[J12] R92 - FCG

Discussions sur le Championnat de France
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [J12] R92 - FCG

Message par dorgda » 15 nov. 2016, 10:10

Hart - Tales c'est plus la charniere désespérée qu’espérée :mrgreen:

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [J12] R92 - FCG

Message par AbaRa » 15 nov. 2016, 10:49

C'est ce que je me suis dit ...
En même temps, Dambielle ne me convaincs pas trop cette saison et si le staff demandait a Tales de n'utiliser le pied qu'en dernier recours ... On pourrait voir du jeu.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [J12] R92 - FCG

Message par dorgda » 15 nov. 2016, 10:54

AbaRa a écrit :C'est ce que je me suis dit ...
En même temps, Dambielle ne me convaincs pas trop cette saison et si le staff demandait a Tales de n'utiliser le pied qu'en dernier recours ... On pourrait voir du jeu.
Pour envoyer du jeu il faut deja sortie plus Rapide et avec Hart c'est pas ca :cry:

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J12] R92 - FCG

Message par plektor » 15 nov. 2016, 10:58

C'est clair que Dambielle n'est pas la panacée non plus ...

Envoyer du jeu, on en est bien loin, et ce n'est pas qu'une question de vitesse d'exécution des joueurs. Difficile de ne pas mettre ça au débit des entraineurs quand même.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: [J12] R92 - FCG

Message par dhammadanam » 15 nov. 2016, 13:24

Tales-Hart-Dambielle et envoyer du jeu c'est un peu antinomique non :mrgreen:

Moi j'attends absolument rien de ce match, question compo' comme je disais on va sortir les vieux de la maison de retraite histoire de leur faire la ballade dominicale.

Ca va être lent, ca va être moche, pas sur qu'on gagne et si on gagne ca sera de peu ... en plus il fait froid maintenant au stade :mrgreen:

Putain la purge encore ce week end :lol: :lol:
.Image.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J12] R92 - FCG

Message par plektor » 15 nov. 2016, 13:30

On pourrait demander à ce qu'ils diffusent un test-match sur l'écran géant.
Y a Irlande - AB à 18h30.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J12] R92 - FCG

Message par plektor » 16 nov. 2016, 12:28

Anonyme du 92 a écrit :
plektor a écrit :Vu comment on est partis, on risque de ne participer à aucune phase finale, CE ou Top 14 ...
Il y aura au moins les phases finales pour l'équipe espoirs. En tous cas, ça fait plaisir de voir que l'optimisme règne.
C'est pas une question d'optimisme ou de pessimisme, on va arriver à la fin de la phase aller avec 30 points, soit 60 point sur la saison.
Suivant les années ça fait entre 8 et 10ème, exceptionnellement 7ème.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: [J12] R92 - FCG

Message par dhammadanam » 16 nov. 2016, 16:38

plektor a écrit :On pourrait demander à ce qu'ils diffusent un test-match sur l'écran géant.
Y a Irlande - AB à 18h30.
Je crois que c'est @Vincent qui disait lors de RAC-MHR qu'il se faisait tellement chier (et je le comprends) qu'il mattait dans les tribunes IRE-AB :lol:

Donc l'écran géant après tout pourquoi pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Anonyme du 92 a écrit :

Il y aura au moins les phases finales pour l'équipe espoirs. En tous cas, ça fait plaisir de voir que l'optimisme règne.
Moi si tu veux, je continue d'aller au stade, de soutenir les gars et d'y croire mais maintenant le constat pour le moment est quand même plus qu'en demi teinte:

- On ne gagne pas à l'extérieur hormis Bayonne (Bayonne :roll: ...) alors que l'année dernière on était dans les clous
- On gagne difficilement à domicile souvent de quelques points d'écarts sans prendre de BO (et bien sur pas de BD à l'extérieur)
- Le jeu est extrêmement pauvre ... franchement qui s'éclate au stade ou devant la TV ? je comprends même pas que Canal nous diffuse pas sur Rugby+
- On est l'équipe la plus indiscipliné du championnat, même les mecs de Canal qui sont quand même un chouille pro-parisiens annonçaient le chiffres des 130 péna' dépassés en 11J de championat
- On ne fait jouer quasiment jamais les jeunes alors que l'année dernière ca clairement été la clef du succès même si comme au MHR ils s'étaient fait éclatés (la stat du jour: 3 pénalités sifflées seulement contre Pau en 2nde MT quand comme par hasard on fait rentrer les minots)
- Le recrutement est juste ahurissant entre vieilles gloires (ou pas) et inconnu venus du pays des kiwis alors que des pépites sont sur le marché et qu'on est pas sur de récupérer nos jeunes ou de pas les voir partir.
- En Champions Cup on a loupé notre entrée, on a en face un Munster galvanisé qui fera tout pour honorer la mémoire de Foley et un Leicester conquérant donc même pas sur qu'on dépasse les poules
- Travers (et un peu Labit) est d'une mauvaise foi déconcertante à nous resservir la soupe de " la préparation a été trop courte" et maintenant " on est pas indisciplinés"' ... 130 pénalités ... 3 mois de championnat et 6j/7 pour s’entraîner ...

Franchement tu y crois toi ? si déjà on accroche le wagon des 6 :(

Vous allez peut être me prendre pour un dingue mais des fois, je préférais qu'on envoie du pâté comme l'ASM et perdre en finale et même si c'est tous les ans comme ca que me taper la purge dominicale dans le froid.

Maintenant comme je disais et je sais que je ne suis pas le seul, je suis un peu maso et beaucoup français (donc râleur de nature), je continuerais d'aller au stade ou de regarder les gars à la TV une bière fraiche à la main mais sans aucune attentes ni espoir et je me pose le cul ici ou là beaucoup de questions.

:roll:

NB: désolé pour le pourrisage de post dédié au FCG mais fallait que ca sorte (quelque part :mrgreen: )
Dernière modification par dhammadanam le 16 nov. 2016, 16:51, modifié 1 fois.
.Image.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J12] R92 - FCG

Message par plektor » 16 nov. 2016, 16:47

J'aurais pas mieux dit.

Comme tu le dis, on supporte quand le Brennus est là, on supporte quand il semble loin ...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [J12] R92 - FCG

Message par dorgda » 16 nov. 2016, 17:04

Tres bien dit. L'année derniere, j'ai vraiment cru a un changement de philosophie a tous les niveaux.
- Les jeunes jouaient
- On envoyait plus de jeu (ok a partir de Janvier et l'arrivée de Carter)
- On etait toujours fort sur les bases (sauf en mélée)

Aujourd'hui, on paye cash toutes les erreurs, les blessures et les selections.
- On a prolongé des mecs et recruter des mecs en dessous du niveau (Vulivuli, Andreu, Afatia, Hart)
- On a laissé partir des jeunes prometteur (Dupichot, Javaux, Barba)
- Carter ne joue pas et on a plus de fond de jeu

Normalement le FCG (avec tout notre respect), on doit leur rouler dessus et prendre le BO. Hors la je serais deja content si on pouvait éviter de perdre.
Apres bien on peut etre dans les 6 (on a deja connu pire comme debut de saison) mais il faudrait commencer a s'affoler et la c'est au staff de mettre les bons ingredients

Répondre