Bilan mi-Saison

Discussions sur le Championnat de France
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Bilan mi-Saison

Message par dorgda » 13 déc. 2016, 10:18

Le problème c'est que je ne vois le futur remplacement de cadre avec des JIFF ne s'organise pas et du coup il n'y a pas d'emulation dans le groupe.
Et ca c'est la responsabilité des coachs.

A terme on devait avoir
Goosen pour remplacer Carter
Dussartre pour remplacer Laulala
Dupichot pour remplacer Rokocoko
Chat pour remplacer Szarz
Vartanov pour remplacer Brugnaut
Gomes Sa pour remplacer Ducalcon
Pourteau pour remplacer Tales
Voisin pour remplacer Nyanga
Godener pour remplacer Masoe
Leroux roets pour remplacer VDM
etc...

Mais rien ne se passe et les jeunes n'ont pas de temps de jeu
Ca m'enerve parce que le club va droit dans le mur et pour moi c'est de la responsabilité des coachs

Fifou
Messages : 1018
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: Bilan mi-Saison

Message par Fifou » 13 déc. 2016, 11:10

Bilan bien morne. Les bonnes intentions de la saison dernière aux oubliettes. Les jeunes n'ont plus de temps de jeu, plusieurs joueurs déjà cramés par manque de rotation. Une élimination quasi inévitable en coupe d'europe et seulement huitième en top 14 alors que la venue de notre bête noir Urios se profile. Pour faire simple en top 14 on a autant de victoires et défaites que RCT et CO mais 4 points de moins parce qu'on ne prend pas assez de bonus, c'est trop à ce niveau pour espérer quelque chose.
Dernière modification par Fifou le 13 déc. 2016, 17:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Bilan mi-Saison

Message par plektor » 13 déc. 2016, 16:24

Fifou a écrit :Pour faire simple en top 14 on a autant de victoire et défaite que RCT et CO
En fait c'est pas si catastrophique alors.
Au niveau points en tout cas.

Fifou
Messages : 1018
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: Bilan mi-Saison

Message par Fifou » 13 déc. 2016, 17:40

plektor a écrit :
Fifou a écrit :Pour faire simple en top 14 on a autant de victoire et défaite que RCT et CO
En fait c'est pas si catastrophique alors.
Au niveau points en tout cas.
On a quand même tout gagné à domicile en top 14 soit 6 matchs dont 2 avec bonus donc ça va et face à 3 gros (RCT avec bonus, ST et MHR). Mais le bilan à l'extérieur est vraiment pas terrible malgré le nul à La Rochelle surtout que la victoire à Bayonne fut très compliquée et que pour le reste pas de bonus et une déculotté à Clermont.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Bilan mi-Saison

Message par plektor » 14 déc. 2016, 18:46

On peut aussi faire une premier bilan du recrutement.
Dans les flops, Nakarawa, qui pourrait s'appeler Nimportkwa.
Hart au niveau auquel on l'attendait, malheureusement son salaire le maintient devant Chauveau.
Afatia de même, c'est pas mieux qu'un jeune.
Grobler me plaît bien, même si on l'a encore peu vu. Il est intéressant balle en main, assez technique malgré un peu de déchet. Joue en touche.
Tuitavake est de mieux en mieux je trouve. Rien d'extraordinaire mais en N°3 pourquoi pas.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Bilan mi-Saison

Message par dorgda » 15 déc. 2016, 11:03

Retour a ce qu'on avait le droit chaque année
CHAMPIONS CUP - Le Racing 92 est-il en crise ?
Anthony Tallieu

il y a 1 heure

CHAMPIONS CUP - La défaite sèche à Colombes contre Glasgow (14-23) a très fortement compromis les chances du Racing de sortir de sa poule de Champions Cup. Les Franciliens vivent une bien sale période, entre cette déception européenne, une phase aller très mitigée en Top 14 et une affaire Goosen naissante.

"Quand on se regarde, on se désole. Quand on se compare, on se console" : un grand classique de la rhétorique "traverienne" utilisé en cas de moins bien pour éteindre les incendies. Avec deux défaites à zéro point, le Racing n’a plus qu’une infime chance de se qualifier pour les quarts de finale de la Champions Cup, lui qui annonçait fièrement en début de saison qu’il souhaitait faire mieux que sa finale perdue de l’an dernier : "Quand le Racing joue la finale", rappelle Laurent Travers, "des équipes qui ont été finalistes l’année d’avant et demi-finalistes il y a deux ans ne sont pas sorties des poules (comprenez Clermont, ndlr). Il y en a d’autres qui étaient championnes d’Europe en titre et qui n’ont pas été plus loin que les quarts (Toulon). C’est le sport qui veut cela".

