[J6] CO - R92

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

[J6] CO - R92

Message par plektor » 19 sept. 2016, 10:33

Image - Image

Stade Pierre-Antoine, Castres - Samedi 24 septembre, 14h45 - Canal+ Sport

On reste sur deux défaites face à Castres : 34-8 chez eux en novembre, 9-13 chez nous en février.
Le CO commence sa saison doucement, avec des contre-performances comme la défaite contre le SR à la maison ou le nul à Bayonne, alors même qu'ils sortent d'un calendrier "facile". Ils en ont mis presque 50 à une équipe de Grenoble qui semble en perdition.
De tout cela je dirais qu'on pourrait aller là-bas pour tenter un truc.

Les prochains adversaires du CO : R92, @ASM, @MHR, UBB, @ST. Autant dire qu'il vont vouloir absolument prendre des points samedi !

De l'intensité en perspective ...

Chez nous, les absents :
- sûrs : Carizza, Henry, Thomas
- possibles : Ducalcon, Rokocoko

La bonne nouvelle c'est bien sûr celle-ci :
Il devrait jouer à Castres samedi. Physiquement, il est très bien. C'est un drôle d'animal. Il faut juste qu'il travaille avec nous pour les annonces et les combinaisons.
Nakarawa - Le Roux en deuxième ligne ?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [J6] CO - R92

Message par dorgda » 19 sept. 2016, 10:54

Vu qu'on va a Brive la semaine d'apres avant de recevoir, pour moi il faut y aller avec la grosse équipe et tenter de faire un coup et on fera tourner a Brive

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J6] CO - R92

Message par plektor » 19 sept. 2016, 11:52

dorgda a écrit :Vu qu'on va a Brive la semaine d'apres avant de recevoir, pour moi il faut y aller avec la grosse équipe et tenter de faire un coup et on fera tourner a Brive
Oui j'imagine bien la même chose, mais ça dépendra peut-être du résultat à Castres ...
On verra si on arrive à maintenir le même niveau lorsqu'on remplace 10 joueurs, comme le fait l'ASM. J'ai un gros doute là-dessus.

Enfin d'abord le CO.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J6] CO - R92

Message par plektor » 19 sept. 2016, 15:19

M. Garcès au sifflet selon le twitter du CO.
Quelqu'un sait où la FFR annonce les arbitres ? Impossible de trouver la source.

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: [J6] CO - R92

Message par psy78 » 19 sept. 2016, 17:50

Effectivement je pense aussi que c'est le bon moment pour gagner notre premier match à l’extérieur . Le plein de confiance a été fait avec cette belle victoire bonifiée contre Toulon ; on envoie les mêmes avec Nakarawa , on ramène 4pts , et surtout on continue à envoyer du jeu car dimanche c'était un régal !!!!!

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [J6] CO - R92

Message par AbaRa » 19 sept. 2016, 23:03

Je retente ma proposition d'une paire LeRoux-Van Der Merwe, une 2ieme ligne armé pour le combat. :P
On titularise Dubarry en 3ieme ligne pour compenser l'absence de Carizza en touche et mettre Nyanga au repos.
En 1ère ligne, on profite de la puisse de Van Der Merwe pour titulariser Gomez Sa.
On continue la rotation avec notamment Tameifuna et Nyanga au repos.

Vartanov - Lacombe - Gomez Sa
LeRoux - Van Der Merwe
Lauret - Claassen - Dubarry
Chauveau - Carter
Andreu - Dussartre - Tuitavake - Imhoff
Dulin/Dambielle

remplaçant : Ben Arous - Szarzewski - Afatia/Ducalcon- Nakarawa - Masoe - Hart - Tales - Vuli Vuli

Côté avant, Un pack titulaire qui allie mobilité et puissance. Et un banc énorme pour finir le match.
Derrière

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J6] CO - R92

Message par plektor » 20 sept. 2016, 08:54

Je pense aussi qu'on s'oriente vers du combat ...
En deuxième-ligne en fait il n'y pas trop d'autre choix que Le Roux - Van der Merwe j'ai l'impression. On pourrait faire monter Dubarry mais d'un c'est rarement là qu'il joue et de deux ça ne colle pas trop avec le style de match auquel on peut s'attendre ... Ensuite je ne vois pas Nakarawa débuter non plus, il doit manquer de repères et ce sera plus simple de le lancer en cours de match avec des consignes spécifiques à la situation.

La première ligne expérimentale pourquoi pas.
Les Castrais ne sont pas à la fête non plus en mêlée, ça pourrait vite tourner à la valse des piliers cette affaire :mrgreen:

J'aurais laissé Machenaud titulaire perso, il a joué 50 minutes à Clermont et il est en forme.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [J6] CO - R92

Message par dorgda » 20 sept. 2016, 09:20

Moi je pense qu'il faut y aller avec l'ambition de gagner le match du coup j'aligne la grosse equipe

Ben arous - Szarz - Tameifuna
Leroux - VDM
Lauret - Masoe - Nyanga
Machenaud - Carter
Imhoff - Laulala - Tuitavake - Andreu
Dulin

Remplacant: Vartanov - Chat - Gomes Sa - Nakarawa - Claassen - Hart - Tales - Vulivuli

Et la semaine d'apres on fait tourner

Afatia - Chat - Gomes Sa
VDM - Nakarawa
Leroux - Claassen - Voisin
Chauveau - Dambielle
Reynart - Dussartre - Tuitavake - Andreu
Robinson

Et le Gros Banc: Ben arous - Szarz - Tameifuna - Williams - Masoe - Machenaud - Carter - Dulin

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [J6] CO - R92

Message par chomelaregle » 20 sept. 2016, 10:43

Ça fait combien d'année que le Racing n'a pas battu le CO?
Si ils y vont pas pour gagner, autant envoyer les espoirs, ça fera reposer tout le monde.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [J6] CO - R92

Message par dorgda » 20 sept. 2016, 10:51

chomelaregle a écrit :Ça fait combien d'année que le Racing n'a pas battu le CO?
Si ils y vont pas pour gagner, autant envoyer les espoirs, ça fera reposer tout le monde.
Juste l'année derniere. Avant on les avaient battu quand même

Répondre