Bilan mi-Saison

Discussions sur le Championnat de France
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Bilan mi-Saison

Message par dorgda » 17 déc. 2016, 10:31

Ichnusa92 a écrit :Dites-moi c'est avec Pourteau ou Gibert que vous voulez gagner la H-Cup ? Réfléchissez un peu. Un jeune doit avoir le temps de murir surtout à un poste comme l'ouverture. A mois qu'il ne s'agisse pas d'un talent précoce comme Chat ou Dupichot :D Et encore le premier est doublure du Tsar, le second prêté :oops:
On veut surtout qu'il jouent en top 14 pour grandir. Avec Carter comme prof ils pourraient grandir vite.
Surtout Il faut que le staff change d'epaule (ou on change de staff) et qu'on prepare l'avenir des maintenant

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Bilan mi-Saison

Message par Ichnusa92 » 17 déc. 2016, 10:37

On avait Javaux qui n’était pas si mauvais :evil:
Solution : changer le staff au complet et retour de Quesada / Raiwalui :D
1882

Fifou
Messages : 1018
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: Bilan mi-Saison

Message par Fifou » 17 déc. 2016, 10:39

Je ne dis pas qu'on gagnera mais ça pourra pas être pire que ce qu'on voit actuellement mais surtout qu'il faut les lancer maintenant. Regardons les anglais avec Ford, Farrell..., Russel pour l'Ecosse, les mecs sont devenus titulaires en club à 20 piges.

Brugnaut c'est pas avec le peu de temps de jeu qu'il a qu'il prend la place de Vartanov, il n'y a qu'Afatia et Ben Arous qui sont sur les feuilles (enfin pratiquement).

En troisième ligne Missoup a disparu depuis plusieurs semaines mais Nyanga et Claassen dont les prestations ne sont pas bonnes ces dernières semaines conservent leurs places. Idem pour d'autres joueurs. Normalement si tu fais de la merde sur un match tu joues pas la semaine suivante.

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Bilan mi-Saison

Message par Ichnusa92 » 17 déc. 2016, 10:58

Fifou a écrit :Je ne dis pas qu'on gagnera mais ça pourra pas être pire que ce qu'on voit actuellement mais surtout qu'il faut les lancer maintenant. Regardons les anglais avec Ford, Farrell..., Russel pour l'Ecosse, les mecs sont devenus titulaires en club à 20 piges.

Brugnaut c'est pas avec le peu de temps de jeu qu'il a qu'il prend la place de Vartanov, il n'y a qu'Afatia et Ben Arous qui sont sur les feuilles (enfin pratiquement).

En troisième ligne Missoup a disparu depuis plusieurs semaines mais Nyanga et Claassen dont les prestations ne sont pas bonnes ces dernières semaines conservent leurs places. Idem pour d'autres joueurs. Normalement si tu fais de la merde sur un match tu joues pas la semaine suivante.
J'ai dit Brugnaut car en fin de carrière : 4 matchs - 180 minutes (2 T + 2 R)
Vartanov : 3 matchs - 104 minutes (1 T + 2 R), voilà les 180 minutes de Brugnaut pourquoi ne pas les donner à Vartanov ?

Tu parles d'Afatia, parce-que il est non JIFF ? Je le trouve pas si mauvais, en tous cas il y a beaucoup pire en Top 14 :lol:
1882

Fifou
Messages : 1018
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: Bilan mi-Saison

Message par Fifou » 17 déc. 2016, 11:11

13 matchs de top 14 + 3 de coupe d'europe = 32 apparitions (16 titu + 16 remplaçants) donc Afatia + Ben Arous = 25, Brugnaut + Vartanov = 7. Je parle d'Afatia car on parle des gauchers.
JIFF ou pas je m'en fous c'est une escroquerie ce truc.

AbaRa
Messages : 11549
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Bilan mi-Saison

Message par AbaRa » 17 déc. 2016, 12:08

Brgunatu n'a été conservé que parce qu'Afatia est international comme Ben Arous et donc pour les doublons il fallait du monde ... sauf que mystérieusement Afatia aurait décliner la sélection Samoane en novembre :roll:
Même si Afatia n'est pas catatrophique, il n'apporte rien. On ferait mieux de faire progresser Vartanov.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Bilan mi-Saison

Message par plektor » 17 déc. 2016, 16:48

C'est même pas la peine de parler des jeunes, on voit bien qu'ils n'existent pas pour les coaches.
Même Chauveau n'a que des miettes alors qu'il est notre meilleur 9 depuis le début de la saison.

aupa
Messages : 100
Inscription : 23 nov. 2016, 22:45

Re: Bilan mi-Saison

Message par aupa » 17 déc. 2016, 18:03

plektor a écrit :C'est même pas la peine de parler des jeunes, on voit bien qu'ils n'existent pas pour les coaches.
Même Chauveau n'a que des miettes alors qu'il est notre meilleur 9 depuis le début de la saison.

C'est vrai que chauveau fait de belles rentré. dambiele aussi mérite d'avoir sa chance avec une équipe type. mais que font les coachs ? ????....

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Bilan mi-Saison

Message par plektor » 18 déc. 2016, 10:18

http://video.rugbyrama.fr/rugby/champio ... ideo.shtml

Équipe à abattre ?
:lol:

On est plutôt la bonne équipe pour récupérer un BO :mrgreen:

Encore une fois (même si Henry dit que tout le monde est conscient qu'il faut faire plus [lol]), c'est la faute des autres. Les méchants adversaires qui veulent gagner leurs matchs, et les arbitres qui sifflent trop.
Bon, ok, le montage me semble très orienté (l'insert "manque de supporters" alors que c'est pas ce qu'il dit du tout ^^).

Elle va être sympa la fête de Noël vendredi :mrgreen:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Bilan mi-Saison

Message par dorgda » 19 déc. 2016, 08:49

En tout cas on retrouve nos bonne vieilles habitudes des années precedentes avec une bonne crise extrasportive et un jeu plus bas que terre.

Il faut que Jacky Lorenzetti ouvre les yeux.

Bon l'avantage si on arrive a recuperer le pognon de Goosen, on peut liberer les deux lolos et recruter un top coach non?
Il y a Galthier et Quesada de libre mais aussi Gatland en juin

Répondre