[J7] CAB - R92

Discussions sur le Championnat de France
racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: [J7] CAB - R92

Message par racing77 » 01 oct. 2016, 22:46

10é du championnat ce soir.
11é demain si le SF s'impose.

Va falloir oublier le titre de juin dernier....et immédiatement..

Fifou
Messages : 1018
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: [J7] CAB - R92

Message par Fifou » 01 oct. 2016, 22:47

Faut bosser la conquête et la discipline. encore un nombre de pénalité trop important.

Bernard
Messages : 437
Inscription : 12 déc. 2015, 18:09

Re: [J7] CAB - R92

Message par Bernard » 01 oct. 2016, 22:55

je dirais ridicule, pourtant j'aime pas denigrer notre equipe.
mais enfin, combien de touches perdues à 5 metres de la ligne de Brive. En plus nos joueurs qui discutent les decisions de l'arbitre.
pas de jeu. Une touche et une mélée de cadets. Des penalitées en quantité industrielle à chaque match.
Des doublures pas à la hauteur des titulaires.
je me doutais que cette saison serait difficile, nous serons attendu partout, sur tous les stades de France. Eh oui, le RACING est champion de France, c'est la rancon de la gloire.
Bilan
Apres 7 journées, 4 defaites à l'exterieur sans meme un point de bonus. Une place de 10 voire 11 si le stade francais gagne demain contre La Rochelle.
Cela commence a etre preoccupant, il va falloir mettre le bleu de chauffe.
On nous parle de la coupe d'Europe, mais commencons par le championnat, à savoir gagner contre des " petites équipes ".
Maintenant, ils nous restent 17 journées pour finir dans les six premiers et je dirais on ne pourra pas etre plus mauvais qu'en ce moment.
Maintenant soyons derriere notre équipe pour la soutenir.
Nous croyons en vous, vous nous l'avez prouver l'année deniere.
Donc je dirais , malgré ce petit coup de gueule
ALLEZ RACING
Bonne soirée à tous

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: [J7] CAB - R92

Message par Stall » 01 oct. 2016, 23:03

Faut peut-être relativiser un peu...
On gagne 3 fois à domicile avec 2 bonus offensifs.
A l'extérieur, à part contre Clermont, on est toujours à deux doigts du bonus défensif, contre des équipes du top 8 de l'an dernier.
C'est pas glorieux et y a clairement beaucoup de points à améliorer, mais c'est pas la catastrophe non plus.

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: [J7] CAB - R92

Message par racing77 » 02 oct. 2016, 08:48

Stall a écrit :Faut peut-être relativiser un peu...
On gagne 3 fois à domicile avec 2 bonus offensifs.
A l'extérieur, à part contre Clermont, on est toujours à deux doigts du bonus défensif, contre des équipes du top 8 de l'an dernier.
C'est pas glorieux et y a clairement beaucoup de points à améliorer, mais c'est pas la catastrophe non plus.
aprés 1 nuit de sommeil, je te rejoins, prenons du recul.
Nos 4 déplacements ce sont déroulés chez des solides du top 14.

Il faut néanmoins être objectif, si le curseur ne s’élève pas rapidement on va vers une saison difficile, d'autant plus que partout où l'on ira : ils voudront se faire le champion. 'c'est la rançon du succès!)
une seul contre performance à la maison et c'est plus le même contexte . on se fout une pression (évitable) dés samedi prochain contre les roses (qui auront des arguments).

pour revenir sur le match
les points positifs :
la mêlée était lieux me semble t'il, devant une des grosses mêlées du championnat. elles (les mélées) ont bien tenu, trés peu sont passées au sol, c’était agréable à voir, beau combat.
certes koya...bole marque sur une mélée (qiand on est à 14), mais on a aussi récupéré quelques pénalités.
bref en voie de guérison, effort à poursuivre (et curseur à élevé encore ;) )
la prestation des jeunes, vartanov a pour moi clairement pris la place de N°2, solide en mêlée et présent dans le jeu (je verrai bien un truc du genre vartanov + pour le top 14 et afatia plus pour l'europe)
dubarry a été présent, volontaire et actif dans le jeu. Il a prouvé qu'il etait au niveau.
dussartre rentre un peu tardivement, mais il s'est mis dans le match tout de suite. Il est au niveau aussi.

