[Barrage] R92 - ST

Discussions sur le Championnat de France
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [Barrage] R92 - ST

Message par chomelaregle » 12 juin 2016, 13:52

AbaRa a écrit : Je crois qu'il voulait dire aligner Goosen en 10 plutôt que Carter ... tu as besoin de te reposer plektor, lâche un peu clavier :P
c'est effectivement ce que je voulais dire. :mrgreen:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [Barrage] R92 - ST

Message par chomelaregle » 12 juin 2016, 13:53

plektor a écrit :
AbaRa a écrit :Je crois qu'il voulait dire aligner Goosen en 10 plutôt que Carter
Ah ok.
Carter était un peu rouillé hier mais ça ira mieux la semaine prochaine.

On a des infos sur la blessure de Dulin ?
A priori c'était la cheville.

surement McA qui l'a blessé en glissant vicieusement son pied sous celui de Dulin! :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: [Barrage] R92 - ST

Message par Chris CB » 12 juin 2016, 13:59

Antonin a écrit :
Sebeuh93 a écrit :Désolé, mais après plusieurs replays, je n'arrive pas à me convaincre que Fickou marque... Pour moi, il ne contrôle jamais le ballon et le toucher n'est pas évident...
Suis-je le seul ?
J'ai eut le meme avis pendant le match. On peut penser qu'il a toujours un contact avec un bout de doigt, mais est ce un contrôle ? J'ai ete assez perplexe par rapport à cet essai sachant que sur un temps de jeu précédent il y a une passe "à hauteur" entre deux toulousains :S
Maintenant l'arbitre le valide, il fait son choix.

(Cela fait partie des choses qui font que les stadistes pleurant sur l'arbitrage sont à côté de leurs pompes )
La vrai règle ne demande pas le contrôle du ballon. Il faut juste qu'il n'y ai pas de perte de contact et qu'il y ai bien une pression d'autre chose que la tête ou les jambes.
"un essai est accordé lorsqu'un attaquant exerce une pression sur le ballon de haut en bas dans l'en-but adverse en contact direct avec le sol et avec toute partie du corps située entre le cou et la ceinture".

Les Stadistes qui pleurent sur l'arbitrage sont aussi nombreux que les fan du Racing qui pleurent sur l'arbitrage à chaque match. Je crois que c'est même une maladie du top14 depuis quelques années (maladie dont les deux Lolo, avec les Toulonnais, ne sont pas totalement étrangers). Certains sur les forums, sont clairement des habitués de ce genre d'exercice et ça me fatigue au plus haut point.

Même si le Stade hier soir méritait de gagner autant que le Racing : la touche catastrophique, les placages ratés, les fautes connes à répétition et les fautes de mains nous on empêché de prendre le dessus... Bref, si on avait pas perdu, on aurait gagné... ;)

Gauzere à fait un bon match sans être génial. Même s'il aurait du, à mon avis, sortir plus de carton (contre le racing, comme contre le stade).

Le remplacement de Maïau est ce que j'appelle de la triche dans les règles. On est pas clairement pas dans l'esprit. Quand il est interviewé et qu'il dit, "j'avais un peu mal", permettez moi d'en douter. Malheureusement, l'arbitre n'est pas un médecin et n'a pas a juger la véracité d'une blessure ou pas.

Et venu avec le maillot Toulousain, j'ai effectivement trouvé certain supporter du Racing très remonté alors qu'on était là pour la fête. J'ai moi même été un peu énervé par certaines personnes derrière moi qui n'ont pas arrêté de 1. critiquer l'arbitre, être méchant quelques fois. Je ne critique pas la mauvaise fois, étant moi même un champion de cette exercice, je ne peux pas balancer... mais quand on est de mauvaise fois, on l'assume avec le sourire (pas en faisant la gueule ;) ). Après le match par contre, super ambiance avec des rouges et noir et des ciels et bleu tous mélangés à la Bodega. Et clairement, j'ai plus de voix, signe que la soirée a été bonne quand même malgré la défaite et qu'on a bien gueulé, ça a réglé le problème de la sono qu'on entendait plus à l'endroit où j'était.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [Barrage] R92 - ST

Message par plektor » 12 juin 2016, 14:18

Oui, y en partout, je m'était un peu chauffé avec deux "supporters" C&B (le père et le fils) à Lyon.
Ils n'arrêtaient pas de gueuler contre Owens, oubliant au passage que le but c'est quand même de crier pour encourage son équipe, mais bon ^^
Selon eux c'était l'arbitrage qui nous faisait perdre le match, avec un autre on gagnait !

