[J6] CO - R92

Discussions sur le Championnat de France
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [J6] CO - R92

Message par dorgda » 25 sept. 2016, 10:10

psy78 a écrit :Il y a encore beaucoup de choses à améliorer .... les touches , les mêlées , la discipline .... est ce que la tête était déjà à là hcup ???
Maintenant on fait tourner a Brive on bosse pour le reception du SF et de la CCUP

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: [J6] CO - R92

Message par dhammadanam » 25 sept. 2016, 11:31

http://www.espn.co.uk/rugby/matchstats? ... gue=270559

ESPN nous attribue 12 pénalités ce qui me parait peu sachant qu'on s'était déjà mis 8 fois à la faute en première mi temps. 2 x Carter ( ca deviens une habitude), 2 x Nyanga et assez peu en mélée (1 x fois Ben Arous de souvenir?)

- Sur la mélée par contre 3/3 sur propre introduction, 2/8 sur introduction adverse ce qui me parait pas mal! après j'ai pas souvenir que la mélée Castraise soit la plus terrible du championnat.
- Pour la touche, 10 gagnées sur 11 et 1 sur introduction adverse. Je pense que Nakawara va nous faire du bien dans ce secteur de jeu.

Bon et puis Nakawara on en parle ? :mrgreen:
- 1 essai
- 1 passe décisive et 5 offloads (sur 13 au total)
- 13 courses pour 46m parcourus (seul Dulin fait mieux)
- 3 plaquages cassés pour 5
- 11 plaquages (derrière Nyanga avec 12 plaquages)

Encourageant non ? :D La saison est longue :)
.Image.

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: [J6] CO - R92

Message par psy78 » 25 sept. 2016, 13:43

dhammadanam a écrit : - Pour la touche, 10 gagnées sur 11 et 1 sur introduction adverse. Je pense que Nakawara va nous faire du bien dans ce secteur de jeu.

Bon et puis Nakawara on en parle ? :mrgreen:
- 1 essai
- 1 passe décisive et 5 offloads (sur 13 au total)
- 13 courses pour 46m parcourus (seul Dulin fait mieux)
- 3 plaquages cassés pour 5
- 11 plaquages (derrière Nyanga avec 12 plaquages)

Encourageant non ? :D La saison est longue :)
Pour la touche il faut relativiser les chiffres , nous avons beaucoup été contrarié et dès lancement de jeu propre derrière il n'y en a pas eu des masses . Par contre Nakarawa ..... quel bonheur ! J'espère qu'il sera prêt pour la réception du Munster ;) au sinon je ne pense pas qu'il y ait de grosses blessures , c'était du préventif .

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J6] CO - R92

Message par plektor » 25 sept. 2016, 15:01

Déçu du résultat, mais sur le déroulement du match c'est totalement mérité.
Le CO s'est remis dans le bon sens sur ce match, ils ont dominé pratiquement partout. On a encore eu beaucoup de mal dans les rucks, énormément de ballons perdus au contact aussi. Conquête très difficile, même lorsqu'on arrivait à sortir les ballons en mêlée ou en touche on était immédiatement contrés derrière. Les Castrais ont bien joué, ils ont marqué sur tous leurs temps forts, ils nous ont complètement bouffés dans le jeu au pied, n'ont fait que peu d'erreurs.

C'est assez curieux de se faire démonter par leur 8 de devant après tant de saisons où c'était notre force. Curieux et pas très agréable :|

Trois blessés en plus de ça, et pas n'importe lesquels. A voir la gravité, mais avec la fragilité chronique de Carter je ne suis pas optimiste.

Le seul point positif c'est Nakarawa. Il n'a même pas eu le temps de promettre, il est directement passé à la réalisation.

Image

Labit qui se remet à râler contre les arbitres sans en avoir l'air. Qu'il la ferme et retourne au boulot.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: [J6] CO - R92

Message par dhammadanam » 25 sept. 2016, 15:55

Laurent Labit a écrit : Du côté des champions de France, on a visiblement déjà la tête à la réception du Munster dans 3 semaines...

