(2ieme journée Top14) R92 - LOU

Discussions sur le Championnat de France
Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: (2ieme journée Top14) R92 - LOU

Message par Anonyme du 92 » 28 août 2016, 08:21

Le Racing ne déclenche pas l'enthousiasme des supporters cette année ! Même s'il reste beaucoup de réglages à faire notamment sur les transmissions, ce match était très encourageant en termes de contenu notamment sur la volonté de faire vivre le ballon. Et un bonus offensif aussi tôt dans la saison, c'est du jamais vu.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (2ieme journée Top14) R92 - LOU

Message par plektor » 28 août 2016, 10:57

j'ai aussi trouvé que le volonté de jouer était là, en première mi-temps on a une action à 4 ou 5 offloads consécutifs ... Malheureusement ça fait un moment maintenant qu'on dit qu'il y a de la volonté. Avec l'effectif, il faudrait que cette volonté se transforme en réalité !

Ne faisons pas la fine bouche, un BO c'est assez rare pour être apprécié, surtout effectivement aussi tôt dans la saison.

Rokocoko était partout. Gros match de Nyanga balle en main.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: (2ieme journée Top14) R92 - LOU

Message par dhammadanam » 28 août 2016, 11:13

psy78 a écrit :Match brouillon en deuxième mi temps faute à la chaleur je pense .
Je pense, il faisait vraiment très chaud (ce qui étaient au stade ont morflé!) et on sens qu'en deuxième mi-temps, les organismes ont souffert. Après les pauses à répétitions (toutes les 20mn pour se rafraichir et les mecs du LOU au bord de la syncope) ont haché un peu la deuxième mi-temps.

Après on peux aussi parler de l'arbitrage (1er match de TOP14 a priori) qui vu du stade était pas a la hauteur. Je re-regarderais le match à la TV mais entre la cravatte d'Armitage qui mérite un rouge et l'essai de Ben Arous qui est refusé (et tout le reste ...) mais peu importe la victoire est là!
Anonyme du 92 a écrit :Le Racing ne déclenche pas l'enthousiasme des supporters cette année ! Même s'il reste beaucoup de réglages à faire notamment sur les transmissions, ce match était très encourageant en termes de contenu notamment sur la volonté de faire vivre le ballon. Et un bonus offensif aussi tôt dans la saison, c'est du jamais vu.
Sebeuh93 a écrit :Beaucoup de gens encore en vacances je pense...
On a le droit à 2 tests de popularité avec la réception de Toulouse (risque de bide vu que c'est un dimanche soir), mais surtout Toulon en plein dimanche après-midi. Par contre hier, pas trop d'ambiance malgré le spectacle j'ai trouvé... J'ai changé de tribune cette année, et je me balade dans le stade pour voir un peu...

Très gros match de Laulala... Mentions spéciales Carter et Chavancy.
Déception sur 2 sorties pour Williams.
6000 personnes pour le premier match a la maison même si c'était le promu en face, c'est vrai que c'est dommage. Après les vacances comme dit plus haut, la chaleur étouffante peut être qui a rebuté, bon ....! Par contre Sebeuh faut que tu viennes Porte 15 jpeux te jurer que y'avait de l'ambiance :P on a donné de la voix et la tribune 16eme homme aussi après c'est vrai que dans l'ensemble c'était frileux :lol: au moins personne n'a sifflé les buteurs!

Pour le jeu je suis confiant personnellement, y'a des réglages à faire mais on envoie du jeu, y'a eu pas mal d'offload réussis, on mets du rythme et on varie les phases de jeu. Y'a du déchet évidemment mais on débute la saison et toutes les équipes sont dans le même cas de figure...

Gros match des 3/4 avec une mention pour nos deux centres et Rokocoko. Par contre le père Ali Williams ....
.Image.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: (2ieme journée Top14) R92 - LOU

Message par dhammadanam » 28 août 2016, 11:27

Les stats du matchs: http://www.espn.co.uk/rugby/matchstats? ... gue=270559

En résumé ca donne:

- 172 passes
- 80% de possession
- 17 franchissements
- 32 défenseurs battus
- 25 offloads
- 14 pénalités concédés
.Image.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: (2ieme journée Top14) R92 - LOU

Message par dhammadanam » 28 août 2016, 11:51

Sebeuh93 a écrit :
dhammadanam a écrit :
psy78 a écrit : Par contre Sebeuh faut que tu viennes Porte 15 jpeux te jurer que y'avait de l'ambiance :P on a donné de la voix et la tribune 16eme homme aussi après c'est vrai que dans l'ensemble c'était frileux :lol: au moins personne n'a sifflé les buteurs!
Tu veux parler de la porte dont les chants ont été couverts par 4 supportrices du LOU en 2ème mi-temps ? :lol:
Pas étonné pour ma part, car elles étaient en haut et que cela porte mieux que en bas à l'air libre...
:lol: :lol:

C'est vrai qu'on les a entendu 2mn vers la 80ème minute :mrgreen: ca va être plus compliqué dimanche prochain avec les toulousaing de paris!