Alors ok Owens a fait du Owens, mais on a été dominés dans tous les compartiments du jeu ce jour-là. Même avec Eric au sifflet on perdait :lol:

J'ai défendu des R&N, j'ai la conscience tranquille ^^
Avec même pas 10 000 personnes dans le stade, dont sans doute 5 000 Toulousains, on n'a même pas l'excuse du "c'est des amateurs de foot qui sont venus par hasard" :lol:
Les C&B qui étaient là étaient ceux qui sont venu voir Agen, Grenoble ou Oyonnax, les soi-disant "vrais supporters".

J'ai revu la fin, c'est Tameifuna qui fait perdre le ballon sur la toute dernière action, il a fait un sacré match, 76 minutes en plus ...
Très bonne signature, une des 3 ou 4 qui ne me plaisaient pas et qui finalement se révèlent de très bon coups :roll:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [Barrage] R92 - ST

Message par chomelaregle » 12 juin 2016, 14:27

Chris CB, ce que tu dis est le truc le plus censé que je lis depuis hier soir et la défaite du ST, de la part d'un supporter toulousain.

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: [Barrage] R92 - ST

Message par racing77 » 12 juin 2016, 14:32

ce que je retiens de ce match, avec le recule :
- on est en demi :) et on grandit dans les matchs couperets !

un match de phase finale ça se gagne, et pis c'est tout :twisted: le reste c'est de la littérature
concernant le match et les joueurs, je vais le revoir au calme et déconnecté de toutes tensions/passions :arrow: je vous ferai mon analyse aprés.
mon avis sur la pseudo blessure de Maiau : on joue avec les mêmes arguments que tout le monde, on serait bien con de ne pas le faire, c'est ce qu'on appelle l’expérience.
Sebeuh93 a écrit :Désolé, mais après plusieurs replays, je n'arrive pas à me convaincre que Fickou marque... Pour moi, il ne contrôle jamais le ballon et le toucher n'est pas évident...
Suis-je le seul ?
Pour moi y a pas de débat, l'essai est valide sans aucuns problemes. Lorsque il peut y avoir un doute comme c'est le cas ici (c'est à dire que c'est vraiment tendancieux, qu'il ny a rien d'évident pour refuser) l'esprit doit prendre le pas.
Belle action, belle esaai, basta!

en tout cas Toulouse reste l'une des meilleures équipes avec qui je trouve que les oppositions sont superbes (en terme d'engagement) et je sens un respect entre les clubs. :) Sinon j'aime bien aussi les matchs contre clermont..ça tombe bien ! :D

ALLEZ RACING

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: [Barrage] R92 - ST

Message par Gorkh » 12 juin 2016, 15:08

Encore une fois, pour moi, il n'y a aucun doute sur le fait que l'essai est valide. Pas de question d'esprit. Si un racingmen avait parqué cet essai et qu'il avait été refusé, je serais en train d'hurler au scandale :lol:

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: [Barrage] R92 - ST

Message par dhammadanam » 12 juin 2016, 16:44

MHR / CO c'est du même acabit que du R92 / ST , la baston en plus :lol:
.Image.

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: [Barrage] R92 - ST

Message par Chris CB » 12 juin 2016, 16:47

MHR / CO c'est du même acabit que du R92 / ST , la baston en plus :lol:
C'est peut-être ce qui a manqué hier pour que ce soit un vrai match de phases finales ;)
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: [Barrage] R92 - ST

Message par dhammadanam » 12 juin 2016, 16:55

#MHRCO

Bismarck du Plessis qui se jette sur Ortega (quand on vois le ralenti on comprends qu'il risque pas de revenir) et le mettre en PLS avant même l'arrivée du médecin ... j'suis impressionné par le monsieur la :shock:

Chapeau bas 8-)
Chris CB a écrit :
MHR / CO c'est du même acabit que du R92 / ST , la baston en plus :lol:
C'est peut-être ce qui a manqué hier pour que ce soit un vrai match de phases finales ;)
:lol: plus sérieusement on vois pas de beau jeu, un MHR puissant qui mets le CO a la faute, un arbitrage normal, bref personne prends de risque quoi! La fin justifié les moyens comme on dit !
.Image.

Répondre