[Barrage] R92 - ST

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: [Barrage] R92 - ST

Message par dhammadanam » 07 juin 2016, 15:12

RACING 92, L'HISTORIQUE EN MATCH DE BARRAGE

5 participations, 1 victoire / 4 défaites

2009-2010 // Clermont – Racing 92 : 21-17
2011-2012 // Toulon – Racing 92 : 17-13
2012-2013 // Toulouse – Racing 92 : 33-19 [D]
2013-2014 // Toulouse – Racing 92 : 16-21 [V]

2014-2015 // Paris – Racing 92 : 38-15

Sachant qu'on a jamais joué les barrages à domicile et qu'on est à 50/50 contre le ST en historique :D

Pour le ST ca donne: 4 participations, 3 victoires / 1 défaite avec à chaque fois les barrages à Ernest Wallon donc grande première pour le ST (comme pour nous à l'inverse) ! :mrgreen:
.Image.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: [Barrage] R92 - ST

Message par dhammadanam » 07 juin 2016, 17:01

Dimanche, le questionnement est venu du choix des joueurs du Racing de prendre les trois points à la 69e minute (pour mener 33-13) au lieu d'insister en touche pour aller chercher le bonus offensif qui leur aurait permis de finir troisièmes devant Montpellier et, par conséquent, d'accueillir Castres au lieu de Toulouse en barrages. «Quand on a une pénalité face aux poteaux, on prend les points, on ne réfléchit pas, justifiait le demi de mêlée Maxime Machenaud à l'issue du match. On était au courant en temps réel de ce qui se passait à Toulon (à la lutte pour la deuxième place). À ce moment-là, le bonus ne servait à rien, on ne pouvait plus aller directement en demi-finales. La seule chose qui importait pour nous, c'était le barrage à domicile, donc la victoire. Choisir l'adversaire n'a jamais été notre priorité.»

«Rencontrer Toulouse, c'est peut-être un peu mieux» Maxime Machenaud
Quelques minutes plus tôt, son entraîneur Laurent Labit avait été dans le même sens quand on lui demandait pourquoi ses hommes n'avaient pas tout fait pour arracher ce bonus offensif. «Parce que la priorité était la victoire. Le seul intérêt du bonus était que notre adversaire changeait, mais dire qu'on préférait l'un ou l'autre, c'est quand même assez compliqué, entre Castres et Toulouse...»
Jacky l'africain du Sud essaye de foutre le bazar et donner un regain au ST :lol: non mais sérieusement ! ca me parait tellement évident qu'on a pas voulu faire les fifou à tenter la pénaltouche, se faire contrer et coller au score ce soir la. Entre le racing-bashing et la paranoïa associé à ce match :roll:
.Image.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [Barrage] R92 - ST

Message par dorgda » 07 juin 2016, 17:04

Si la participation de Luc Ducalcon au barrage face à Toulouse est fortement compromise, l’ouvreur Dan Carter pourrait lui effectuer son grand retour pour cette rencontre décisive samedi soir (coup d’envoi à 20h45).
Selon RMC Sport, le Néo-Zélandais serait en effet débarrassé de ses douleurs aux mollets. Ayant repris l’entraînement normalement depuis la semaine dernière, Carter « multiplie les soins adaptés » pour revenir lors des phases finales. Sorti en tout début de seconde période lors de la finale de Champions Cup face aux Saracens il y a moins d’un mois, le demi d’ouverture n’a depuis plus foulé les terrains. Son retour serait indéniablement un vrai plus pour les Racingmen.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [Barrage] R92 - ST

Message par dorgda » 07 juin 2016, 17:05

dhammadanam a écrit :
Dimanche, le questionnement est venu du choix des joueurs du Racing de prendre les trois points à la 69e minute (pour mener 33-13) au lieu d'insister en touche pour aller chercher le bonus offensif qui leur aurait permis de finir troisièmes devant Montpellier et, par conséquent, d'accueillir Castres au lieu de Toulouse en barrages. «Quand on a une pénalité face aux poteaux, on prend les points, on ne réfléchit pas, justifiait le demi de mêlée Maxime Machenaud à l'issue du match. On était au courant en temps réel de ce qui se passait à Toulon (à la lutte pour la deuxième place). À ce moment-là, le bonus ne servait à rien, on ne pouvait plus aller directement en demi-finales. La seule chose qui importait pour nous, c'était le barrage à domicile, donc la victoire. Choisir l'adversaire n'a jamais été notre priorité.»

«Rencontrer Toulouse, c'est peut-être un peu mieux» Maxime Machenaud
Quelques minutes plus tôt, son entraîneur Laurent Labit avait été dans le même sens quand on lui demandait pourquoi ses hommes n'avaient pas tout fait pour arracher ce bonus offensif. «Parce que la priorité était la victoire. Le seul intérêt du bonus était que notre adversaire changeait, mais dire qu'on préférait l'un ou l'autre, c'est quand même assez compliqué, entre Castres et Toulouse...»
Jacky l'africain du Sud essaye de foutre le bazar et donner un regain au ST :lol: non mais sérieusement ! ca me parait tellement évident qu'on a pas voulu faire les fifou à tenter la pénaltouche, se faire contrer et coller au score ce soir la. Entre le racing-bashing et la paranoïa associé à ce match :roll:
Nyanga explique tres bien ce fait de jeu ici:
http://podcast.rmc.fr/channel268/20160606_laporte_0.mp3

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [Barrage] R92 - ST

Message par chomelaregle » 07 juin 2016, 17:45

Euh... Goosen, c'est pas mieux que Carter depuis quelques mois?

