[J7] CAB - R92

Discussions sur le Championnat de France
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [J7] CAB - R92

Message par chomelaregle » 02 oct. 2016, 12:00

AbaRa a écrit :
chomelaregle a écrit : Bon y'a un soucis quand même, Brugnaut et Ducalcon c'est quand leur fin de contrat? faut absolument remplacer ces 2 gars, par des tueurs en mêlée.
kakovin :P :mrgreen:
J'ai regardé des bouts de match de Toulouse-Grenoble et sur les mêlées il a enfoncé systématiquement son adversaire ... :roll:
il passera le reste de la saison à l'infirmerie après tant d'efforts.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [J7] CAB - R92

Message par dorgda » 03 oct. 2016, 09:34

Faut relativiser ces resultats de debut de saison.

Certes il est decevant de n'avoir ramener aucun points de ces déplacements mais ce n'etait pas de petites équipes (UBB - Clermont - Castres - Brive). Je pense que cela sera inquiétant lorsqu’on attaquera les équipes comme Grenoble - Bayonne - Pau ou Lyon.
Pour le moment a la maison les voyants sont au vert avec deux bonus. Il va falloir remettre le couvert avec le SF et on se sera dans les clous au classement.

Donc soyons serein pour le moment. N'oublier pas que la preparation tronquée n'influe pas que sur le physique mais aussi sur l'assimilation des nouvelles regles et qu'apparement on a plus de mal a integrer.

On a vu plein de choses interressantes en debut de saison qui quand elle seront mises bout a bout fera quelque chose de bien

pascalbar
Messages : 27
Inscription : 21 oct. 2009, 09:54

Re: [J7] CAB - R92

Message par pascalbar » 03 oct. 2016, 10:35

brive reste une petite équipe surtout au niveau du budget car nous sommes le plus petit budget du top 14 ,nous avons un effectif loin de faire rêver du monde ,mais nous avons des guerriers des revanchards qui ne jouer pas dans leur club et qui sont venus se relancer à brive comme germain d ailleurs

http://noirbriveblancbrive19.skyrock.com/

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [J7] CAB - R92

Message par dorgda » 03 oct. 2016, 11:17

pascalbar a écrit :brive reste une petite équipe surtout au niveau du budget car nous sommes le plus petit budget du top 14 ,nous avons un effectif loin de faire rêver du monde ,mais nous avons des guerriers des revanchards qui ne jouer pas dans leur club et qui sont venus se relancer à brive comme germain d ailleurs

http://noirbriveblancbrive19.skyrock.com/
Je ne regarde pas le budget mais les résultats et une équipe qui est régulièrement pas loin des 6 n'est pas une petite équipe quelque soit le budget

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J7] CAB - R92

Message par plektor » 03 oct. 2016, 22:40

Au-delà des équipes qu'on rencontre et qui offrent toutes évidemment une opposition de qualité, y a quand même des trucs qui clochent chez nous.
Les fautes stupides et répétées, le manque d'implication dans les plaquages (essayons d'utiliser les bras, ça aide), la touche, la mêlée ...
Ce qu'on a montré sur le terrain samedi est quand même dégueulasse, je suis désolé.

Après je ne veux pas non plus être trop alarmiste, même si on a joué plus du quart de la saison, il reste du chemin.

Apparemment la CE est l'objectif cette année, si on ne fait pas un match de qualité face au Munster on pourra commencer à s'inquiéter.

Image

Image

Image

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [J7] CAB - R92

Message par AbaRa » 05 oct. 2016, 09:11

j'ai enfin pu voir le match ....
Comme on était pas assez pénalisé, on s'est mis à contesté l'arbitre afin qu'il transforme les bras-cassé adverses en pénalité et même nos bras-cassé en pénalité pour l'adversaire ... consternant.
Et puis comme il en fallait plus, Lacombe y est allé de son petit acte d'anti-jeu histoire d'avoir un carton jaune en plus.

En plus de cela, les joueurs ont décidé qu'ils allaient plaquer n'importe comment, Vuli Vuli-Nakarawa-Van Der Merwe - Tameifuna.

Cette fois ci la mêlée a été correcte.
Par contre la touche .... en 2 saisons on est passé de la 2ieme meilleur touche sur nos lancé ainsi que sur lancé adverse à un touche moyenne sur nos lancés et le plus mauvais contre du championnat (stat Canal+).
On a plus que Carizza en capitaine de touche ... peut-être avec Grobbler ça va aller mieux. Je pense aussi que Dubarry devrait jouer un rôle plus important dans ce secteur.


Niveau individuel
Vuli Vuli, déjà qu'il est limité, si en plus il n'arrive pas à capter les passe qu'on lui fait (au moins 2 en-avants) et qu'il ratte ces placages ... pendant ce temps là Dussartre ne déçois jamais :roll:
Nakarawa, ça fait peut-être de superbe passe offload mais ça fait aussi un peu n'importe quoi sur le terrain notamment en défense, placage mal assuré, mauvais placement, faute stupide ...

