[J3] R92 - ST

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J3] R92 - ST

Message par plektor » 05 sept. 2016, 08:22

Image

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [J3] R92 - ST

Message par dorgda » 05 sept. 2016, 09:34

J'ai pas pu voir le match mais apparemment ca n'a pas ete terrible.
Enfin il faut deja retenir les 4 points et le fait qu'on ait pas laissé le bonus def a Toulouse ce qui est bien

Perk
Messages : 47
Inscription : 01 juin 2016, 10:11

Re: [J3] R92 - ST

Message par Perk » 05 sept. 2016, 10:22

C'était pas un match grandiose comme on a pu le voir en 1/2 finale à Rennes, mais la 2ème mi-temps fut plus qu'agréable !
Et qu'elle ambiance ! Pour un 2ème match (oui, c'est la reprise pour tout le monde :lol: ) j'ai trouvé notre Colombes bien festif :)

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J3] R92 - ST

Message par plektor » 05 sept. 2016, 11:23

Non ce n'était pas fou, il y a eu gros trou entre la 20 et la 70ème :mrgreen:

On a encore fait énormément de fautes, c'est un problème qui va nous coûter cher !
18 pénalités (et 0 carton, décidément les arbitres aiment le C&B) selon le site de la LNR, c'est absolument énorme.

Henry va devoir travailler la qualité de ses passes, il n'a pas fait de cadeaux à ses coéquipiers ^^

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [J3] R92 - ST

Message par vincent » 05 sept. 2016, 11:48

Sebeuh93 a écrit :
dorgda a écrit :J'ai pas pu voir le match mais apparemment ca n'a pas ete terrible.
Enfin il faut deja retenir les 4 points et le fait qu'on ait pas laissé le bonus def a Toulouse ce qui est bien
Pas parfait... mais honnêtement, dans les circonstances actuelles, nous avons de très bons résultats comptables. On a tenté à la 81ème de jouer le BO.
Faut patienter, 2 journées, et on verra bien plus clair.
Je suis assez d'accord avec cette analyse. Du déché qui donne un match mitigé. Mais il y a de bonne chose pour une équipe avec si peu de préparation (D'un autre côté c'est la même équipe que l'an dernier).
Franchement après un titre, la fiesta tt l'été et pas de préparation. Le bilan comptable est super pour le moment. Le jeu proposé laisse entrevoir des belles choses pour la suite. Nous avons déchiré le 1er rideau défensif Toulousain a plusieurs reprise. Sans l'essai "casquette" de Toulouse, nous avions le BO.
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: [J3] R92 - ST

Message par dhammadanam » 05 sept. 2016, 13:17

vincent a écrit :
Je suis assez d'accord avec cette analyse. Du déché qui donne un match mitigé. Mais il y a de bonne chose pour une équipe avec si peu de préparation (D'un autre côté c'est la même équipe que l'an dernier). Franchement après un titre, la fiesta tt l'été et pas de préparation. Le bilan comptable est super pour le moment. Le jeu proposé laisse entrevoir des belles choses pour la suite. Nous avons déchiré le 1er rideau défensif Toulousain a plusieurs reprise. Sans l'essai "casquette" de Toulouse, nous avions le BO.
Malgrè le déchet et les fautes à répétions surtout en mélée fermée (Ducalcon?) je trouve que dans l'ensemble nous avons fait une belle perf'!

Y'avait du jeu, de l'envie, la tentative de BO a la 81ème minute est révélatrice pour le coup et de belles envolées! Carter et Laulala on fait un gros match de même que Leroux. Après comme l'a dit Plektor de la 20 à la 70eme minute ca se neutralisait mais pour moi non pas que ca manquait d'intentions mais simplement que les défenses étaient parfaitement en place. Le ST a reproduit ce qu'ils ont fait contre l'UBB avec une défense imperméable. Par contre l'agression de Johnston sur Szarzewski qui viens le frapper au visage pendant que le mec est à terre, pas même un jaune (ils auraient été à 13 contre 15) :roll: :roll: ?

