[J22] R92 - ASM

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

[J22] R92 - ASM

Message par plektor » 25 avr. 2016, 11:25

ImageImage

Dimanche 1er mai, 16h15 - Stade Yves du Manoir, Colombes.

Dans un stade qui devrait être à guichets fermés, les Ciel & Blanc réussiront-ils à enchainer après une demi-finale de coupe d'Europe très difficile ?
L'ASM est en grande forme puisque le club vient d'enchainer 8 victoires, avec pour résultat 7 points d'avance sur le deuxième. Quelles seront leur intentions ? Leur calendrier n'est pas démentiel après ce match avec un déplacement à Pau, la réception du SF et du SR (avec un déplacement à Toulouse au milieu). Après deux semaines de repos, feront-ils jouer leur équipe N°1 ?

Au niveau des absents : Henry, Dumoulin, Nyanga, Chauveau, Szarzewski.

Au sifflet : Nigel OWENS §§§ Non je déconne : Attalah ; Tual, Rebellal ; Dubès.

Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par plektor le 25 avr. 2016, 11:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J22] R92 - ASM

Message par plektor » 25 avr. 2016, 11:35

J'aurais tendance à être d'accord, mais on a le match à Brive ensuite.

On peut penser qu'on fera tourner sur ce dernier non ? Donc "abandonner" deux matchs de Top 14 à 5 journées de la fin, ça me parait risqué.

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: [J22] R92 - ASM

Message par Racingmec » 25 avr. 2016, 11:53

Pour le coup, la gestion de l'effectif risque d'être un sacré casse-tête, en vue de la finale de coupe d'Europe...

Il n'empêche que cela reste une affiche (et du Top14 pour les diffuseurs, et pour nous également pour le classement et une qualification pour les phases finales), alors pourquoi pas faire jouer les cadres (Carter, Masoe, Lauret, Le Roux, Charteris, VdM et Machenaud et j'en oublie surement..) au moins une mi-temps et de suite les ménager pour une question de gestion de l'effectif...

Une chose sure, lâcher les deux matchs à venir est trop "casse-gueule", même pour présenter un effectif complet pour Lyon...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J22] R92 - ASM

Message par plektor » 25 avr. 2016, 12:39

Pour moi Brive sera totalement lâché.
Les Sarries offrent le même type de jeu que nous (malheureusement), et il faudra qu'on soit au top de la forme pour cette finale : ça sera féroce.

Et comme on ne peut décemment pas laisser filer deux matchs ... on va jouer celui de Clermont.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J22] R92 - ASM

Message par plektor » 25 avr. 2016, 13:22

Les mecs doivent être bien crevés quand même ...
On en rigolait à la fin du match avec Joe Rokocoko, on n'a même pas eu l'énergie de crier à la fin match tellement on était fatigués !
Et c'est Dulin qui dit ça ...

Retour de Claasen a peu près garanti vu le match et l'âge de Masoe.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: [J22] R92 - ASM

Message par Anonyme du 92 » 25 avr. 2016, 13:55

Comme Plektor et Racingmec, je trouve trop dangereux et aléatoire de faire deux impasses successives, sans compter que nos cadres risquent de manquer de rythme.

Du coup, je pense mieux de faire pour le déplacement à Brive une semaine avant la finale.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [J22] R92 - ASM

Message par dorgda » 25 avr. 2016, 14:02

Match tres compliqué pour nous et je sens que les Clermontois vont clairement vouloir en profiter. D'autant qu'ils vont etre revanchard avec leur defaite a domicile.
Je pense qu'il faut faire un mixe avec des joueurs qui ont joué la demi et des joueurs frais.
Peut etre un retour de Laulala? Il faut esperer pas de casse au talon sinon on est mal.
Serieux la LNR nous a vraiment pourri avec ce calendrier. Gerer le top 14 avec CE ok mais gerer le TOP6 pendant la CE c'est l'enfer

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: [J22] R92 - ASM

Message par psy78 » 25 avr. 2016, 14:54

Pas facile ! Pour moi on remet plus ou moins la même équipe ! Si on a des retours de l'infirmerie , on les mets sur le banc sur ce match et titulaire contre Brives pour les remettre dans le rythme . Sur les deux prochains matchs il faut ramener 4 points minimum.

Antonin
Messages : 1254
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: [J22] R92 - ASM

Message par Antonin » 25 avr. 2016, 15:22

Tenir le rythme va etre difficile vu le gros match de ce week-end mais il est hors de question de laisser des points et de perdre à la maison ! Le Stade sera visiblement plein, ça serait dommage de prendre une volée à la maison devant tout ce monde.

La coupe d'europe est une priorité car on est en finale on est d'acord mais si on lache les matchs de top 14 on finira pas dans les 6.

Il faut aligner une grosse equipe en remplacant les bléssés par les joueurs de retour.
Il faut prendre des points sur ces deux matchs en préparant la finale donc les impasses c'est pas une bonne idée.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J22] R92 - ASM

Message par plektor » 25 avr. 2016, 15:30

Je vois bien Phillips, Dupichot, Ducalcon, Kruger, Claassen, Dussartre sur le pré au début de la partie.

Répondre