A lire aussiCarton rouge, Racing 92, Fofana, brouillard... le debrief de la 3e journée

Et puisque d’"autres" ont connu cela et s’en sont relevés, le patron des avants alto-séquannais préfère tempérer et bannir le mot de crise : "Est-ce que ça a été la crise ailleurs ? Cela veut dire que si on n’est pas champion tous les ans, c’est la crise ? Au début de la saison, l’ambition était de se qualifier. Aujourd’hui, elle est de gagner un match. Et s’il n’y a pas de qualification, alors oui ce sera une grosse déception. Maintenant, si vous, les journalistes, décidez qu’il y a une crise, et que vous voulez vendre les journaux, dites que c’est la crise et cela fera vendre les journaux".
Laurent Travers (Racing 92) - octobre 2016

Laurent Travers (Racing 92) - octobre 2016Icon Sport

Le bilan à mi-saison - huitième de Top 14 et à deux doigts de l’élimination dès la phase de poules de Champions Cup - s’en charge quand même un peu tout seul...
Goosen, le caillou dans la chaussure au mauvais moment

En plus de résultats en deça des espérances pour ce champion de France bardé de stars à tous les postes, le Racing doit une nouvelle fois gérer une affaire extra-sportive. À peine relevé de celle des corticoïdes dont il a été blanchi, le voilà replongé dans la tourmente alors que sa pépite Johan Goosen, élu meilleur joueur du Top 14 par ses pairs, a décidé de revenir sur ses engagements contractuels.

Quelques mois après avoir signé sa prolongation jusqu’en 2020, accompagnée d’une forte revalorisation salariale et d’un bonus de 400 000 euros pour financer la ferme de ses parents, le polyvalent Sud-Africain a viré de cap. Il exigerait à la fois d’être fixé à l’ouverture et de pouvoir jouer avec les Springboks toute l’année, lui qui s’était pourtant mis d’accord avec le Racing pour ne pas disputer tous les matches internationaux.
Johan Goosen avec l'Afrique du Sud

Johan Goosen avec l'Afrique du SudAFP

Et puisqu’aucune des deux exigences ne lui sera concédée, il bouderait, se trouverait des blessures pour ne pas jouer et demanderait à partir. "Un coup de poignard au club qui a tant fait pour lui" nous glisse une source interne au Racing. "Goos, il est comme sur le terrain, un peu fou parfois, on ne sait jamais dans quel sens il va aller" nous avoue aussi un ancien coéquipier. L’histoire est en tout cas suffisamment grave pour qu’une interdiction de communiquer sur le sujet ait été formulée à l’ensemble du groupe. "Si on estime qu’il nuit à l’équipe, on le sanctionnera sportivement" a simplement déclaré Laurent Travers, concédant tout de même l’existence de "transactions" et évoquant "le début d’une nouvelle ère rugbystique".

" Champion de France, c’est terminé (Travers)"

Le Racing aurait pourtant bien besoin de son dynamiteur dans cette période de vache maigre où, sauf miracle, il devra tout miser sur le Top 14. En prévision d’une fin d’année chargée avec Castres et Toulon au programme, il pourrait d’ailleurs préserver quelques cadres à Glasgow ce vendredi. À seulement deux points de l’UBB, sixième, et quatre de La Rochelle, troisième, les Ciel et Blanc savent qu’une série positive les fera rebasculer du bon côté : "On est conscient que nous n’avons pas été bons mais malgré cela, on n’est pas si loin non plus" nous a encore confié un élément important du XV de départ francilien cette semaine.
Le groupe du Racing 92 - décembre 2016

Le groupe du Racing 92 - décembre 2016Icon Sport

"Le terrain appartient aux joueurs et ils doivent prendre les choses en main comme ils l’ont fait l’an dernier", estime quant à lui Laurent Travers. "Mais il ne faut pas non plus ressasser l’an dernier. L’an dernier, c’est fini ! On est en 2016/2017, je crois qu’il faut une prise de conscience et se dire tous que champion de France, c’est terminé". Au contraire de cette mauvaise passe un peu longue qui sera difficile d’appeler autrement que crise si le Racing ne redresse pas la tête dans la deuxième quinzaine de décembre.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Bilan mi-Saison

Message par dhammadanam » 15 déc. 2016, 13:28

dorgda a écrit :Le problème c'est que je ne vois le futur remplacement de cadre avec des JIFF ne s'organise pas et du coup il n'y a pas d'emulation dans le groupe.
Et ca c'est la responsabilité des coachs.Mais rien ne se passe et les jeunes n'ont pas de temps de jeu
En cours (doucement mais surement)
Chat pour remplacer Szarz
Gomes Sa pour remplacer Ducalcon

