Bilan mi-Saison

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Bilan mi-Saison

Message par dhammadanam » 20 déc. 2016, 12:35

Fifou a écrit :
dhammadanam a écrit :
vincent a écrit : ça confirme un truc entendu aux chiottes du W durant la soirée a Barcelone. Auquel j'avais prêté peu d'attention mais qui résonne maintenant.
Discutions avec un joueur "c'est cool de voir la bonne ambiance dans l'équipe et la solidarité entre les joueurs". Réponse "Ouai faut se méfier il y en a certain c'est des gros connard".
Un "historique" (pour ne pas le citer)?
Faut faire gaffe parce que des "historiques" y'en a pas tant que ça.
Oui peut importe qui de toute manière, ça étaye un peu plus tout ce merdier.
.Image.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Bilan mi-Saison

Message par vincent » 20 déc. 2016, 13:28

vincent a écrit :ça confirme un truc entendu aux chiottes du W durant la soirée a Barcelone. Auquel j'avais prêté peu d'attention mais qui résonne maintenant.
Discutions avec un joueur "c'est cool de voir la bonne ambiance dans l'équipe et la solidarité entre les joueurs". Réponse "Ouai faut se méfier il y en a certain c'est des gros connard".
Après pour nuancer et ce pourquoi j'avais prêté que peu d'attention a cette réponse. Dans un groupe il y a toujours des frictions. Tous le monde ne peut pas s'entendre avec tous le monde.
Ajoute a ça les ingrédients de la pressions du résultat plus la concurrence interne dans une équipe compétitive forcement si tu grattes tu as ce genre de réponse.
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Bilan mi-Saison

Message par plektor » 20 déc. 2016, 13:46

vincent a écrit :Après pour nuancer et ce pourquoi j'avais prêté que peu d'attention a cette réponse. Dans un groupe il y a toujours des frictions. Tous le monde ne peut pas s'entendre avec tous le monde.
Ajoute a ça les ingrédients de la pressions du résultat plus la concurrence interne dans une équipe compétitive forcement si tu grattes tu as ce genre de réponse.
Oui c'est évident, c'est que je me suis dit en lisant ça.
Mais un soir de finale gagnée, avec un supporter ... pour sortir ça à ce moment, faut vraiment qu'il y ait plus que des incompatibilités d'humeur ...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Bilan mi-Saison

Message par dorgda » 20 déc. 2016, 14:10

plektor a écrit :Si tout cela se confirme, il va effectivement falloir prendre des décisions rapidement !
Parce que si cette saison est morte, la prochaine va vite arriver, et le 10ème du Top 14 dans un stade de 32 000 place rempli à 10%, ça va vite faire désordre. Sans compter que sportivement, 2 saisons à jeter, pour reconstruire derrière ...

JLo a beau être accaparé par son Arena, il reste président du Racing 92 ... Alors certes il a sorti le club de sa torpeur, donc il peut bien l'y replonger si ça lui chante.
Mais je doute que ce soit le tempérament du bonhomme et il va donc vite devoir se mêler de la façon dont l'effectif pro est géré pour y remettre de l'ordre. Ou trouver quelqu'un qui le fera !
Surtout si il n'agit pas tres vite alors on vite etre condamner pour cette saison

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Bilan mi-Saison

Message par dhammadanam » 20 déc. 2016, 14:17

Retour mal embarqué de Dupichot ...
Départ probable de Chauveau ...
Non remplacement de Carter à court terme ...

Et aucune signature en vue de JIFF prometteurs ...

J'en viens presque à espérer une non qualification en barrage et une grosse dégringolade pour que ca soit suivi d'un méga-electrochoc, même si on doit repartir dans un long cycle avec nos jeunes (comme l'a fait l'ASR depuis leur passage en proD2 ou le ST l'année prochaine)

Mais bon ... pour le moment à part des invectives dans la presse :roll:
.Image.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Bilan mi-Saison

Message par dorgda » 20 déc. 2016, 16:13

plektor a écrit :Merci.