Perso' c'est ma première saison en tribune 16eme homme (enfin tribune nouvelle porte 15 mais c'est tout comme) et je suis pas déçu, le groupe a donné de la voix et du tambour tout le long du match! et les banderoles entre la P15 et la P6 aussi c'était vraiment une bonne idée!
.Image.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: (2ieme journée Top14) R92 - LOU

Message par dhammadanam » 28 août 2016, 11:58

Sebeuh93 a écrit : Tu mets les toulousains, les toulonnais, les clermontois... on n'explose en tribunes...
Perso, j'ai fais beaucoup de tribunes depuis mon arrivée au Racing... ben je crois que je vais attendre l'Arena pour espérer avoir de l'ambiance :mrgreen:
C'est sur, je me souviens encore du barrage contre le ST ! pour autant j'ai trouvé ca génial même si les toulousaings comme tu dis nous avait explosé!

Pour moi l'essentiel c'est de donner de la voix et d'encourager les gars qui nous le rendent bien :D et puis je préfère encore un petit public respectueux de l'adversaire et des supporters (pas un seul sifflet hier contre la Miche) qu'un plus gros public qui vomit sur l'adversaire ( je ne citerais pas de noms :mrgreen: )
.Image.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: (2ieme journée Top14) R92 - LOU

Message par dhammadanam » 28 août 2016, 12:06

.Image.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (2ieme journée Top14) R92 - LOU

Message par plektor » 28 août 2016, 12:10

Lorsque 4 ou 5joueurs sont venus "saluer" les quelques personnes toujours en tribune nouvelle après le match (ça devait être les Poteaux C&B qui trainaient), c'était censé être un tour d'honneur :lol:
Personne dans le public n'était au courant, et si les joueurs l'étaient, 90% s'en foutaient :mrgreen:
De ce que j'ai entendu il était prévu de faire ce tour d'honneur à chaque match. Vu cette première expérience, soit ils arrêtent, soit ils en reparlent et font un vrai truc. Parce que là c'est pire que de ne rien faire.

Je me demande si ça crée un effet d'entraînement : personne en tribune > les joueurs s'en foutent > encore moins de monde en tribune etc etc ?

AbaRa
Messages : 11546
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (2ieme journée Top14) R92 - LOU

Message par AbaRa » 28 août 2016, 12:48

Bonus offensif dès la 2ieme journée :o
Les saisons précédentes il fallait attendre la fin de saison pour en voir un :P


Début de match crispant, Carter qui rate 5 points au pied facile. Van Der Merwe qui fait ça classique en-avant sans pression et bousille une belle attaque dans les 22 adverse, imité également par Carizza et Szarzewski
Et puis quand je vois que dans 5-10 premières minutes, on perd la balle sur une de nos attaques les lyonnais tape directement au pied et là tu vois seulement Chavancy et Imhoff courir défendre le ballon, tous le reste trottine.
On fini la première mi-temps avec 2 essais à 0 mais seulement 3 points d'avance.

Mais au final, festival d'offload. La paire de centre nous a régalé. Et puis quel plaisir de voir jouer Rokocoko, une gestuelle et une intelligence de jeu hors norme :D


Concernant Williams, ce n'est pas une déception car c'était attendu. Du joueur lui même, il ne s'est pas entretenu du point de vue muscu pendant son année sabbatique et à pas mal fondu, et ce n'est pas la prépa physique qu'ils ont eu que cela a rattrapé quoi que soit. Le problème c'est qu'on le fait rentrer à chaque fois assez tôt dans le match à la place de Van Der Merwe ... notre poutre. On perd en puissance en mêlée et dans le jeu. Et à part une présence en touche il n'apporte pas grand chose. Donc se serait bien maintenant que le staff arrête de regarder son CV et fasse plutôt jouer un Dubarry qui n'a peut-être pas de sélection avec les all-black mais est aussi un très bon sauteur et apporte beaucoup d'envie dans le jeu.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (2ieme journée Top14) R92 - LOU

Message par dorgda » 28 août 2016, 13:18

Je pense que Williams passera vite tribune avec l'arrivée de Nakarawa

Répondre