Racing Stade Francais les vases communiquants ?

Discussions sur le Championnat de France
66sabin
Messages : 15
Inscription : 18 avr. 2010, 18:36

Racing Stade Francais les vases communiquants ?

Message par 66sabin » 19 avr. 2010, 23:13

a formidable saison du Racing marquerait elle le debut du declin pour son grand rival le SF? Une saison decevante en plus de finances fragiliséeset et voila son president qui laisse planner des doute sur son avenir et des supporters qui commencent à douter de leur fidèlitè au club certain envisageant dèja de faire (ou refaire) le chemin de Colombes l'année prochaine (on connait la versatilité du public parisien) un SF moyen face à un racing qui jouerait règulierement les premieres places peut-il rester au sein de l'élite? l'Inverse etant egalement vrai. En bref y a t'il la place pour deux clubs dans le top 14 à Paris?

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Racing Stade Francais les vases communiquants ?

Message par Ced78 » 20 avr. 2010, 06:53

Je ne m'inquiete pas pour le SF c'est une saison sans voilà tout, la fin d'un groupe qui pour moi aurais déjà du changer la saison passé... Mais Cheika va tapper dans la fourmilière un grand coup et faire le grand néttoyage (en ramenant un peu de sang Irlandais au passage ;))
Il faudrait aussi qu'il trouve un autre (vrai?) maillot histoire que les supporter n'ai plus honte de leur couleur :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Racing Stade Francais les vases communiquants ?

Message par Chris CB » 20 avr. 2010, 09:02

Il y a eu surtout des grosses erreurs de casting à Paris : les entraineurs qui ne peuvent pas choisir leurs staffs, une politique d'embauche de joueurs un peu bizarre (4 tallons de talents, 10 pilliers dans l'effectif sur 35 joueurs, c'est peu). Si on ajoute à çà, les problèmes de stade, les deux suspensions, etc... Je pense pas que le Racing ait quelque chose à voir là dedans.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Racing Stade Francais les vases communiquants ?

Message par Racingmec » 20 avr. 2010, 09:21

Comme le dit très bien Ced, pour relever la barre il leur faut absolument :
_Tapper dans la fourmilière un grand coup et faire le grand nettoyage, il me semble (de loin, voire de très loin :mrgreen: ) qu'il y a beaucoup de monde qui gravite autour de ce club...
_Revenir aux valeurs de leurs club, notamment, et déjà avec un maillot aux couleurs traditionnelles (ce que bon nombre de supporters chez eux réclament par ailleurs...
_Et puis éviter ce côté people, les projets démentiels comme les délocalisations de match "décisif" en Belgique etc...

Bref revenir à des choses simples je pense, mais perso ce n'est pas mon souci, nous aussi on a eu nos problèmes et parfois des années vraiment noires et personne ou peu s'en sont fait l'écho hormis de très rare médias pour signaler par moment qu'un monument du sport français était en péril...
Alors tout ce battage pour une année ratée...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

66sabin
Messages : 15
Inscription : 18 avr. 2010, 18:36

Re: Racing Stade Francais les vases communiquants ?

Message par 66sabin » 20 avr. 2010, 09:29

le maillot c'est sur c'est un vrai handicap en tout cas j'ai trouvé dans le forum du SF au moin un fan qui se dit prèt à venir
à Charlety revetu des couleurs ciel et blanche je vous laisse savourer ses propos :

Vu que la défaite d'Albi a achevé de me rendre très colère et que le match de samedi n'aura guère d'enjeu, j'ai décidé de venir en ciel et blanc à Charléty.

Ce sera ma protestation silencieuse après une saison d'avanies sucessives, toutes plus lamentables les unes que les autres.

Et en bon parisien, je soutiendrai le Racing pendant les phases finales, comme je le faisais d'ailleurs dans les années 80.

Avant de me poser beaucoup de questions pour la suite, en fonction des décisions qui seront prises à l'intersaison au sein de notre club favori.

Pour la première fois depuis belle lurette, je ne renverrai pas mon bulletin de réabonnement illico: Charléty + un marasme sportif et organisationnel qui, décidément, tend à devenir structurel.... bref, wait and see avant de replonger !

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Racing Stade Francais les vases communiquants ?