On oublie ...
Dussartre pour remplacer Laulala
Vartanov pour remplacer Brugnaut
Godener pour remplacer Masoe
Leroux roets pour remplacer VDM

On espère !
Dupichot pour remplacer Rokocoko

Enfin il a 20 ans, y'a un peu de marge!
Pourteau pour remplacer Tales

Mais globalement je te rejoins et on ne résoult ni la problématique de remplacement de l'effectif, ni la nouvelle réglementation JIFF :roll:
plektor a écrit :On peut aussi faire une premier bilan du recrutement.
Dans les flops, Nakarawa, qui pourrait s'appeler Nimportkwa.
Hart au niveau auquel on l'attendait, malheureusement son salaire le maintient devant Chauveau.
Afatia de même, c'est pas mieux qu'un jeune.
Grobler me plaît bien, même si on l'a encore peu vu. Il est intéressant balle en main, assez technique malgré un peu de déchet. Joue en touche.
Tuitavake est de mieux en mieux je trouve. Rien d'extraordinaire mais en N°3 pourquoi pas.

Nakawara à part contre Castres et un peu La Rochelle je suis relativement d'accord. Problème de joueur ou de coaching (ce genre de mecs a mon avis besoin d’être ultra drivé) ?

Hart j'ai presque envie de croire que les coachs ont ouvert les yeux et en même temps, Chauveau va remettre un peu de concurrence. Irribaren va t'il reboulverser la hiérarchie ?

Afatia y'a pas de débats, Tuitavake c'est pas un flop parce que on y attendait pas des miracles (c'est un âne qui sait faire mal, ca s'utilise) et Grobler du peu qu'on a vu a mon sens, le mec à la gnaque et techniquement il tiens la route, a voir dans la durée.

Moi ce qui me fait peur c'est le poste de 10, faut recruter maintenant une transition mature à Carter (le temps de s'installer, de prendre les commandes pour libérer Carter et espérons le former en parallèle le jeune Pourteau qui sera a maturité dans quelques années)
.Image.

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: Bilan mi-Saison

Message par psy78 » 15 déc. 2016, 17:19

On reprend nos bonnes vieilles habitudes , à savoir élimination précoce de la coupe d'Europe et un début poussif en top14 . J'annonce donc que l'on se qualifiera pour les phases finales de top14 mais au prix de très gros efforts que l'on payera cash en barrage ( à l’extérieur hein )

Fifou
Messages : 1018
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: Bilan mi-Saison

Message par Fifou » 16 déc. 2016, 22:51

dhammadanam a écrit :Moi ce qui me fait peur c'est le poste de 10, faut recruter maintenant une transition mature à Carter (le temps de s'installer, de prendre les commandes pour libérer Carter et espérons le former en parallèle le jeune Pourteau qui sera a maturité dans quelques années)
En 10 on a aussi Gibert (polyvant 9-10) qui est intéressant. Ce qui pose problème c'est de se dire qu'à 20 ans il ne joue pas en pro, y'a qu'en France que ça arrive et que les mecs attendent (parfois sont obligés) d'avoir 23-24 ans pour apparaître avec les pros.

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Bilan mi-Saison

Message par Ichnusa92 » 17 déc. 2016, 09:48

Dites-moi c'est avec Pourteau ou Gibert que vous voulez gagner la H-Cup ? Réfléchissez un peu. Un jeune doit avoir le temps de murir surtout à un poste comme l'ouverture. A mois qu'il ne s'agisse pas d'un talent précoce comme Chat ou Dupichot :D Et encore le premier est doublure du Tsar, le second prêté :oops:

Le bilan de mi-saison est catastrophique, terminé la magie et la chance de la saison dernière. La réalité nous rattrape : beaucoup de joueurs médiocres ou en fin de carrière qui prennent la place de jeunes prometteurs et affames (Ducalcon > G. Sa - Brugnaut > Vartanov - Missoup > Voisin - Vuli > Dussartre etc) et des entraineurs sans idées et charisme.
On est élimines de l'Europe (objectif principal affiché) et finalement c'est pas plus mal. En championnat on n'est pas encore larguées mais attention la place dans les 6 est loi d’être garantie. J'ai même peur qu'on n'y sera pas. Mais il y a des motif d’espoir, en ce moment l’équipe est trop moche, on traverse une sale période et donc on ne peut que s’améliorer et être prêts pour le sprint final. Des joueurs comme Chavancy, Szarzewski, Machenaud, Lauret ne vont pas nous trahir 8-)
1882

Répondre