours moitié-moitié. Ça peut être un handicap, car on peut manquer de rythme. Mais la fraîcheur est là. Il faudra qu’on profite en effet de cet avantage.

Vu le contexte actuel, auriez-vous préféré rester à Colombes plutôt que d’aller à Lille pour affronter Clermont ?
Ça nous va très bien. L’an dernier, nous avions eu un mauvais résultat contre Toulon (défaite 20-21). Mais on avait fait un bon match. Là, cela nous fait du bien d’aller dans le Nord. Ce super stade (50.000 places) est à la hauteur de ce que les gens attendent du match. Ça demande peut-être une préparation spéciale pour les buteurs, mais ce n’est pas mon problème… (Sourire) On part plus tôt pour faire une mise en place et prendre des repères.

«On a connu des choses magnifiques la saison dernière et la possibilité de ne pas y être au nouveau nous frustre»

Quel regard portez-vous sur la conquête clermontoise et plus particulièrement sa touche ?
C’est une super équipe qui fonctionne très bien. Après, je pense que nous avons les armes pour contrer leur touche, leurs ballons portés et leur mêlée. On s’est bien préparé pour cela.

Laurent Travers évoque «un match de phase finale» contre l’ASM…
Oui. On sort d’une semaine compliquée et on a tous envie de bien faire. On le mérite. Même si on n’a pas eu une saison extraordinaire, on sent à l’intérieur du groupe que chacun veut apporter quelque chose en plus. C’est peut-être le manque de communication et de repères collectifs qui ne nous a pas empêché de réussir jusque-là. Mais je pense que quelque chose à changer. En espérant que cela nous permettra de bien continuer ce week-end et lors des cinq derniers matches.

Vous sentez la pression augmenter à six journées de la fin de la saison régulière ?
Oui, bien sûr. Mais je peux vous assurer que nous aussi on se met la pression pour réussir. On a connu des choses magnifiques la saison dernière (finale de coupe d’Europe et Brennus) et la possibilité de ne pas y être au nouveau nous frustre. Mais cela donne envie de réussir…

Plus globalement, quel regard portez-vous sur cette saison marquée par tant d’affaires…
Personnellement, je ne lis pas la presse. Je suis au courant évidemment de ce qu’il se passe. Mais ce n’est pas notre travail. On a reçu pas mal de coups – que ce soit de notre faute ou pas, je ne sais pas – mais on regarde devant nous et les matches qui reste. Notre objectif reste d’être champions de France. Si on reste soudés, c’est plus facile d’aller de l’avant

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [J22] R92 VS ASM

Message par dorgda » 24 mars 2017, 18:48

Image

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [J22] R92 VS ASM

Message par dorgda » 24 mars 2017, 19:09

Image

loche
Messages : 134
Inscription : 04 sept. 2013, 22:33

Re: [J22] R92 VS ASM

Message par loche » 25 mars 2017, 15:02

Bon début de match ...!!!

loche
Messages : 134
Inscription : 04 sept. 2013, 22:33

Re: [J22] R92 VS ASM

Message par loche » 25 mars 2017, 15:31

On joue à Lilles et le public est pour Clermont !!! :evil:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [J22] R92 VS ASM

Message par chomelaregle » 25 mars 2017, 15:55

loche a écrit :On joue à Lilles et le public est pour Clermont !!! :evil:
à part à Colombes y'a des gens qui aiment le Racing?

20/0 à la mi-temps, étonnant, la remontada c'est maintenant?

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [J22] R92 VS ASM

Message par chomelaregle » 25 mars 2017, 15:59

ah oui, c'est maintenant.

loche
Messages : 134
Inscription : 04 sept. 2013, 22:33

Re: [J22] R92 VS ASM

Message par loche » 25 mars 2017, 16:00

THOMAS j ai du mal. ...

loche
Messages : 134
Inscription : 04 sept. 2013, 22:33

Re: [J22] R92 VS ASM

Message par loche » 25 mars 2017, 16:05

chomelaregle a écrit :
loche a écrit :On joue à Lilles et le public est pour Clermont !!! :evil:
à part à Colombes y'a des gens qui aiment le Racing?

20/0 à la mi-temps, étonnant, la remontada c'est maintenant?
Donc aucun intérêt de délocaliser les matchs si c'est pour être chez l adversaire

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [J22] R92 VS ASM

Message par chomelaregle » 25 mars 2017, 16:13

loche a écrit :
chomelaregle a écrit :
loche a écrit :On joue à Lilles et le public est pour Clermont !!! :evil:
à part à Colombes y'a des gens qui aiment le Racing?

20/0 à la mi-temps, étonnant, la remontada c'est maintenant?
Donc aucun intérêt de délocaliser les matchs si c'est pour être chez l adversaire
bah le problème c'est que Jacky et les 2 autres n'ont toujours pas comprit...

Répondre