[J10] R92 - MHR

Discussions sur le Championnat de France
racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: [J10] R92 - MHR

Message par racing77 » 06 nov. 2016, 11:35

Anonyme du 92 a écrit :En dehors de la dernière action d'ailleurs particulièrement mal gérée, je ne me souviens pas d'une seule occasion franche d'essai de leur part. En revanche, il y a eu un beau festival de ballons envoyés en touche par Stein.
c'est Nagusa qu'est pas à sa place, connaissait pas bien les combinaisons ... :mrgreen: :mrgreen:

Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: [J10] R92 - MHR

Message par Fifou » 06 nov. 2016, 17:32

Match chiant au possible. Victoire pas imméritée mais qui n'aurait pas dû être aussi large. L'essai de Chauveau je comprends toujours pas comment l'arbitre peut l'accorder. La mêlée a encore coûté des points. Brugnaut a clairement apporter une meilleure tenue qu'Afatia en mêlée. Des choix catastrophiques notamment en première mi-temps lorsque sur l'avantage à 5m les avants insistent plutôt que d'essayer large pour finir par une chandelle de Talès. Trop de coups de pied rendu sans mettre de pression. Talès sort, et quasi immédiatement essai. On a aussi eu très chaud sur l'action où Tuitavake plaque Nagusa juste au moment où celui-ci s'empare du ballon car cetains arbitres auraient sifflé plaquage sans ballon. Tuitavake doit être le joueur qui a le plus franchi.
Ruiz m'a paru un peu à la ramasse.
Bilan global : Chauveau plutôt que Hart, Talès dehors. Brugnaut pour stabiliser la mêlée.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [J10] R92 - MHR

Message par AbaRa » 06 nov. 2016, 20:18

Et Beaubigny il a pu montrer quelques chose ?

Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: [J10] R92 - MHR

Message par Fifou » 06 nov. 2016, 20:23

AbaRa a écrit :Et Beaubigny il a pu montrer quelques chose ?
Non il est rentré après le deuxième essai à la 77 après avoir passé une dizaine de minutes sur le bord de touche.
Résultat il a participé à la grosse séquence défensive sur notre ligne et basta.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J10] R92 - MHR

Message par plektor » 07 nov. 2016, 07:48

Image

Image

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [J10] R92 - MHR

Message par dorgda » 07 nov. 2016, 08:28

Même si ce match a été relativement mauvais je retiens quelques trucs:
1/ Il inconcevable que Chauveau ne soit plus aligné a la place de Hart. Il est bien meilleur et va beaucoup plus vite. De plus pese bien plus a ras alors que Hart ne se contente que de transmettre.
2/ Tales est clairement en dessous et cela ete criant quand il est sorti. J'aimerais plus Dambielle ou Pourteau durant l'absence Goosen et si Carter est toujours blessé. Il faut profiter du voyage a Pau pour trouver une meilleur alternative
3/ La mélée tiens meiux et ca c'est positif. Par contre il faut vraiment trouvé mieux qu'Afatia. J'ai trouvé Brugnaut en canne et c'est tant mieux.
4/ La touche a été bien meilleur
5/ La defense est bien meilleur

Je sens qu'on retrouve nos fondamentaux et ca c'est bien

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [J10] R92 - MHR

Message par dorgda » 07 nov. 2016, 10:04

Fifou a écrit :
AbaRa a écrit :Et Beaubigny il a pu montrer quelques chose ?
Non il est rentré après le deuxième essai à la 77 après avoir passé une dizaine de minutes sur le bord de touche.
Résultat il a participé à la grosse séquence défensive sur notre ligne et basta.
Certes on ne l'a pas trop vu mais bon ce match n'etait pas un cadeau. Neanmoins il a assené quelques tampons dont un beau offensif.
J'espere qu'on le verra le WE prochain

Répondre