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J7] CAB - R92

Message par plektor » 05 oct. 2016, 10:41

Oui j'ai trouvé Nakarawa assez désinvolte sur le terrain. Après c'est son deuxième matct ...
J'ai lu que lors de la finale de Pro12 gagnée par Glasgow ses entraineurs lui avait demandé d'arrêter les offloads et qu'il n'avait pas obéi. Ce coup-là ça s'était bien passé. Contre le CO il m'a semblé qu'il était parfois plus préoccupé par son total d'offloads que par la continuité de la phase offensive en cours. Passer au sol n'est pas synonyme de raté ....

Les plaquages ont été honteux, encore une fois j'avais l'impression d'un manque d'application, voire d'implication.

Beaucoup de choses qui doivent être recadrées par les entraineurs selon moi.
Est-ce que l'effectif se relâche un peu après le titre ?
C'est possible, ce serait humain après tout. Mais c'est le rôle de l'encadrement (entraineurs et joueurs cadres) de remettre de l'ordre là-dedans.
Dernière modification par plektor le 05 oct. 2016, 10:43, modifié 2 fois.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [J7] CAB - R92

Message par dorgda » 05 oct. 2016, 10:42

AbaRa a écrit :j'ai enfin pu voir le match ....
Comme on était pas assez pénalisé, on s'est mis à contesté l'arbitre afin qu'il transforme les bras-cassé adverses en pénalité et même nos bras-cassé en pénalité pour l'adversaire ... consternant.
Et puis comme il en fallait plus, Lacombe y est allé de son petit acte d'anti-jeu histoire d'avoir un carton jaune en plus.
Ca c'est un gros probleme il va falloir arreter ca rapidement sinon on va avoir le corps arbitrale a dos. L'année derniere on ne disait rien et ca marchait mieux car les arbitres nous respectait
AbaRa a écrit : En plus de cela, les joueurs ont décidé qu'ils allaient plaquer n'importe comment, Vuli Vuli-Nakarawa-Van Der Merwe - Tameifuna.
C'est clair qu'il va falloir plus si filer
AbaRa a écrit : Niveau individuel
Vuli Vuli, déjà qu'il est limité, si en plus il n'arrive pas à capter les passe qu'on lui fait (au moins 2 en-avants) et qu'il ratte ces placages ... pendant ce temps là Dussartre ne déçois jamais :roll:
Nakarawa, ça fait peut-être de superbe passe offload mais ça fait aussi un peu n'importe quoi sur le terrain notamment en défense, placage mal assuré, mauvais placement, faute stupide ...
Pour Vulivuli je suis d'accord. Pour Nakarawa il faut qu'il trouve dans le systeme defensif et ca c'est aux autres de l'aider en attendant.
Je rajouterais que l'absence d'Henry est tres prejudiciable en défense car on seulement il défend tres bien mais en plus il est un des tetes pensante en défense et qui replace les mecs

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: [J7] CAB - R92

Message par dhammadanam » 05 oct. 2016, 11:08

Je pense qu'il a manqué un patron sur le terrain, et pour redresser la barre en cours de match et pour temporiser les ardeurs et ça, le Tzar sait bien y faire.

Je pense qu'au delà de cette inconstante indiscipline, ca ne nous a pas permis de rentrer dans le match surtout en 2nde mi-temps. Tu rajoutes à ce dont parle Plektor ci dessous et ta tous les ingrédients pour se tirer une balle dans le pied.
plektor a écrit : Est-ce que l'effectif se relâche un peu après le titre ?
C'est possible, ce serait humain après tout. Mais c'est le rôle de l'encadrement (entraineurs et joueurs cadres) de remettre de l'ordre là-dedans.
Lorenzetti semble faire le même constat, syndrôme SF-RCT :lol: quand on regarde de plus prêt, le SF n'avait pas réussi a assumer son statut de champion et le RCT (même si les titres sont plus lointains) était encore il y'a peu - les supporters rouges et noirs faisaient ce constat - en dilétante, déjà champions dans leur tête (ce qui d'une certaine manière les a blousé lors de la finale)

Enfin tout ca pour dire et je pense que tu as raison, qu'il y'a du relâchement voir une forme de dilettantisme de certains joueurs alors que les qualités techniques sont là et la préparation ... au bout de 7 journées c'est bon quoi :mrgreen:

AbaRa a écrit : En plus de cela, les joueurs ont décidé qu'ils allaient plaquer n'importe comment, Vuli Vuli-Nakarawa-Van Der Merwe - Tameifuna.
De souvenir Vulivuli fait ce que j'appelle un "air-plaquage" (en hommage au air-guitar) qui si je me rappelle bien nous coûte l'essai de Germain au départ de l'action :roll: alors ça plus la bourde contre l'ASM bon ... comment dire ... rotation (placard) une fois que Goosen sera revenu et Chavancy rétabli ? :roll:

Pour Nakawara le mec arrive dans une organisation a priori désorganisé donc il cherche ses marques, en plus de son côté "foufou" ... comme dit précédemment si personne ne "l'accompagne" dans son assimilation du jeu, j'comprends qu'il court partout et gaspille de l'énergie.
.Image.

Répondre