Bilan mi-Saison

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Bilan mi-Saison

Message par dorgda » 12 déc. 2016, 09:14

Il est temps de faire un bilan mi-saison.

L'etat des lieux : 8eme du top 14 (pas encore largué) et éliminé de CCUP (apres seulement 2 matchs)

L'année derniere fait mesure d'exception a la règle qui veut que chaque année on fait de la merde niveau jeu et qu'on a le droit a une crise en hiver.

Personnellement j'esperais vraiment (trop naif peut etre) que l'année derniere annonçait un vrai tournant, croyant qu'on avait enfin appris de nos erreurs.
Eh bien non, que dalle! on est retombé dans nos travers.

Nos jeunes ne jouent pas alors qu'ils sont bons. Il y a plus de turn-over dans l’équipe et donc plus d'emulation (bref deja un fin de cycle)
Malheureusement on prolonger beaucoup trop de joueur en bout de course et on a staff qui en plus de grossir n'apporte pas de plus value. Que font Travers et Labit?

Les Avant sont mauvais dans le conquete. La mélée va un peu mieux depuis l'arrivée de Noriega mais la touche est toujours catastrophique alors que c'est sensé etre un point fort de Travers.
Le plan de jeu offensif, sur le lequel Labit peut se concentrer exclusivement, est au point mort et mis a part les quelques fulgurances de Carter. Pourtant on a les joueurs pour.
La defense est a la peine mais encore ca peut passer.

Bref il faut du changement rapide sinon c'est le gouffre qui nous attend

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Bilan mi-Saison

Message par plektor » 12 déc. 2016, 09:21

Quand on voit que l'objectif affiché c'était la CE et qu'on a toujours 0 point après deux matchs, le bilan est clair !
En Top14 c'est un peu moins catastrophique mais on est en retard quand même.

Sur le terrain, c'est le désert. Le printemps avait laissé entrevoir une amélioration, mais ça s'est vite calmé.
Les schémas d'attaque sont d'une pauvreté affligeante, on fait la passe au suivant dans la ligne en espérant quoi ? Qu'un défenseur glisse ? Y a aucune course croisée, pas de feinte, pas de leurres, rien. Bordel mais même en FFSE on ne fait pas ça :lol:
Depuis 6 mois la grande mode c'est les offloads, alors au Racing, on en fait. Peu importe où le ballon arrive.

Je ne reviendrais pas sur la non-utilisation des jeunes, sur Talès, Hart ou VuliVuli.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Bilan mi-Saison

Message par Anonyme du 92 » 12 déc. 2016, 10:24

Pour moi, le bilan à mi-saison, c'est que je n'ai pas envie de faire de bilan à mi-saison. Je ne regarde plus les matchs que d'un oeil et je ne pense pas retourner au stade avant l'Arena.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Bilan mi-Saison

Message par dhammadanam » 12 déc. 2016, 12:48

Anonyme du 92 a écrit :Pour moi, le bilan à mi-saison, c'est que je n'ai pas envie de faire de bilan à mi-saison. Je ne regarde plus les matchs que d'un oeil et je ne pense pas retourner au stade avant l'Arena.
J'en suis arrivé au même stade . Glasgow j'ai même pas regardé la 2nde mi temps, rivé sur mon téléphone ... j'l'ai déjà dit mais j'm'en branle presque qu'on perde mais merde, avec panache et envie! le spectacle est affligeant, je crois vraiment qu'il y'a un malaise dans le vestiaire.

Bilan de mi saison a chier hein, la CE on oublie, les miracles je les laisse à Jesus. Puis pour faire quoi après ? si c'est pour aller en 1/4 et se faire démonter la rondelle par les Sarries ou l'ASM sans façon! alors reste le TOP14, ok on est 8ème, on colle au score mais quand tu vois le jeu qu'on produit qui peux croire qu'on devienne de nouveau champion de france. C'plus un malentendu qu'il faudrait la c'est un miracle! ah merde les miracles ...

La mélée retrouve des couleurs mais on viole plus personne dans ce secteur de jeu!

La touche tu sens que le départ de Charteris nous a clairement plombé ...

Le jeu de 3/4 ... le jeu de 3/4 ... bah clairement quand Riton et Laulala sont pas ensemble ça pédale dans la mélasse! (j'aborde pas le sujet Goosen, j'ai l"'impression de plus le voir jouer). T'as une paire de 3/4 superbe et une paire de 3/4 (Vulivuli/Tuitavake) qui reste un mystère. Et quand tu mixes les 2 alors la ca donne un espèce de bougliboulga!

La charnière est à la peine, je pense qu'un peu de concurrence ferait du bien à Machenaud même si je le trouve pas si en deça. Me demande quand même si ca s'inscrit pas dans un plan de jeu inexistant plus que des mauvaises perfs individuelles. La conquête et les avants bon ... ca fait plus peur a personne.

Puis alors comme le dit Plektor le schéma tactique ... c'est lent ! c'est téléphoné ! les mecs nous voient arriver de leurs 22. Et les offloads ont a pas compris que ca consitait pas à jouer à la "bombe a retardement" et qu'il faut pas s'en débarrasser n'importe comment ! a ce niveau là que Laulala qu'a compris le principe du offload, m'enfin 1 sur 15 bon.

Puis les jeunes, on est passé de "on les envoie au casse pipe" pour le meilleur et pour le pire à "espèce en voie de disparition". Et dire que l'année prochaine va falloir aligner 15 JIFF par feuille.

Moi je crois qu'on va pas se qualifier pour les barrages et si on y arrive miraculeusement, on les passera pas. L'année prochaine à ce train, on vise le ventre moi entre Brive, Pau et le LOU.

