(2ieme journée Top14) R92 - LOU

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (2ieme journée Top14) R92 - LOU

Message par AbaRa » 28 août 2016, 13:38

Il y a même de grande chance qu'il soit sur le banc dès la réception de Toulouse avec seulement 1 semaine pour apprendre les combinaisons ...


Je trouve juste dommage d'avoir privé Dubarry d'une feuille de match ainsi que la semaine dernière pour un jeune et d'avoir préféré aligner un CV ...

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (2ieme journée Top14) R92 - LOU

Message par plektor » 28 août 2016, 19:29

Les 3 essais des arrières ont de la gueule à la télé!
Ça fait plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: (2ieme journée Top14) R92 - LOU

Message par dhammadanam » 28 août 2016, 19:58

AbaRa a écrit :Bonus offensif dès la 2ieme journée :o
Les saisons précédentes il fallait attendre la fin de saison pour en voir un :P
14eme journée pour la saison passée :mrgreen: ca va on prends un peu d'avance de ce côté la!

AbaRa a écrit :Concernant Williams, ce n'est pas une déception car c'était attendu. Du joueur lui même, il ne s'est pas entretenu du point de vue muscu pendant son année sabbatique et à pas mal fondu, et ce n'est pas la prépa physique qu'ils ont eu que cela a rattrapé quoi que soit. Le problème c'est qu'on le fait rentrer à chaque fois assez tôt dans le match à la place de Van Der Merwe ... notre poutre. On perd en puissance en mêlée et dans le jeu. Et à part une présence en touche il n'apporte pas grand chose. Donc se serait bien maintenant que le staff arrête de regarder son CV et fasse plutôt jouer un Dubarry qui n'a peut-être pas de sélection avec les all-black mais est aussi un très bon sauteur et apporte beaucoup d'envie dans le jeu.
C'est pas tant son manque de physique que son indiscipline (même si tu as raison, ca manque cruellement de puissance et de précision avec 4 placages ratés). En touche Missoup semble faire le job, en effet il faudrait peut être lancer Dubarry qui fera également le job cependant est ce que vu les gros qu'on va jouer prochainement les coachs prendront le "risque" ? du coup vu déjà avec une année sabbatique grand père a perdu en masse, qu'est ce que ca va être avec le sud af' élevé aux hormones qui n'a pas joué depuis deux ans ?

Bon en tout cas j'ai hate de revoir le match a la TV !
.Image.

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (2ieme journée Top14) R92 - LOU

Message par AbaRa » 28 août 2016, 20:15

Pour la réception de Toulouse, il y a effectivement peu de chance de voir Dubarry ou Williams sur le banc car entre le retour de suspension de LeRoux et l'arrivée de Nakarawa plus peut-être une intégration de Masoe (LeRoux pouvant coulisser en 2ieme ligne)

dhammadanam a écrit : du coup vu déjà avec une année sabbatique grand père a perdu en masse, qu'est ce que ca va être avec le sud af' élevé aux hormones qui n'a pas joué depuis deux ans ?
Ce n'est pas vraiment comparable. Williams ce n'était pas vraiment une année sabbatique car il avait pris ça retraite sportive donc il a fait zéro muscu pendant 1 ans, et à 35 ans ça a un impact.
Tandis que Grobbler s'est fait suspendre 2 ans alors qu'il n'avait que 22 ans. Donc il a eu 2 ans pour se préparer physiquement pour ça reprise, c'est plus les repère collectif qui vont poser problème.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (2ieme journée Top14) R92 - LOU

Message par plektor » 28 août 2016, 22:03

Je pense aussi que Grobbler a dû s'entretenir physiquement pendant sa suspension. C'était son seul espoir de rejouer un jour ...
Pour moi c'est un mec à (re)former, il n'arrive pas au club prêt.

Perk
Messages : 47
Inscription : 01 juin 2016, 10:11

Re: (2ieme journée Top14) R92 - LOU

Message par Perk » 29 août 2016, 14:11

plektor a écrit :Lorsque 4 ou 5joueurs sont venus "saluer" les quelques personnes toujours en tribune nouvelle après le match (ça devait être les Poteaux C&B qui trainaient), c'était censé être un tour d'honneur :lol:
Personne dans le public n'était au courant, et si les joueurs l'étaient, 90% s'en foutaient :mrgreen:
De ce que j'ai entendu il était prévu de faire ce tour d'honneur à chaque match. Vu cette première expérience, soit ils arrêtent, soit ils en reparlent et font un vrai truc. Parce que là c'est pire que de ne rien faire.

Je me demande si ça crée un effet d'entraînement : personne en tribune > les joueurs s'en foutent > encore moins de monde en tribune etc etc ?
J'avais aussi lu qu'il y aurait un tour d'honneur...
Mais la Tribune Nouvelle s'est vidée tout de suite après le coup de sifflet final. Je peux comprendre que les joueurs n'aient pas envie de faire un tour devant une tribune vide.
La tribune 16è Homme reste quasi pleine à la fin de chaque match, on attend que les joueurs viennent. Tous ne sont pas venus mais on est toujours contents quand les Wen, Juan, Camille et Henry viennent nous saluer :)

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (2ieme journée Top14) R92 - LOU

Message par plektor » 29 août 2016, 14:39

Oui c'est ce que je dis, si le public avait été au courant le résultat aurait sans doute été plus sympa :/

Perk
Messages : 47
Inscription : 01 juin 2016, 10:11

Re: (2ieme journée Top14) R92 - LOU

Message par Perk » 29 août 2016, 15:06

Ce qui montre que les mecs ne lisent pas les infos communiquées par le Club (site internet et FB)

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (2ieme journée Top14) R92 - LOU

Message par plektor » 29 août 2016, 15:09

Ah c'était annoncé ?
J'avoue que je n'ai pas vu.


Répondre