les points à travaillés encore ! :evil:
La touche est catastrophique !!!! au moins 4ou 5 ballons perdus dont tous ceux prés de leur ligne à la fin du match, chantier prioritaire.
La DISCIPLINE :evil: :evil: . Trop de faute, en plus stupide pour certaines ..et... Fermez là!! :evil: C'est pour moi caractéristique d'une équipe qui "n'est pas bien encore", là c'est plus du mental et du controle de soi, a travaillé avec le psy.
L'absence de leader de jeu quand dan ou maxime sont absents... en terme de tactique si la premiere MT est à l'instar de la 2nde, ont le gagne peut-etre ce match...Et personne pour "remettre l'église au milieu du village" en 1ere MT, du coup on a subi dans notre camp, et on s'est fait punir... Le psy a du boulot.(la vidéo aussi! :lol: )

ALLEZ RACING

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [J7] CAB - R92

Message par chomelaregle » 02 oct. 2016, 09:45

c'est une réalité la bonne tenue de Vartanov en mêlée? ou c'est juste pour vous rassurer?
c'est une vraie question, je n'ai vu que ces matchs de la saison dernière et franchement... entre Vartanov et Gomez Sa, y'avait rien de bien folichon en mêlée... :roll:
de plus, y'a de quoi regretter les Tuugahala, Locicero et Baiocco, quand je vois les Tameifuna, Afatia, etc... :cry:

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: [J7] CAB - R92

Message par racing77 » 02 oct. 2016, 09:51

chomelaregle a écrit :c'est une réalité la bonne tenue de Vartanov en mêlée? ou c'est juste pour vous rassurer?
sur le match d'hier il a bien tenu .
Mais je te rejoins c'est bien la 1ere fois.
A confirmer, prudence..

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [J7] CAB - R92

Message par chomelaregle » 02 oct. 2016, 10:02

racing77 a écrit :
chomelaregle a écrit :c'est une réalité la bonne tenue de Vartanov en mêlée? ou c'est juste pour vous rassurer?
sur le match d'hier il a bien tenu .
Mais je te rejoins c'est bien la 1ere fois.
A confirmer, prudence..
OK... lol
Bon y'a un soucis quand même, Brugnaut et Ducalcon c'est quand leur fin de contrat? faut absolument remplacer ces 2 gars, par des tueurs en mêlée.
Gomez Sa et Vartanov je comprend, 2 ptits jeunes jiffs du CDF, ça fait plaisir, OK,
Tameifuna et Afatia, je comprend pas trop, en mêlée c'est moyen, ils sont bons dans le jeu parait-il...

si je comprend bien le meilleur pilier gauche de mêlée du Racing c'est Ben Arous? c'est un peu juste, même si j'aime beaucoup ce joueur.

Cornichon joufflu
Messages : 255
Inscription : 18 oct. 2011, 16:25

Re: [J7] CAB - R92

Message par Cornichon joufflu » 02 oct. 2016, 11:36

en plein accord avec racing 77

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [J7] CAB - R92

Message par AbaRa » 02 oct. 2016, 11:43

chomelaregle a écrit : Bon y'a un soucis quand même, Brugnaut et Ducalcon c'est quand leur fin de contrat? faut absolument remplacer ces 2 gars, par des tueurs en mêlée.
kakovin :P :mrgreen:
J'ai regardé des bouts de match de Toulouse-Grenoble et sur les mêlées il a enfoncé systématiquement son adversaire ... :roll:



Avec les départ de Charteris et Kruger plus l'absence de Carizza, notre touche évoluait sans ces 3 meilleurs sauteurs.
Je n'ai pas vu le match mais avec Dubarry ça devait aller mieux, vu que les pertes de balles ont eu lieux essentiellement en fin de match lorsqu'il était sorti ...

Répondre