Je ne vais pas m'étendre sur l'arbitrage même si on aurait mérité un point. [...] Ce match devait nous tester pour préparer la Champions Cup, qui est l'objectif numéro un du club cette année
.Image.

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [J6] CO - R92

Message par AbaRa » 25 sept. 2016, 16:01

Oh ! Je pensais justement ces dernier temps que ce serait top un retour de retour de Noriega pour coacher la mêlée et le rebooster comme il l'avait déjà fait en à l'époque.
Si ça se fait c'est une excellent nouvelle.


La sortie dès la première mi-temps de Claassen-Carter-Laulala n'a pas aidé sur ce match. Et quand on voit le match on peut craindre que le racing s'appuie trop sur ces individualités de haut niveau (Carter Laulala ...) pour débloquer la situation et qu'il ne développe pas assez le collectif

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J6] CO - R92

Message par plektor » 25 sept. 2016, 16:10

AbaRa a écrit : La sortie dès la première mi-temps de Claassen-Carter-Laulala n'a pas aidé sur ce match. Et quand on voit le match on peut craindre que le racing s'appuie trop sur ces individualités de haut niveau (Carter Laulala ...) pour débloquer la situation et qu'il ne développe pas assez le collectif
C'est ce dont j'ai peur également.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [J6] CO - R92

Message par dorgda » 25 sept. 2016, 16:11

AbaRa a écrit :Oh ! Je pensais justement ces dernier temps que ce serait top un retour de retour de Noriega pour coacher la mêlée et le rebooster comme il l'avait déjà fait en à l'époque.
Si ça se fait c'est une excellent nouvelle.


La sortie dès la première mi-temps de Claassen-Carter-Laulala n'a pas aidé sur ce match. Et quand on voit le match on peut craindre que le racing s'appuie trop sur ces individualités de haut niveau (Carter Laulala ...) pour débloquer la situation et qu'il ne développe pas assez le collectif
Il faut absolument ameliorer la melée pour evidement de perdre des points connement mais sinon je nous trouvais plutot pas mal.
Il y a quand même le fait de jeu qui fait qu'on aurait pu gagner le match mais bon ca arrive et ca arrivera encore.

Point de vue joueur, Andreu n'y est pas et nous coute points. Son carton etait une faute debile et nous coute cher dans une partie équilibrée. Reynaert serait plus interressant

Je comprends pas l'interet d'avoir et Vulivuli et Tuitavake sur la feuille car ils sont identique. Avec Laulala de sorti, on s'est retrouvé avec deux joueurs identiques plein champs et les ailiers ne voyaient plus la gonfle. Dussartre meriterait d'etre vu tres vite

Le retour de Goosen devrait faire du bien car Dulin commence a trainer la pate. Il revient quand Goose?

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J6] CO - R92

Message par plektor » 25 sept. 2016, 16:14

Y a encore deux matchs de 4N, donc il devrait rentrer durant la semaine avant le Munster je pense.

Mauvais match de Dudule oui, deux ballons hauts perdus et rien balle en main.

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [J6] CO - R92

Message par AbaRa » 25 sept. 2016, 17:53

dorgda a écrit :
Je comprends pas l'interet d'avoir et Vulivuli et Tuitavake sur la feuille car ils sont identique. Avec Laulala de sorti, on s'est retrouvé avec deux joueurs identiques plein champs et les ailiers ne voyaient plus la gonfle. Dussartre meriterait d'etre vu tres vite
Vuli Vuli c'est ça présence dans l'effectif qui est difficilement compréhensible, c'est une énigme. Pour moi c'est un joueur de proD2. Il n'apporte rien en attaque. Et si c'est pour ça polyvalence, Tuitavake peut aussi jouer à l'aile.
Dussartre est meilleur et a une belle marge de progression devant lui ...

Répondre