Bilan saison 2015/2016

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Bilan saison 2015/2016

Message par Racingmec » 04 juil. 2016, 12:51

Image

Cette saison s'achève sur la plus belle des récompenses, le "Bout de bois", mais ce succès s'appuie sur des matchs et autres actes fondateurs de ce succès final...

Quel aura été, selon vous, hormis la finale bien sûr ( :mrgreen: ), le match ou autre moment dans cette saison qui vous aura le plus marqué ?

A vos commentaires
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Bilan saison 2015/2016

Message par plektor » 04 juil. 2016, 13:07

Y a pas de sondage année bof / moyenne / ça va / ON EST CHAMPIONS ?
:mrgreen:

Perso j'ai eu très peur au tout début du printemps, la défaite à Castres, les victoires étriquées contre l'USO et le SUA (même si les scores sont au final flatteurs). Avec le recul je m'aperçois qu'il n'y avait pas vraiment de quoi s'inquiéter, mais c'était aussi l'époque où on laissait filer des matchs (en tout cas les compos en donnaient l'impression).

Le 1/4 contre le RCT est gagné à l'arrache, on le joue 100 fois on perd 80 fois ce match … Mais ensuite avec la demie à Nottingham, complètement dominée, et la victoire contre l'ASM, j'ai vraiment commencé à croire qu'il y avait moyen de faire un truc cette saison !

L'humiliation de la finale de Hcup m'a bien refroidi, mais les mecs se sont repris de suite contre deux adversaires plutôt faible et la suite on la connait …

J'ai beaucoup remis en question certaines signatures (Masoe, Nyanga, Tameifuna) et au final ils font tous les trois une saison énorme. J'ai beaucoup critiqué la gestion de l'effectif (la façon dont on a fait tourner) et bon, le résultat est là, les mecs avaient encore la force de jouer une finale à 14.

Là le recrutement me tend une perche monumentale avec une série de retraités, mais je ne dirai rien ^^

J'ai adoré voir l'équipe grandir sur 2014-2016, le 1/4 contre les Saracens à la maison, la demie en Angleterre en 2016, la finale perdue de manière dégueu, et les 4 matchs contre le MHR, le ST, l'ASM et le RCT.

Cornichon joufflu
Messages : 255
Inscription : 18 oct. 2011, 16:25

Re: Bilan saison 2015/2016

Message par Cornichon joufflu » 04 juil. 2016, 13:56

A titre personnel la victoire contre le RCT a mayol en tout début de saison m'a marquée. J'ai senti que l'on marquait notre territoire.

Cet hiver également ou nous avions quasi aucune défaite et même si il n'y avait pas de bonus j'ai senti que l'équipe se construisait un moral d'acier avant la Coupe d'europe.

La défaite contre castres m'a marqué et je me suis dit que c'est notre bête noire. Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'en fait ils nous connaissent par coeur.

En coupe d'europe j'ai aimé le match contre les scarlets à colombes, ou les joueurs ont pris beaucoup de plaisir et mis en avant leurs qualités. Et je me suis dit que nous avions un coup à faire.

Je me suis fait peur contre toulon a lille ou j'ai été surpris de la faute de débutant de castro aprés ce match de fou ou on avait eu de la chance et ou nous avions remonté notre retard un peu par "miracle".

J'ai été douché par notre défaite face aux sarries et là j'ai cru vraiment que nous allions nous enfoncer avec notre infirmerie et repartir avec une saison blanche. Le mtach contre Toulouse m'a convaincu du contraire et celui contre l'ASM m'a confirmé que nous avions en plus de notre super équipe une étincelle de chance qui nous porterait au bout. Franchement cette demi finale quelle joie, quel pied. J'en pleurait.

Pour la finale j'etait plus serein. On les avait battu déja deux fois, et je savais qu'ils ne la laisserait pas leur échapper.

In fine c'est notre régularité face aux gros calbire du top qui m'ont convaincu.

Avatar de l’utilisateur
Yves-de-le-Manoir
Messages : 215
Inscription : 19 janv. 2012, 10:59
Localisation : Entre l'fauteuil et l'écran !!!

Re: Bilan saison 2015/2016

Message par Yves-de-le-Manoir » 04 juil. 2016, 14:55

Moi c'est le fait de rebondir comme ça après la finale contre les Saracens. Quel mental ! Pour repartir de cette façon et viser le titre direct après cet échec qui aurai pu tuer la fin de saison

Je me suis dis aussi, on va être les "Poulidor" du Top 14 pour un moment, et en fait bien content de m'être planté !

