[J24] - R92 - SP

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [J24] - R92 - SP

Message par vincent » 17 mai 2016, 10:47

plektor a écrit :Goosen me semble également plus à même d'aider l'équipe à envoyer du jeu que Talès.
Mais en considérant les décisions du staff sur la saison, je les vois aligner Rémi en 10.
+1. Moi je lancerais déjà Goosen. Mais le staff aligenera Tales.
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J24] - R92 - SP

Message par plektor » 17 mai 2016, 11:12

Ben Arous - Szarzewski - Tameifuna
Charteris - Carizza
Lauret - Claassen - Le Roux
Chauveau - Talès
Andreu - Chavancy - Goosen - Dupichot
Dulin

Vartanov, Chat, Ducalcon, Dubarry, Barba, Phillips, Rokocoko, Laulala

Charteris part dans 15 jours, il va bosser dans l'intervalle :mrgreen:
Dubarry et Barba sur le banc, c'est bizarre mais c'est comme ça. Je mets Van der Merwe et Masoe au repos, Kruger est où on sait … donc au final pas trop le choix.
En 9 je parle du cœur j'ai envie de dire, je ne veux pas voir Phillips après son entrée calamiteuse en CE. Certes là il aura la semaine pour se préparer à être titulaire ...
Je pense qu'on verra Talès en 10.

Sur la ligne de trois-quarts, je laisse Rokocoko au semi-repos.

J'y vais avec un seul buteur. De toute façon c'est des essais qu'il nous faut !

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [J24] - R92 - SP

Message par dorgda » 18 mai 2016, 14:53

Petit point comptable: si on gagne ce WE avec le BO alors est qualifié mathématiquement

Antonin
Messages : 1256
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: [J24] - R92 - SP

Message par Antonin » 18 mai 2016, 14:59

dorgda a écrit :Petit point comptable: si on gagne ce WE avec le BO alors est qualifié mathématiquement
On sait ce qu'il reste à faire du coup :)

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: [J24] - R92 - SP

Message par Stall » 18 mai 2016, 15:10

J'ai l'impression que ce match tombe super bien pour nous.
A la maison, contre un adversaire a priori plus faible et qui n'a plus rien à jouer... Ça me semble être les meilleurs conditions pour rebasculer sur le Top 14.
Maintenant attention, le match est pas joué et un faux pas serait catastrophique.

En équipe je verrais bien ça :
Brugnaut - Chat - Ducalcon
Charteris - Carizza
Lauret - Claassen - Le Roux
Phillips - Talès
Andreu - Chavancy - Goosen - Rokocoko
Dulin
Szarzewski - Ben Arous - Filipo - Dubarry - Chauveau - Laulala - Dupichot - Tameifuna

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J24] - R92 - SP

Message par plektor » 18 mai 2016, 15:15

dorgda a écrit :Petit point comptable: si on gagne ce WE avec le BO alors est qualifié mathématiquement
Je le croyais aussi, mais en fait, mathématiquement … non !
Avec le BO on aurait 73, ce qui est le maximum que Castres peut atteindre (58 + 15). Et comme on a perdu nos deux matchs contre le CO, en cas d'égalité, ils sont devant !

Bon, ok c'est peu probable que Castres ramène 5 points trois fois de suite. Mais mathématiquement, c'est possible.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [J24] - R92 - SP

Message par dorgda » 18 mai 2016, 15:27

plektor a écrit :
dorgda a écrit :Petit point comptable: si on gagne ce WE avec le BO alors est qualifié mathématiquement
Je le croyais aussi, mais en fait, mathématiquement … non !
Avec le BO on aurait 73, ce qui est le maximum que Castres peut atteindre (58 + 15). Et comme on a perdu nos deux matchs contre le CO, en cas d'égalité, ils sont devant !

Bon, ok c'est peu probable que Castres ramène 5 points trois fois de suite. Mais mathématiquement, c'est possible.
Briseur de reves :mrgreen:

Il faut qu'on se bouge et qu'on gagne nos trois derniers match histoire de recevoir a la maison
Pour ce match il faut remettre en route la paire de centre Chavancy - Laulala et faire travailler la paire Chauveau - Goosen (qui ont deja jouée ensemble).

Pau n'a plus rien a jouer et va pouvoir se lacher sur le jeu (attention aux deux all black). Ca peut nous jouer des tours alors il faut que les joueurs soient tres serieux

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J24] - R92 - SP

Message par plektor » 18 mai 2016, 15:31

De ce que j'ai vu Pau c'est quand même très faible devant, si on pourrit leur conquête et qu'on les contre dans les rucks, ils vont avoir du mal.
Un peu comme le RCT l'avait fait.

Si ....

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J24] - R92 - SP

Message par plektor » 18 mai 2016, 17:42

J'étais faire un petit tour sur le forum de la Section, ils ont l'air de penser qu'on va faire tourner ... :?:

À mon avis à part les blessés évidemment, ce sera la plus grosse équipe qu'on puisse aligner !
Après la (petite) rouste prise à Lyon, ce serait le meilleur moyen de couler la saison que de faire tourner l'effectif. De toute façon le match est trop important pour qu'on prenne des risques. On peut perdre (ce serait une surprise quand même), mais il faut tout faire pour gagner. À commencer par aligner l'équipe la plus compétitive possible.

Szarzewski et Andreu en conférence de presse.

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: [J24] - R92 - SP

Message par Stall » 18 mai 2016, 18:28

D'autant plus que même si les mecs viennent de disputer un très très gros match, ils étaient au repos le WE précédent.

Répondre