(23eme Journée de TOP14) CAB vs Racing92

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (23eme Journée de TOP14) CAB vs Racing92

Message par plektor » 08 mai 2016, 22:53

Pas de BO pour le RCT, c'est déjà ça....

On est 4 avec seulement 2 points d'avance sur le ST, ça va être chaud de garder le barrage à la maison.
J'ai pas envie d'aller à Toulouse moi ^^

Enfin cette 23ème journée est terminée, place à la finale de CE !!!

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: (23eme Journée de TOP14) CAB vs Racing92

Message par racingmen » 09 mai 2016, 01:25

Le barrage à la maison va être compliqué mais nous avons toujours notre destin en main, il faudra gagner nos 3 matchs, heureusement nous recevons 2 fois, la victoire samedi prochain face aux saracens serait un veritable tremplin psychologique pour ces 3 futurs victoires meme si l'équipe sort épuisée de ce match, heureusement nous recevons Pau et non Montpellier la prochaine journée de top14 et l'infirmerie se vide au bon moment

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (23eme Journée de TOP14) CAB vs Racing92

Message par dorgda » 09 mai 2016, 09:09

J'ai pas vu le match mais apparement les jeunes ont montrer un bon potentiel.
Concernant la mélée je ne suis plus affolé que ca. Brive est une grosse mélée du championnat et la mélée c'est un travail de groupe hors ce groupe n'a pas travaillé souvent ensemble. Je serais plus inquiet apres la prépa estivale.
Quelqu'un pourrait faire un detail de comment sesont cmporté les jeunes dans le detail: Palu? Voisin? Dussartre? Lasmarigues? Etc...

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (23eme Journée de TOP14) CAB vs Racing92

Message par plektor » 09 mai 2016, 19:14

Lasmarrigues a joué 4 minutes, Palu 6 ...

Voisin a montré de bonne dispositions je trouve au niveau du placement et de la technique. Bien placé pour gratter régulièrement. Il m'a semblé bien trop juste physiquement encore.
Dussartre n'a pas fait un bon match à mon avis. Toujours des erreurs de défense (placement et placages ratés) et aucun apport en attaque.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (23eme Journée de TOP14) CAB vs Racing92

Message par AbaRa » 09 mai 2016, 23:48

Bonne impression pour Voisin. Qu'il soit un peu juste physiquement n'est pas gênant car il a seulement 19 ans ! Très prometteur pour les saisons à venir.
C'est par contre beaucoup plus gênant pour Gomez Sa qui lui a déjà une place dans l'effectif pro mais qui est beaucoup trop léger pour son poste. Il a gabarit de pilier gauche "léger" sauf qu'il joue pilier droit, post qui habituellement nécessite plus de puissance. Il va falloir faire de la muscu et suivre un bon régime alimentaire à l'intersaison pour rapidement quelques kg.
Bon en plus sur ce match il va falloir qu'il bosse la discipline (tout comme Chat) car au niveau des ruck ça ne réfléchissait pas beaucoup et puis également la technique ... bref ce n'est pas avec un match comme ça qu'il peut avoir une chance de prendre la place de Ducalcon.

Palu, Lasmarrigues, Javaux ont trop peu joué pour en dire quelques chose. Godener a joué une dizaine de minute mais on ne la pas beaucoup que ce soit pour du positif ou du négatif. Idem pour Chauveau

Vartanov, même impression que lors de ces précédente sortie. En mêlée, ce n'est pas aussi bon que Brugnaut mais ça tient tandis qu'il apporte plus dans le jeu.

Robinson a été envoyé plusieurs fois batailler sous les chandelles, quelques fois à succès. Je pense que le poste d'ailier est mieux pour lui que celui d'arrière ... mais on ne l'a pas assez vu sur le match.

Bon match de Barba, toujours présent à la point du combat pour mener son équipe.

Dussartre avec son compère de la paire de centre, a été globalement moyen. La paire de centre ne m'a laissé aucune souvenir ...

Et pour terminer Maïau. Ces 30-40 kg en plus par rapport à Gomez Sa cela ce ressent direct que ce soit en mêlée ou dans le jeu. Même s'il n'a pas faire un match de folie j'ai été agréablement surpris.
Il arrive à la fin de son contrat espoir et s'il n'a pas d'offre d'un club de proD2, je pense que cela mériterait bien un contrat d'une saison afin qu'il puisse prouver au staff qu'il a ça place dans le monde pro, ce qui ferait un 7ieme pilier pour les périodes de doublons avec Ben Arous qui sera en équipe de france. Il un intersaison avec l'effectif pro devrait lui faire beaucoup de bien et avoir une meilleur condition physique tout en bossant ça technique à un plus au niveau.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (23eme Journée de TOP14) CAB vs Racing92

Message par dorgda » 11 mai 2016, 17:01

Image

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (23eme Journée de TOP14) CAB vs Racing92

Message par AbaRa » 11 mai 2016, 22:59

ces 16 placages, c'est surtout grâce à ça mobilité qui lui permet d'être au quatre coins du terrain.
C'est un profil similaire à la Ouedraogo.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (23eme Journée de TOP14) CAB vs Racing92

Message par plektor » 11 mai 2016, 23:09

Je croyais que j'avais répondu mais mon message semble s'être évanoui dans l'éther ....

C'est encourageant effectivement qu'il termine avec 16 placages son premier match de Top 14.
Mais on ne sait pas combien il en a manqué ^^

Plus sérieusement, quand je dis qu'il est trop juste physiquement, c'est qu'il recule sur les impacts, se fait dégager immédiatement dans les rucks ...
Si sur un placage tu recules de 5m et permet à l'attaquant d'offloader, c'est pas franchement une réussite mais ça apparaît sur la feuille !

Après je ne critiquais pas, il a 19 ans et encore le temps !

Répondre