Et oui quelle finale surtout !

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Bilan saison 2015/2016

Message par plektor » 08 juil. 2016, 15:24

Bilan :

Image

Par contre c'est gravé n'importe comment, aucune continuité d'une année à l'autre :lol:

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Bilan saison 2015/2016

Message par Anonyme du 92 » 08 juil. 2016, 15:42

plektor a écrit :Bilan :

Image

Par contre c'est gravé n'importe comment, aucune continuité d'une année à l'autre :lol:
C'est vrai que ça ne fait pas pro. L'espace entre les lignes est aléatoire. La police de caractère varie. Rien n'est aligné.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Bilan saison 2015/2016

Message par vincent » 08 juil. 2016, 17:11

Je pense que la gravure est à la charge du club.
Du coup voilà ce que ça donne. Le Castrais était fière de ce titre ou il avait peur qu'on "ponsse" le bouclier après coup.
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Bilan saison 2015/2016

Message par plektor » 11 juil. 2016, 09:07

Même les deux ST sont différents :mrgreen:
Ils ont peut-être gardé la même méthode qu'en 1892 ^^

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Bilan saison 2015/2016

Message par dorgda » 11 juil. 2016, 09:29

Une bien belle année qui se termine bien.

Je trouve que le turn over au sein de l'equipe s'est plutot bien passé avec des jeunes joueurs qu'on a pu voir jouer cette année. On a eu un enchainement de matchs contre que des grosses equipes pendant les phases finales de la CCUP.

Pas mal de révélations au niveau de ces joueurs qui montre que nous avons un bon reservoir et que le centre de formation tourne bien et qui devrait continuer a bien tourner si on integre nos all blacks a cette même formation (Masoe, Carter, Rokocoko, Ali Williams).

On a également vu du jeu (ca commence) et j'espere qu'on en verra plus l'année prochaine (le recrutement va dans ce sens) avec Carter qui va nous amener cette science du jeu avec ses comperes all black qui vont déteindre sur le reste de l'equipe (ca a commencé). La, ils vont tous avoir une préparation ensemble ca va faciliter les choses.

Bref j'espere voir une aussi bonne année pour ce nouvel exercice avec plus de jeu et qui sait un nouveau titre ;)

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Bilan saison 2015/2016

Message par dhammadanam » 11 juil. 2016, 10:00

En attendant de commenter cette saison, quelques chiffres:

12.
Comme le nombre de joueurs issus du Centre de Formation ayant rejoint le groupe pro cette saison, pour un total de 121 feuilles de matchs soit 4749 minutes de jeu.

4.
Comme le nombre d’anciens pensionnaires du Centre de Formation du Racing 92 ayant joué en Équipe de France cette saison. Camille Chat, Eddy Ben Arous, Bernard Le Roux et Alexandre Dumoulin.

33.
Comme le nombre de joueurs français utilisés cette saison en phase régulière. Le Racing 92 est premier au classement des clubs de TOP 14.

14 089.
Soit le nombre record de spectateurs ayant assisté au quart de finale de Champions Cup du Racing 92 face au RC Toulon (19-16) le Dimanche 10 avril au Stade Yves-du-Manoir de Colombes.

2.
Comme le nombre de finales disputées par le Racing 92 cette saison. Finale de Champions Cup face aux Saracens (défaite sur le score de 21 à 9) et finale de TOP 14 face au RC Toulon (victoire sur le score de 29 à 21)

81.
Soit le nombre de points obtenus par le Racing 92 lors de la phase régulière de TOP 14, permettant au Ciel et Blanc de finir à la 4ème place avec un total de 18 victoires, 1 match nul et 7 défaites

337.
Soit le nombre de points inscrits par le Racing 92 à l’extérieur cette saison, ce qui fait du Racing 92 l’attaque la plus prolifique à l’extérieur.

84.
Comme le nombre de points inscrits par le Racing 92 lors des 3 matchs de phase finale. 29 points inscrits contre Toulon, 34 contre Clermont et 21 contre Toulouse.

15.
Soit le nombre de pénalités réussies par Dan Carter lors des phases finales de TOP 14 sur 16 tentatives soit un taux de réussite de 94%.

11.
Comme le nombre de déplacements organisés par les associations de supporters dans les différents stades d’Europe cette saison.
.Image.

Répondre