(19eme Journée de TOP14) Racing 92 vs RCT

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

(19eme Journée de TOP14) Racing 92 vs RCT

Message par dorgda » 21 mars 2016, 09:29

Image

Allez c'est partie pour la grande répétition du quart de final prévu dans trois semaines.
Ce match est tres important car il nous permet de rester dans les deux premières places, nous permet de nous relever de la terrible humiliation de Samedi et nous permet de mettre une petite pression psychologique sur nos futurs adversaires du quart.
Pas de turn over cette fois il faut y aller a fond!

Vos impressions?

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (19eme Journée de TOP14) Racing 92 vs RCT

Message par plektor » 21 mars 2016, 10:16

Je le dis sans ambages, j'ai très peur de la double confrontation à venir contre le RTC.

Depuis plusieurs semaines j'ai l'impression qu'on peine beaucoup, même lorsqu'on ramenait des BO de matchs à l'extérieur. Grenoble, Agen, le SF, des victoires en trompe l’œil. Castres et Montpellier, deux sacrées claques (dans un style différent).
L'équipe ne me semble pas jouer ensemble, on a des problèmes en conquête et le jeu de trois-quart, même s'il s'améliore, n'est pas au niveau de nos ambitions.

J'ai vraiment eu du mal à me motiver pour aller au SdF samedi soir, étant convaincu d'assister à une défaite. J'ai un peu le même sentiment pour le 26, même si nos chances me paraissent meilleures que celles des Bleus contre les Anglais.

Guirado ne sera pas là.
Halfpenny peut-être présent.

Chez nous, qui manquera à l'appel ?
Goosen ? Laulala ? Carizza ? Tameifuna ?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (19eme Journée de TOP14) Racing 92 vs RCT

Message par dorgda » 21 mars 2016, 11:33

Clairement on joue une tres grosse partie de notre saison sur cette double confrontation.
J'ai les même inquiétudes quoi toi. Pour moi on a pas le niveau de cet hiver (j'ai l'impression que l'equipe n'est jamais revenu d'Hong kong).
Celui qui m’inquiéte le plus c'est Tameifuna car a droite face au RCT ca va être compliqué.

Sinon voici la compo que je vois

Brugnaut - Szarz - Tameifuna ou Ducalcon
VDM - Charteris ou Kruger
Leroux - Masoe - Lauret ou Nyanga
Machenaud - Carter
Imhoff - Laulala - Chavancy - Rokocoko ou Andreu
Dulin

Remplacants: Ben arous ou kinch - Chat - Ducalcon ou Gomes sa - Carizza ou Kruger - Lauret ou Nyanga - Philips - Goosen ou Dambielle - Dupichot

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (19eme Journée de TOP14) Racing 92 vs RCT

Message par plektor » 21 mars 2016, 12:47

Les arbitres : Laurent Cardona, Pascal Gaüzère, Bruno Gabaldon et arbitre vidéo Philippe Bonhoure.

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: (19eme Journée de TOP14) Racing 92 vs RCT

Message par Stall » 21 mars 2016, 12:51

plektor a écrit :Les arbitres : Laurent Cardona, Pascal Gaüzère, Bruno Gabaldon et arbitre vidéo Philippe Bonhoure.
:lol: J'entends déjà les Toulonnais râler :D

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (19eme Journée de TOP14) Racing 92 vs RCT

Message par plektor » 21 mars 2016, 13:18

En étant (très) optimiste par rapport aux blessés :

Ben Arous - Chat - Tameifuna
Charteris - Van der Merwe
Nyanga - Claassen - Le Roux
Machenaud - Carter
Imhoff - Chavancy - Laulala - Rokocoko
Dulin

Brugnaut, Szarzewski, Ducalcon - Kruger - Masoe - Philipps, Goosen - Vulivuli

Sinon

Brugnaut - Chat - Ducalcon
Charteris - Van der Merwe
Machenaud - Carter
Imhoff - Chavancy - Rokocoko - Andreu
Dulin

Khinchagishvili, Szarzewski, Gomes Sa - Kruger - Masoe - Philipps, Dambielle - Vulivuli

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: (19eme Journée de TOP14) Racing 92 vs RCT

Message par racing77 » 21 mars 2016, 19:49

ça y est on rentre dans le dur, je suis d'ac avec les avis précédents, on joue trés gros sur les prochains matchs.

