[J4] ASM-R92

Discussions sur le Championnat de France
Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: [J4] ASM-R92

Message par Fifou » 10 sept. 2016, 22:40

plektor a écrit :Aussi bizarre que ça puisse paraître j'ai pris du plaisir à mater l'ASM jouer :mrgreen:
Faut admettre que c'était propre, incisif agréable à voir. Clairement au-dessus maintenant ce ne qu'une défaite on avait pris plus cher à Montpellier l'an passé. Place à Toulon dimanche prochain, la saison ne fait que débuter.

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: [J4] ASM-R92

Message par racing77 » 11 sept. 2016, 10:41

bon bah pas de surprise, pas de miracle non plus .
On a pris ce que je m'attendais, on avait clairement pas priorisé ce match. (ni dans l'effectif, ni dans l'engagement). La saison sera longue, nul doute que cette séance de travail sera utile pour les coachs et le groupe.

bel essai de Robinson, ça doit lui faire du bien (il décevait assez souvent avec les pros). Entrée en jeu de reynhaerts c'est bien.
Williams, missoup ça me fait vraiment pas tripé, j'espere qu'ils sont là pour faire le nombre.

de façon générale au delà de ce match, notre mélée m'inquiéte fortement (depuis 2 ans). On pourra pas se maintenir en haut des classements si ça s'améliore pas. Il a fallu des miracles de tameifuna (et etre border line avec les regles ;) ) en phase finale pour passer toulouse et toulon.
même Lyon nous a dominé dans ce domaine à colombes. Pour les passionnées de ma génération ça fait chier!

Sinon les cartons jaunes en mélée sont incompréhensibles pour moi et injustes. Je m'explique :
1 carton jaune doit sanctionner une tricherie, acte d'anti-jeu, violence, jeu dangereux... Bref tout ce qui est contraire à l'esprit.
Dans la cas de AFATIA hier (et c'est souvent le cas en mélée) le gars tente de lutter dans les règles, malheureusement il perd ces duels (et donc ce met à la faute en perdant le défi physique)..Mais il essaye et ça s'est valeureux. Selon moi ça doit être sifflé (simple pénalité) parce que ce sont des fautes de jeu, mais pas de carton jaune dans ces cas là. Je trouve ça profondément injuste et contraire à l'esprit rugby (travail - courage - combat - collectif.......)
voilà mon point de vue! :evil:

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J4] ASM-R92

Message par plektor » 11 sept. 2016, 10:47

racing77 a écrit :1 carton jaune doit sanctionner une tricherie, acte d'anti-jeu, violence, jeu dangereux...
C'est ton opinion et tu as le droit d'en avoir une, mais le règlement est clair ;)
La répétition de fautes est considéré comme du jeu déloyal (règle 10).
Une succession de fautes identiques doit amener un CJ à l'équipe fautive (règle 10.3).

"identique" est pris dans un sens large aujourd'hui, donc "faute en mêlée", "faute au sol" sont toutes mises dans un même sac.
Mais il essaye et ça s'est valeureux.
Non plus :mrgreen:
La faute répétée est une question de fait. Peu importe que le joueur ait eu ou non l’intention d’enfreindre la Règle.
J'ai trouvé Poite très bon, même si un peu bizarre sur 2-3 avantages. Mais ça c'est sa prérogative ....

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: [J4] ASM-R92

Message par racing77 » 11 sept. 2016, 11:06

plektor a écrit : racing77 a écrit:
1 carton jaune doit sanctionner une tricherie, acte d'anti-jeu, violence, jeu dangereux...

C'est ton opinion et tu as le droit d'en avoir une, mais le règlement est clair ;)
La répétition de fautes est considéré comme du jeu déloyal (règle 10).
Une succession de fautes identiques doit amener un CJ à l'équipe fautive (règle 10.3).
Je te remercie monseigneur de m'octroyer le droit à avoir une opinion ;) ;) ;)

Je trouve comme toi que poite a été trés bon, dans l'ensemble je les trouve tous bon.
Je regrette les "derives" du reglement, on ne pourra pas tout légiférer (toujours mon opinion)
les regles aussi peuvent changer lorsque l'on se rend compte que l'on va trop loin, on est pas des moutons non plus.

Donc merci pour tes retours exhaustifs, et sur ces faits je pense que la règle n'est pas juste.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J4] ASM-R92

Message par plektor » 11 sept. 2016, 12:28

Au final on ne se fait siffler que 13 fois hier (site LNR) ?
C'est le plus faible total depuis le début de la saison :lol:

Image

AbaRa
Messages : 11539
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [J4] ASM-R92

Message par AbaRa » 11 sept. 2016, 13:01

On a vue qu'une seule équipe sur le terrain.