Personnellement j'ai pris du plaisir au stade et je suis confiant pour les prochains matchs :D
Perk a écrit :Et qu'elle ambiance ! Pour un 2ème match (oui, c'est la reprise pour tout le monde :lol: ) j'ai trouvé notre Colombes bien festif :)
Oh oui :mrgreen: et pourtant même si ils n'étaient pas nombreux les toulousaings étaient bien présents et on a su leur répondre!

STATS: http://www.espn.co.uk/rugby/matchstats? ... gue=270559

Réussite au pied catastrophique pour le ST: 43%
Possession largement en notre faveur: 75%
13 franchissements, 18 offloads
15 pénalités concédés (contre 10 pour le ST)

Avec 31 points et 1 essai encaissé, nous sommes à la 3eme journée la meilleure défense!
.Image.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J3] R92 - ST

Message par plektor » 05 sept. 2016, 13:50

dhammadanam a écrit :Par contre l'agression de Johnston sur Szarzewski qui viens le frapper au visage pendant que le mec est à terre, pas même un jaune (ils auraient été à 13 contre 15) :roll: :roll: ?
Plutôt malvenu de se plaindre de l'arbitrage pour le coup ... L'essai de pénalité est normal même si habituellement il faut attentre 5 fautes pour l'obtenir. Mais la double peine est de trop.
Y a pas en-avant sur l'essai de Le Roux ? Puis le placage très limite de Szarzeswki sur le deuxième ligne ... Et 18 pénalités sans carton ...

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: [J3] R92 - ST

Message par dhammadanam » 05 sept. 2016, 14:00

plektor a écrit :
dhammadanam a écrit :Par contre l'agression de Johnston sur Szarzewski qui viens le frapper au visage pendant que le mec est à terre, pas même un jaune (ils auraient été à 13 contre 15) :roll: :roll: ?
Plutôt malvenu de se plaindre de l'arbitrage pour le coup ... L'essai de pénalité est normal même si habituellement il faut attentre 5 fautes pour l'obtenir. Mais la double peine est de trop.
Y a pas en-avant sur l'essai de Le Roux ? Puis le placage très limite de Szarzeswki sur le deuxième ligne ... Et 18 pénalités sans carton ...
On est d'accord pour les 18 pénalités sans cartons jaune ;) de toute manière on va en entendre parler, RR en fais déjà les choux gras, mais je persiste et signe: les mandales sur un mec à terre c'est jaune (limite rouge).

Pour le reste (Leroux/Tzar), je te dirais ça quand j'aurais revu le replay du match :D
.Image.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: [J3] R92 - ST

Message par Anonyme du 92 » 05 sept. 2016, 14:09

plektor a écrit : L'essai de pénalité est normal même si habituellement il faut attentre 5 fautes pour l'obtenir. Mais la double peine est de trop.
Ca se sont probablement les nouvelles consignes car il y a eu la même chose à Toulon. Perso, je suis tout à fait pour l'essai de pénalité dès le premier maul effondré illicitement à moins d'1m de l'en-but. Ca évitera les enchainements de 3-4 séquences pénalité-touche-maul-faute sur le maul qu'on voit parfois.
Mais je l'accorde. Le carton jaune est de trop.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [J3] R92 - ST

Message par vincent » 05 sept. 2016, 14:13

Anonyme du 92 a écrit :
plektor a écrit : L'essai de pénalité est normal même si habituellement il faut attentre 5 fautes pour l'obtenir. Mais la double peine est de trop.
Ca se sont probablement les nouvelles consignes car il y a eu la même chose à Toulon. Perso, je suis tout à fait pour l'essai de pénalité dès le premier maul effondré illicitement à moins d'1m de l'en-but. Ca évitera les enchainements de 3-4 séquences pénalité-touche-maul-faute sur le maul qu'on voit parfois.
Mais je l'accorde. Le carton jaune est de trop.
Sur essai de pénalité le carton jaune est automatique. Guilhem Guirado c'est mangé le même contre Brive.
Depuis 1882

Répondre