Je suis très étonné de lire que les Neo-zed tirent au flanc, c'est pas franchement la réputation qu'ils ont dans le monde du rugby !
Est-ce que les AB auraient dit au coaches "laissez-nous gérer l'équipe et on rapporte le titre" ?
Après les mecs se pensent peut-être en pré-retraite, mission accomplie avec titre + finale ?

Mais si Carter, Masoe, Rokocoko et Laulala n'en ont plus rien à faire, on est mal barrés !

La gestion des jeunes, pas la peine de revenir dessus, on râle bien assez sur le sujet ...
Je suis tres etonné même si on a deja eu des exemples avec Kelleher et Mac allistair.

Neanmoins Masoe joue en France depuis des année et n'a jamais fais ca, Rokocoko a dit que la situation qu'il avait connu a Bayonne avait ete tres dur a vivre, Laulala a quitter la nouvelle zelande dpuis un moment et Carter ca ne ressemble pas au joueur et surtout il risque des pertes de sponsor.
Tameifuna je ne sais pas car lui est encore jeune mais il n'a jamais ete all black.

Peut etre que les joueurs ont voulu prendre le pouvoir sur le plan de jeu car il est mauvais et c'est parti en bisbille avec les entraineurs

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Bilan mi-Saison

Message par vincent » 20 déc. 2016, 16:17

Puis Masoe tu le places dans quel camp ? Les NZ ou les Castrais ? Pas simple cette affaire. ;)
Depuis 1882

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Bilan mi-Saison

Message par dorgda » 20 déc. 2016, 16:21

vincent a écrit :Puis Masoe tu le places dans quel camp ? Les NZ ou les Castrais ? Pas simple cette affaire. ;)
C'est le mediateur, il les prend un par un sur le ring de boxe :mrgreen:

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Bilan mi-Saison

Message par AbaRa » 21 déc. 2016, 09:11

Quand je lis tous ça, je m dit qu'il faut se séparer des néo-zed.
Autant les 2 Laurent sont trop limité pour nos ambitions (de jeu et de titre européen), mais il font leur job ... mal ... mais ils font.
Tandis que les néo-zed, là c'est du manque de professionnalisme. Mis à part Tameifuna, ce n'est que des pré-retraité venu en bonne partie pour l'argent.
Je me demande aussi si le fait qu'ils soient nombreux (Tameifuna-Williams-Masoe-Laulala-Tuitavake-Rokocoko) n'a pas favorisé qu'ils se crée une petite communauté dans la communauté ....

Pour moi, soit on arrive à ressouder le groupe soit on se sépare des néo-zed (sauf Tameifuna).

Pas de recrutement annoncé/recherché ... pas grave on a de jeunes prometteurs qui sorte du centre de formation. :twisted:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Bilan mi-Saison

Message par dorgda » 21 déc. 2016, 09:21

AbaRa a écrit :Quand je lis tous ça, je m dit qu'il faut se séparer des néo-zed.
Autant les 2 Laurent sont trop limité pour nos ambitions (de jeu et de titre européen), mais il font leur job ... mal ... mais ils font.
Tandis que les néo-zed, là c'est du manque de professionnalisme. Mis à part Tameifuna, ce n'est que des pré-retraité venu en bonne partie pour l'argent.
Je me demande aussi si le fait qu'ils soient nombreux (Tameifuna-Williams-Masoe-Laulala-Tuitavake-Rokocoko) n'a pas favorisé qu'ils se crée une petite communauté dans la communauté ....

Pour moi, soit on arrive à ressouder le groupe soit on se sépare des néo-zed (sauf Tameifuna).

Pas de recrutement annoncé/recherché ... pas grave on a de jeunes prometteurs qui sorte du centre de formation. :twisted:
Tu es en contradiction puisque les lolo ne font pas jouer les jeunes. Williams et Masoe termine en fin de saison donc autant attendre surtout que Masoe je doute qu'il fasse parti des flemmards (on sait qu'il entraine deja certaines dans des exo).
Pour Laulala et Tuitavake ok car il n'apporte pas grand choses au final.
Et Carter tu rêves. On ne vire pas une icone surtout avec tout ce que le president a du faire pour le faire venir.

Désolé la meilleure solution c'est de se separer de lolos s'il y a vraiment un conflit

Répondre