Bilan mi-Saison

Discussions sur le Championnat de France
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Bilan mi-Saison

Message par dorgda » 19 déc. 2016, 14:11

plektor a écrit :JLo a mis du fric dans le centre d'entraînement, la formation ... Difficile de le taxer de court-termisme là-dessus.
Completement d'accord. Il a offert un outils aux coachs et c'est eux de s'en servir.
Il faut des stars pour plusieurs raisons:
- sportivement elles apportent de l'experience, du calme et savent mieux gerer le moins bien au cours d'un match.
- Economiquement car ca fait venir les quidams

Empiler les stars c'est pas bon mais si tu en as quatre ou cinq, qui sont tres bon sportivement (car ils faut qu'elles apportent un plus), qui sont emblematiques et meneurs d'hommes , sur les 35-40 pros que composent l'effectif alors tu seras bien. Le reste ca dois rester des joueurs de devoir et des jeunes

Typiquement si on faisait l'effectif de l'année prochaine en ce sens alors ca donnerais ca par exemple:

Pilier gauche: Ben Arous, Kakovin , Vartanov -> Byebye Afatia
Talon: Chat, Szarz , Baubigny
Pilier droit: Tameifuna, Gomes Sa, Ducalcon
Deuxieme Ligne: Carizza, Grobbler, VDM, Leroux Roets -> Si on ne prolonge pas Carizza alors on fait monter Motoc
Troisieme ligne aile: Nyanga, Voisin, Lauret, Leroux
Troiseme ligne centre: Nakarawa, Claassens, Godener ou So'otala FA'ASO'O
Demi de mélée: Machenaud, Chauveau, Iribaren -> Byebye Hart
Demi d'ouverture: Carter, Dambielle, Pourteau ou Gibert -> bye Tales
Centre: Laulala, Chavancy, Dussartre, Lasmarrigues -> bye Tuitavake et Vulivuli
Ailes: Imhoff, Rokocoko, Thomas, Dupichot -> bye Andreu
Arriere: Dulin Reyneart -> bye Goosen

Voila plein de jeunes, de jiff et un effectif equilibré le tout en liberant que 7 joueurs

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Bilan mi-Saison

Message par plektor » 19 déc. 2016, 14:23

Le vieux copier/coller pour Fa'aso'o :mrgreen:
Il a un surnom ? Sofa ?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Bilan mi-Saison

Message par dorgda » 19 déc. 2016, 14:31

plektor a écrit :Le vieux copier/coller pour Fa'aso'o :mrgreen:
Il a un surnom ? Sofa ?
Oh ca va :mrgreen:
Je crois que son surnom c'est soti

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Bilan mi-Saison

Message par dhammadanam » 19 déc. 2016, 14:41

plektor a écrit :JLo a mis du fric dans le centre d'entraînement, la formation ... Difficile de le taxer de court-termisme là-dessus.
Quand je parle de courtermisme ce n'est pas tant dans la gestion du club (tu as raison de souligner ses investissements) mais sa course au titre ou il faut immédiatement être champion de France et d'Europe en recrutant une "all-star team". A part Mourad qui fait du Mourad, t'entends pas les présidents te sortir tous les 4 matins que leur club doit impérativement gagner X trophées sinon c'est la honte ...

Bien évidemment tous les clubs sont la pour gagner, mais ca prends du temps d'arriver à maturité! Merling en est le parfait exemple dans l'attitude et la gestion du club je trouve, même si ils ne sont pas champions cette année, c'est une question de temps.

Maintenant il pointe des erreurs des coach (entre autre), peut être parle il des mauvais recrutement et du non-turnover ?
.Image.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Bilan mi-Saison

Message par plektor » 19 déc. 2016, 14:46

On ne sait pas trop comment se passe le recrutement, donc difficile à dire ...
Je suppose que les entraîneurs font passer leurs envies à JLo qui valide financièrement. Donne-t-il un avis sportif ?

En tout cas il n'a pas forcé Toto & Lolo à faire jouer nos jeunes au lieu de (re)signer des "noms" peu productifs. Ce qui peut se comprendre, il n'est pas entraîneur.

Mais là, s'il veut que ça change, il a les atouts en main. ... "j'ai signé vos anciens, de ce qu'on a vu les jeunes n'auraient pas fait pire, en 2017 ils auront leur chance épicétou".

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Bilan mi-Saison

Message par dhammadanam » 19 déc. 2016, 15:06

plektor a écrit :On ne sait pas trop comment se passe le recrutement, donc difficile à dire ...
Je suppose que les entraîneurs font passer leurs envies à JLo qui valide financièrement. Donne-t-il un avis sportif ?
A mon avis non. Ca a ses avantages et ses inconvénients après tout, au RCT c'est souvent Mourad qui impose ses recrutements :mrgreen:
plektor a écrit :En tout cas il n'a pas forcé Toto & Lolo à faire jouer nos jeunes au lieu de (re)signer des "noms" peu productifs. Ce qui peut se comprendre, il n'est pas entraîneur.

Mais là, s'il veut que ça change, il a les atouts en main. ... "j'ai signé vos anciens, de ce qu'on a vu les jeunes n'auraient pas fait pire, en 2017 ils auront leur chance épicétou".
D'ou mon questionnement sur les "erreurs" . On attendra peut être pas 2017, si le mec est lucide, il demandera à ce qu'un Dambielle et un Chauveau jouent les matchs à venir, ca leur donnera une chance de s'imposer et ca rebattra les cartes pour ceux qui pensent que leur titularisation est acquise (même si mon exemple est pas le meilleur car je pense que la pique contre Carter-Machenaud est voulue et qu'il faut lire entre les lignes)

On va voir contre Castres, peut être qu'il y'aura un "message" dans le FdM :mrgreen:
.Image.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Bilan mi-Saison

Message par dhammadanam » 19 déc. 2016, 17:52

Tan pis si Big Brother nous lis et que ce genre d'infos est mal vu sur un forum officiel (apres tout Jacky se gene pas pour lâcher des bombes dans la presse) voila la dernière info qu'un contact m'a lâché, j'espère qu'il ne m'en voudra pas si il nous lit:

Il y aurait deux clans au Plessis, les pro et les antis Toto & Lolo et que le vestiaire est clairement divisé:

- Les contre: le clan néo-zed
- Les pour: les ex-transfuges (jvous fais pas un dessin :roll: )

La source est fiable (a mes yeux) et en contact avec anciens et actuels joueurs.

Avis perso' je serais tenté de rajouter ROG dans la liste des «rebelles» :roll:

Wait & See ...
.Image.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Bilan mi-Saison

Message par dorgda » 19 déc. 2016, 18:17

Perso je serais partant pour le clan Neo zed :mrgreen:

En tout cas merci pour l'info et je t'avoue ca ne m'etonne pas. Il doit y avoir une grosse contradiction niveau philosophie de jeu.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Bilan mi-Saison

Message par plektor » 19 déc. 2016, 18:51

Si on considère que c'est vrai, ça la fout vraiment mal ... Parce que là, soit les entraineurs dégagent, soit ça continue à miner le groupe jusqu'à ce que les "frondeurs" partent, un par un ...
Et ça veut dire que la saison est morte.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Bilan mi-Saison

Message par jb190967 » 19 déc. 2016, 18:58

Ça c'est une information qui au fond n'est pas surprenante.
Je pencherai également pour le clan néo-zélandais avec toutefois un bémol, ils ne sont plus tout jeunes nos ex All-Blacks.
Par contre si Dan Carter pouvait nous faire venir Robbie Deans pour remplacer notre duo de Laurent.

Répondre