Tout ça pour ça ... :(
.Image.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Bilan mi-Saison

Message par dorgda » 12 déc. 2016, 14:11

plektor a écrit :Quand on voit que l'objectif affiché c'était la CE et qu'on a toujours 0 point après deux matchs, le bilan est clair !
En Top14 c'est un peu moins catastrophique mais on est en retard quand même.

Sur le terrain, c'est le désert. Le printemps avait laissé entrevoir une amélioration, mais ça s'est vite calmé.
Les schémas d'attaque sont d'une pauvreté affligeante, on fait la passe au suivant dans la ligne en espérant quoi ? Qu'un défenseur glisse ? Y a aucune course croisée, pas de feinte, pas de leurres, rien. Bordel mais même en FFSE on ne fait pas ça :lol:
Depuis 6 mois la grande mode c'est les offloads, alors au Racing, on en fait. Peu importe où le ballon arrive.

Je ne reviendrais pas sur la non-utilisation des jeunes, sur Talès, Hart ou VuliVuli.
Bah clairement l'année derniere on surfer sur la vague de Carter mais bon il ne peux pas tout faire tout seul.
Clairement si on veut remonter la pente il faut changer de tetes pensantes et vite sinon l'année prochaine ca sera pire.
Clermont maitre son jeu mais surtout d'autre vont se mettre a niveau comme la Rochelle, Montpellier, Toulon, l'UBB...

On a quand même la chance d'avoir d'ancien all black dans l'equipe, de tres bons joueurs et un centre de formation qui fait de bons resultats. On utilise aucunement de tout ce potentiel donc il serait peut etre temps de faire quelques chose en employant quelqu'un comme Dubois, Joe Schmidt, Cotter ou même Galthier...

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Bilan mi-Saison

Message par dhammadanam » 12 déc. 2016, 14:31

dorgda a écrit :
plektor a écrit :
On a quand même la chance d'avoir d'ancien all black dans l'equipe, de tres bons joueurs et un centre de formation qui fait de bons resultats. On utilise aucunement de tout ce potentiel donc il serait peut etre temps de faire quelques chose en employant quelqu'un comme Dubois, Joe Schmidt, Cotter ou même Galthier...
Je twittais tout à heure que (cf: midol) Galthie/Delmas ca aurait de la gueule à Colombes. Franchement ca changerait de Toto & Lolo.

Dommage a un an prêt, j'suis sur qu'on pouvait faire venir V.Cotter (et a priori A.Cruden dans ses valises)...
.Image.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Bilan mi-Saison

Message par AbaRa » 13 déc. 2016, 00:04

Ma petite analyse version light :mrgreen:

Le beau jeu de la saison dernière n'est pas dû au staff. On pouvait clairement parler d'effet Carter. C'est à dire déjà qu'en ça présence les joueurs jouait à 120%.
Et puis ils osaient certaine choses, mais avec tous le même état d'esprit. ça jouait ensemble le soutien était là pour les passe après contacts.
Au global, il n'y avait qu'assez rarement de combinaison.

Cette saison, déjà les joueurs jouent à 70% de leur capacités ... ce qui fait déjà un gap énorme. Alors ils avancent la reprise très tardive, ce qui est vrai en partie ... sauf qu'il ne faut pas oublier qu'ils ont retardés la reprise parce que, si ma mémoire est bonne, ils avaient trop fêté le titre ... A moins que je délire totalement, il me semble que c'est une des raisons avancés ... et là tu te dis que c'est quand même censé être des sportifs professionnels ...
Je pense aussi qu'avec le titre beaucoup se sont sentis un peu, beaucoup, plus beau qu'il ne l'était.
Et puis pour finir un staff qui gère son effectif avec le CV et non le niveau du joueur

Bref le staff et les joueurs sont encore dans les nuages et se torpillent totalement.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Bilan mi-Saison

Message par plektor » 13 déc. 2016, 09:58

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... -racing-92

Donc tout va bien :mrgreen:

Szarzewski est peut-être ok dans l'engagement et le leadership, mais sur le terrain il n'est pas aussi efficace que par le passé.
Masoe m'a semblé moins en jambe.
Ok pour Machenaud, Carter et Goosen.

Et le jour où Henry ne donnera pas tout ce qu'il a ...
Dernière modification par plektor le 13 déc. 2016, 10:00, modifié 1 fois.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Bilan mi-Saison

Message par Anonyme du 92 » 13 déc. 2016, 10:00

AbaRa a écrit :Alors ils avancent la reprise très tardive, ce qui est vrai en partie ... sauf qu'il ne faut pas oublier qu'ils ont retardés la reprise parce que, si ma mémoire est bonne, ils avaient trop fêté le titre ... A moins que je délire totalement, il me semble que c'est une des raisons avancés ... et là tu te dis que c'est quand même censé être des sportifs professionnels ...
La fête après le titre était bien une des raisons avancées.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Bilan mi-Saison

Message par plektor » 13 déc. 2016, 10:01

Anonyme du 92 a écrit :
AbaRa a écrit :Alors ils avancent la reprise très tardive, ce qui est vrai en partie ... sauf qu'il ne faut pas oublier qu'ils ont retardés la reprise parce que, si ma mémoire est bonne, ils avaient trop fêté le titre ... A moins que je délire totalement, il me semble que c'est une des raisons avancés ... et là tu te dis que c'est quand même censé être des sportifs professionnels ...
La fête après le titre était bien une des raisons avancées.
Oui ça m'avait "choqué" à l'époque. Y avait aussi la tournée des sponsors.

Répondre