Message par Racingmec » 20 avr. 2010, 09:52

Les mecs sont déçus, mais faut pas prendre je pense tout argent comptant, les déceptions sportives ça arrive et il y en aura d'autres alors ça lui passera... ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Racing Stade Francais les vases communiquants ?

Message par Fourkid » 20 avr. 2010, 10:43

ca me laisse perplexe !!!
on retourne sa veste parce qu'il y a 2 clubs sur la capitale mais si les supporters étaient sur Albi ils feraient comment ?? prendre sa voiture pour aller à Toulouse ??
C quand le club est au creux de la vague qu'il faut soutenir le club et qu'on a besoin des supporters
le declin parisien n'a rien à voir avec la montée en puissance du Racing
C sur qu'il faut reconstruire le SF et que cela leur pendait au nez depuis 2-3 ans
moi j'espère les revoir au plus haut niveau dès l'an prochain pour faire de Paris une place forte du rygby et qu'on assiste à des derbys pour jouer le haut du championnat :mrgreen:
Parce que Racing .........

Avatar de l’utilisateur
Marcofan91
Messages : 249
Inscription : 19 avr. 2010, 21:03

Re: Racing Stade Francais les vases communiquants ?

Message par Marcofan91 » 20 avr. 2010, 11:29

Je suis bien d'accord avec toi Fourkid, et ça démontre un bon état d'esprit.
En revanche, comme déjà écrit ici, le public parisien est souvent versatile et qui plus est, beaucoup de supporters en ont marre des délocalisations "show-bizz" au Stade de France, du design des maillots plus que discutable ... Tant que les résultats étaient là, les supporters ont accepté tout ça, parfois en ralant, mais bon ... ils ont accepté!
Mais si les résultats ne sont plus là, ca va être encore plus difficile à vivre . Donc oui, on peut se poser des questions à terme si la situation ne se redresse pas très vite au SF!

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Racing Stade Francais les vases communiquants ?

Message par Fourkid » 20 avr. 2010, 11:45

évidemment la couleur des maillots et les délocalisatiosn ne sont pas les pb les plus importants à date, mais mis bout à bout cela peut venir augmenter la colère des supporters
Perso (mais je ne suis pas Max) l'an prochain j'essaierai de me faire discret dans le sens pas de grand show, pas de com sur les maillots, ... = revenir à des choses simples et humbles (bien que le palmares du SF puisse permettre de la "ramener").
il est nécessaire de remettre les joueurs et le satff en confiance en évitant de les mettre sur le devant de la scene et puis la sauce va reprendre et on va reparler du SF dans les colonnes sportives et non "faits divers" ............ :lol:
et ce constat est valable pour le RM j'espère qu'on ne va pas connaitre le parcours de l'aviron qui s'est enflammé après une superbe saison en 2009 et qui cette année a connu l'enfer .....
etre beau une saison est presque permit à tout le monde, rester au top dans le temps est déjà plus compliqué alors gagner régulièrement des titres nationaux et européens devient un exploit permit seulement aux grands de ce sport (ST, SF ....)
Parce que Racing .........

Avatar de l’utilisateur
Marcofan91
Messages : 249
Inscription : 19 avr. 2010, 21:03

Re: Racing Stade Francais les vases communiquants ?

Message par Marcofan91 » 20 avr. 2010, 11:55

Fourkid a écrit :évidemment la couleur des maillots et les délocalisatiosn ne sont pas les pb les plus importants à date, mais mis bout à bout cela peut venir augmenter la colère des supporters
Perso (mais je ne suis pas Max) l'an prochain j'essaierai de me faire discret dans le sens pas de grand show, pas de com sur les maillots, ... = revenir à des choses simples et humbles (bien que le palmares du SF puisse permettre de la "ramener").
il est nécessaire de remettre les joueurs et le satff en confiance en évitant de les mettre sur le devant de la scene et puis la sauce va reprendre et on va reparler du SF dans les colonnes sportives et non "faits divers" ............ :lol:
Je pense aussi! Un peu d'humilité ferait le plus grand bien au club et pousserait davantage les joueurs à mouiller le maillot pour obtenir des résultats. Tout ce "hors sportif" qui ne se limite pas aux maillots et aux délocalisations (feuilleton "rénovation de Jean-Bouin", calendrier, ...j'en passe ) n'est sûrement pas le meilleure façon d'être à fond concentré sur le terrain

Répondre