La défense d'une des 2 premieres places du TOP14 est primordiale pour gerer la suite.
Affronter 2 fois TOULON en 2-3 semaines est très compliqué à gérer (pour les 2 équipes remarque), je ferai un piètre joueur de poker, alors je suis pas à l'aise avec ça ! :?
(je crains que Laporte soit plus expérimenté dans ce registre que nos lolos.....)

clairement la blessure de TAMEIFUNA est la pire nouvelle du W-E, à un poste (pilier droit) où on était très mal l'année dernière . La stabilité en mêlée se joue grandement là, je crains devant le pack toulonnais. Ya pluq qu'à esperer le recuperer au moins pour la H-CUP .
On est limite aussi en 2é latte.

Pour ma part, je monterai crescendo vers le 1/4 H-CUP à colombes, pas de risque avec les internationaux.

Ma compo :

Brugnaut - Chat - Ducalcon
Kruger - Van der Merwe
Nyanga - Claassen - Le Roux
philips - Carter
Imhoff - Chavancy - dussartre - rokocoko (ou andreu)
Dulin

ben arous (ou kinch), Szarzewski, Gomes Sa - charteris - Masoe - machenaud, Dambielle - Vulivuli

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (19eme Journée de TOP14) Racing 92 vs RCT

Message par AbaRa » 21 mars 2016, 23:50

Intérrogation au poste de centre avec Laulala incertain. Dumoulin on ne sait pas trop s'il a laché la saison ou s'il n'a pas encore retrouvé la confiance suite à ces blessure à répétition et aux mauvais moments.
J'espère que le staff n'envisage pas Carter en 12 avec les bulldozers Nonu/Bastareaud en face ou alors Talès passe systématiquement en 12 pour les phases défensives tandis qu'ils continu d'alterner pour les phase offensives.
Une ouverture pour Dussartre ? peut-être même si j'en doute ...

Brugnaut - Szarzewski - Ducalcon
Kruger - Van der Merwe
Nyanga - Masoe - Le Roux
philips - Carter
Imhoff - Dumoulin - Chavancy - Andreu
Dulin

Khinchagishvili, Chat, Gomes Sa - charteris - Dubarry - machenaud - Talès - Vulivuli

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (19eme Journée de TOP14) Racing 92 vs RCT

Message par plektor » 22 mars 2016, 08:36

AbaRa a écrit :J'espère que le staff n'envisage pas Carter en 12
Carter sera 10.
S'il n'est pas à l'ouverture sur ce match délocalisé pour faire de la pub au club, c'est à n'y rien comprendre :mrgreen:

Je plaisante à moitié, je ne pense pas que Lorenzetti fasse les compos :lol:
Mais il est clairement au-dessus de tous les autres prétendants au poste.

Vous mettez Machenaud sur le banc ?
Il aurait besoin de repos après le Tournoi tu penses ?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (19eme Journée de TOP14) Racing 92 vs RCT

Message par dorgda » 22 mars 2016, 09:23

plektor a écrit :
AbaRa a écrit :J'espère que le staff n'envisage pas Carter en 12
Carter sera 10.
S'il n'est pas à l'ouverture sur ce match délocalisé pour faire de la pub au club, c'est à n'y rien comprendre :mrgreen:

Je plaisante à moitié, je ne pense pas que Lorenzetti fasse les compos :lol:
Mais il est clairement au-dessus de tous les autres prétendants au poste.

Vous mettez Machenaud sur le banc ?
Il aurait besoin de repos après le Tournoi tu penses ?
Machenaud est sur un nuage en ce moment il faut le faire jouer. Il sera au repos la semaine d’après.
Carter en 10 obliger. Tales a montrer qu'il n'avait pas le niveau pour de gros match comme ca et puis il aura a nouveau sa chance la semaine d'apres.
Au centre si on ne peut pas aligner Chavancy - Laulala alors je mettrais Chavancy - Dussartre. Je trouve Dussartre meilleur que Dumoulin

Répondre