[J9] AB - R92

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

[J9] AB - R92

Message par plektor » 24 oct. 2016, 08:39

Image - Image

Stade Jean Dauger, Bayonne - Samedi 29 octobre, 20h45 - Canal+

Après l'intermède raté (pour différentes raisons) de la coupe d'Europe, retour au Top 14 et aux choses intéressantes :mrgreen:

Le Racing se déplace (ça commence mal) à Bayonne, dernier du classement. Je veux bien qu'on ait du mal à l'extérieur, mais là faut pas déconner, on doit ramener quelque chose. Vu ce qu'on propose à l'extérieur deuis le début de la saison, envisager sereinement la victoire serait peut-être un brin présomptueux mais on est champions en titre, il faudrait qu'on commence à jouer comme si on était un minimum intéressés par les phases finales …

Au niveau blessés, des entrées à l'infirmerie suite au match à Leicester ?

Sinon les absents : Thomas, Szarzewski, Le Roux, Laulala ?, Claassen ?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [J9] AB - R92

Message par dorgda » 24 oct. 2016, 08:55

Je suis tres pessimiste pour ce match car je trouve qu'on a trop de problemes cette année

On est minable en mélée, moyen en touche et en defense, on a pas d'envie comme l'année derniere.
Les jeunes ne jouent pas et pourtant c'est ce qui faisait une de nos forces l'année derniere.
Bref j'ai l'impression d'etre revenu deux a trois ans en arriere.

Va falloir une réaction rapidement car sinon j'ai peur qu'on fasse rien cette année

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J9] AB - R92

Message par plektor » 24 oct. 2016, 10:54

Si on ne ramène rien de Bayonne ça va vraiment commencer à sentir mauvais pour la suite ...
Se retrouver 10èmes au tiers du championnat nous mettrait dans une position très compliquée. En même temps vu l'application et l'implication qu'on met dans nos matchs, on ne mérite pas mieux ... Il y a beaucoup de boulot pour remettre tout le monde dans le coup.

Bayonne et Grenoble sont les deux équipes véritablement en-dessous dans ce championnat, il faut faire un truc là-bas.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: [J9] AB - R92

Message par dhammadanam » 24 oct. 2016, 11:06

plektor a écrit : Bayonne et Grenoble sont les deux équipes véritablement en-dessous dans ce championnat, il faut faire un truc là-bas.
+1

J'veux pas manquer de respect à ses deux équipes mais si on les tapes pas avec le BO (en bonus), on jouera définitivement pas le titre.

Bayonne c'est quand même l'occasion ou jamais de prendre un BO et surtout de prendre notre première victoire à l'extérieur parce que (j'vais pas me faire des amis ...) si o,n va pas gagner à Bayonne, on ira gagner nul part :?

Alors en temps normal on aurait pu envoyer les minots se faire les armes mais là hors de question, faut envoyer l'armada et peut être lancer un ultimatum à certains ? je me rappelle quand meme des propos de Machenaud qui disait que tout le monde n'était pas impliqué ...
dorgda a écrit :Va falloir une réaction rapidement car sinon j'ai peur qu'on fasse rien cette année
A mon avis on sera fixé d'ici décembre ...
.Image.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J9] AB - R92

Message par plektor » 24 oct. 2016, 14:30

On a 5 matchs de Top 14 d'ici le 3 décembre, dont 2 doublons qui vont mettre en avant la gestion du groupe par le staff.
Au 4 décembre, on sera à mi-chemin dans le championnat : je pense effectivement que là on y verra beaucoup plus clair. On joue les deux pires équipes du championnat, deux des meilleures, et Pau.

Il faut prendre autant de points sur ces 5 matchs que sur les 8 premiers de la saison, au minimum.

Quelle équipe pour jouer l'AB ?
Il faut la victoire.
Cela veut-il dire mettre encore les mêmes "titulaires" qui ne répondent pas présent ? Faut-il bousculer un peu la hiérarchie pour remobiliser tout le monde ?

On a l'exemple du SF l'année dernière. Qu'ont-ils fait quand ils ont vu que rien n'allait ? Faut faire l'inverse :mrgreen:

Poite au sifflet.

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: [J9] AB - R92

Message par psy78 » 24 oct. 2016, 17:01

D'accord avec vous une victoire est impérative pour se remettre la tête à l'endroit ! Je ferai souffler Carter pour mettre Goosen en 10

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [J9] AB - R92

Message par dorgda » 26 oct. 2016, 14:54

Quelqu'un etait a l'entrainement de ce matin?

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J9] AB - R92

Message par plektor » 26 oct. 2016, 16:15

Aucune info à se mettre sous la dent en préparation de ce match ...

Perk
Messages : 47
Inscription : 01 juin 2016, 10:11

Re: [J9] AB - R92

Message par Perk » 26 oct. 2016, 17:32

Casey était de retour sur le terrain il me semble

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J9] AB - R92

Message par plektor » 27 oct. 2016, 14:48

Sans surprise, Szarzewski ne sera pas du voyage à Bayonne.
Apparemment il est rétabli ceci dit, donc pourrait revenir la semaine d'après.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml

Répondre