Trop d'en-avant et de placage manqué, plus une conquête défaillante.
Au niveau de la touche, j'ai noté qu'un seul mauvais lancé de Chat et c'est sur celui où l'on a eu un bras cassé en notre faveur car les clermontois étaient 6 contre 5. Sur les 3 touches perdues, il y en a une où c'est une faute clermontoise non vue par l'arbitre (Chouly tire le bras de Williams). Pour les 2 autres, le contre clermontois nous a bien lu, peut-être un mauvais choix sur la combinaison ... mais avec Charteris et Kruger partis, on a plus que Carizza en capitaine de touche. Là sur le match je ne sais pas qui s'était, Williams peut-être ?
Au niveau de la mêlée, je me demande si sur ce match la faiblesse ne venait pas de la 2ieme ligne entre un Williams sans muscle dans le rôle de la poutre et un LeRoux qui n'est pas encore familiarisé avec la poussée en mêlée.
Mais bonne entrée de la 1ère ligne remplaçante qui a bien mieux tenu, notamment Vartanov (malgré une pénalité contre lui) qui ne va pas laisser si facilement la place de n°2 au poste de pilier gauche à Afatia. Et puis quand la poutre Van Der Merwe est rentré là ça ne reculait plus d'un pouce.

Et puis physiquement, on s'est fait démonter tout le match.

Je ne comprend pas les 2 fois où l'on a tapé en touche avec que l'on était à 14. Certes les 2 pénalités étaient excentré et Machenaud avait raté la première, mais s’était quand même tentable et ça nous aurait fait gagné du temps tout en préservant la forme des joueurs.


Individuellement, les bon points sont à donner aux remplaçants.
Bel essai de Robinson mais sinon on ne l'a pas beaucoup vu à part en défense où ça n'a pas été bon. Vuli Vuli à l'aile ce n'est pas bon, trop lent et défend mal (lui c'est le frontal).

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [J4] ASM-R92

Message par chomelaregle » 11 sept. 2016, 18:29

L'essai de Robinson me fait un peu penser à celui de Dupichot contre les scarlets.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [J4] ASM-R92

Message par dorgda » 12 sept. 2016, 09:57

je n'a pas encore vu le match mais le résumé. De ce que j'ai vu:
- Vulivuli ne doit pas plus etre aligné a l'aile
- Gros probleme de mélée. D'ailleurs il va vraiment falloir faire quelque chose car ca nous coute beaucoup trop de penalité. Va falloir qu'il s'y colle travers même si ce n'est pas son dada. Afatia a surement perdu des points sur Vartanov
- Gros probleme en deuxieme ligne. Vivement qu'on arrete de bricoler. Nakarawa va falloir qu'il arrive pour qu'on puisse au moins avoir une bonne rotation.
- J'aurais preferé qu'on fasse joué Voisin au lieu de Missoup (d'ailleurs je comprends pas qu'on l'aligne autant)
- Robinson plante un bel essai mais un des essais de Nakaitaci est pour lui

Bref comme j'ai deja dit l'equipe n'est pas prete et j'ai l'impression qu'on risque de payer cher cet intersaison raccourci

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J4] ASM-R92

Message par plektor » 12 sept. 2016, 10:28

L'intersaison a été courte pour tout le monde, l'ASM n'a terminé sa saison qu'une semaine avant nous ... Après c'est vrai qu'ils ont repris plutôt, ils n'ont pas eu à parader devant Natixis, Clarins et Devedjian.
Et quand on voit la différence de continuité et de jeu proposés, c'est pas en une semaine qu'ils ont mis ça en place. Le jeu doit se mettre en place d'une saison à l'autre, or on ne peut pas dire que la progression chez nous soit fulgurante. A chaque match on aperçoit quelques beaux mouvements, mais ça ne dure jamais très longtemps malheureusement. L'envie de jouer semble être là, va falloir passer de la théorie à la pratique sur le terrain.

Perso je commencerais par mettre Williams et Missoup hors du groupe.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [J4] ASM-R92

Message par chomelaregle » 12 sept. 2016, 10:41

plektor a écrit :Perso je commencerais par mettre Williams et Missoup hors du groupe.
est ce que Nakarawa a daigné prendre l'avion?

Répondre