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: [Barrage] R92 - ST

Message par Stall » 07 juin 2016, 18:19

chomelaregle a écrit :Euh... Goosen, c'est pas mieux que Carter depuis quelques mois?
C'est pas pareil...
Balle en main, il est clairement plus rapide et dangereux que Carter. Mais c'est pas forcément ce qu'on attend d'un ouvreur.
A priori, Carter est meilleur défenseur, plus fiable face aux perches, plus juste dans le jeu au pied d'occupation et offensif, plus à même de faire les bons choix de jeu, surtout dans des matchs serrés.

Maintenant c'est à condition qu'il soit en pleine forme bien sûr.
Pour moi sur ce match il faut laisser Goosen titulaire et mettre Carter sur le banc.
Si on passe en demie, on verra...

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [Barrage] R92 - ST

Message par plektor » 07 juin 2016, 18:30

Sur le coup de la pénalité effectivement on voit Machenaud et Szarzewski discuter un moment.
chomelaregle a écrit :Euh... Goosen, c'est pas mieux que Carter depuis quelques mois?
Depuis quelques mois si c'est clair.
Mais Carter à 100% ça reste un sacé joueur, on l'a vu.
A la place des coaches, si j'ai un seul doute sur la capacité physique de Carter, il reste hors du groupe.

Honnêtement je n'y crois plus à un retour de Carter cette saison.

Et ce qui est sûr, c'est que si le suspens entretenu hors du club l'est aussi dans le groupe, ça ne doit pas être une situation facile pour Goosen.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: [Barrage] R92 - ST

Message par dhammadanam » 07 juin 2016, 19:52

chomelaregle a écrit :Euh... Goosen, c'est pas mieux que Carter depuis quelques mois?
Je pense globalement comme Stall sur la différence Carter/Goosen, le premier peux te claquer des coups de génie quand il est a 100% et je pense qu'il faut juger dans son contexte: il n'a été "mauvais" ou disons plutôt "absent" uniquement quand il était blessé, au point qu'on le faisait même plus botter depuis plusieurs matchs, y'a quand même anguille sous roche! maintenant je pense que Goosen si il est coaché par un Carter sur les 2/3 ans a venir peux devenir un numéro 10 de grande classe comme il y'en a peu en TOP14 ou ailleurs mais ca va être un travail de longue haleine comme l'a été la passation Wilkinson/Giteau au RCT. Et puis en parlant de Wilki, ce joueur de légende, rappelons nous que c'était un sacré pari a la base! pari gagnant, laissons le temps a Carter de nous prouver qu'il l'est aussi.

Dans les deux configurations (Machenaud/Goosen ou Machenaud/Carter) ca fonctionne donc finalement on se dit qu'on a deux 10 interchangeables, qui peux se targuer d'une telle double charnière ? Carter peux éventuellement basculer en 12 selon la tactique, Goosen en 15, je trouve qu'on a le choix du Roi pour le coup!

Maintenant un Carter en demi-forme n'a aucun intérêt et on l'a bien vu contre les Saracens, même Tales aurait fait le job dès la première mi-temps (quoi que ...) donc tout va se jouer en fin de saison et/ou début de saison prochaine. Je pense qu'on va le voir en demi voir en finale si bien sur on va jusque là mais j'espère sincèrement que Jacky et les lolos ont compris (même si ils ne veulent pas l'admettre) que c'était une connerie monumentale de l'aligner encore en demi-teinte. Wait and see, pour faire un parallèle avec un article de RR, Carter n'est pas Nonu que je considère comme un flop a Toulon :roll:

Toute la question sera de savoir si il reviendra pour les phases finales et que son expérience nous servira ou si on fera le pari (forcé?) de la jeunesse avec Goosen. Moi dans tout ça je vois le coté positif c'est à dire des jeunes JIFF ou non qui éclosent et ca on peux pas nous l'enlever. Mais je pense que Goosen est serein, il (a) fait ses preuves, je pense que le "plan de carrière" est calé pour la saison prochaine et qu'il ne sera pas le joker du Kiwi!

Bon au passage, les saucisses du capitoule se voient gagnant, j'espère bien qu'on va les faire mentir!!! je les vois envoyer du jeu en tout cas - tout le contraire du MHR - a faire circuler le ballon et tenter les grandes transversalles donc va falloir être solide en défense et rapide dans nos replacements. L'avantage c'est que même si on se mets souvent à la faute (et c'est peu dire) ... ils ont pas de buteur :lol: ( je vous taquine mes amis toulousains si vous nous lisez!)


Bon ... J-5 les enfants! 8-)
.Image.

AbaRa
Messages : 11547
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [Barrage] R92 - ST

Message par AbaRa » 07 juin 2016, 20:30

pourquoi choisir ?

Machenaud - Carter
Imhoff - Chavancy - Goosen - Rokocoko
Dulin

Le top du top 8-)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [Barrage] R92 - ST

Message par dorgda » 07 juin 2016, 20:46

Pour moi Carter doit etre aligné sur la banc histoire qu'il reprenne doucement

Répondre