(19eme Journée de TOP14) Racing 92 vs RCT

Discussions sur le Championnat de France
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (19eme Journée de TOP14) Racing 92 vs RCT

Message par chomelaregle » 30 mars 2016, 06:42

Marc Andreu est cité,
Ça donnera ptêtre du temps de jeu a Dussartre et Dupichot. :)

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (19eme Journée de TOP14) Racing 92 vs RCT

Message par plektor » 30 mars 2016, 08:27

Il passera en commission le 13.
Marc ANDREU (RACING 92) : A l’occasion de la rencontre Racing 92 / Rugby Club Toulonnais du 26 mars 2016, comptant pour la 19ème journée de TOP 14, le commissaire à la citation désigné sur cette rencontre a cité le comportement de Monsieur Marc ANDREU.
Monsieur Marc ANDREU est convoqué par la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 13 avril 2016.
Et c'est quoi encore cette histoire de ballons ?

http://racing92.fr/fr/Equipe_Pro/L_affa ... -4444.html

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (19eme Journée de TOP14) Racing 92 vs RCT

Message par plektor » 30 mars 2016, 08:50

Ouais donc du vent quoi

Marc Andreu s'excuse au passage. C'est déjà ça :)
http://tribunesports.net/top-14-r92-rct ... portement/

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (19eme Journée de TOP14) Racing 92 vs RCT

Message par chomelaregle » 30 mars 2016, 09:28

Sebeuh93 a écrit :
plektor a écrit :Il passera en commission le 13.
Marc ANDREU (RACING 92) : A l’occasion de la rencontre Racing 92 / Rugby Club Toulonnais du 26 mars 2016, comptant pour la 19ème journée de TOP 14, le commissaire à la citation désigné sur cette rencontre a cité le comportement de Monsieur Marc ANDREU.
Monsieur Marc ANDREU est convoqué par la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 13 avril 2016.
Et c'est quoi encore cette histoire de ballons ?

http://racing92.fr/fr/Equipe_Pro/L_affa ... -4444.html
Pour Moumou : MB = Mourad Boudjellal
Pour R92 : MB = Match Ball
Le premier s'est offusqué de se retrouver sur les ballons... le second a réagi... en voulant être drôle ou grinçant... mais raté en ce qui me concerne (comme la comm du Racing en général)
faut voir l'attaque de Mourad en même temps, de très mauvais gout,
la réponse est dans le même ton.
Mourad Boudjellal, comme il l'a confié à La Provence. «L'intention semble claire. Cela veut dire : "Dans ta gueule M.B.". C'est minable. En tout cas, ce n'est pas ça, le rugby.»

Rapidement Mourad Boudjellal passe en mode humour vache. «Je ne suis pas certain que c'est méchant. C'est un clin d'oeil des joueurs du Racing à l'égard de mon esprit jeune. Ils ne se le seraient peut-être pas permis avec un autre président. Quoi qu'il en soit, moi, je les aurais écrites ailleurs que sur le ballon. Si cela m'était destiné, je vais reprendre et adapter un vieux proverbe africain : "Ils (les Racingmen) se sont mangés la balle de match et qui avale un ballon de rugby fait confiance à son anus".»


dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (19eme Journée de TOP14) Racing 92 vs RCT

Message par dorgda » 30 mars 2016, 09:41

Ce qui m'enerve le plus pour moi c'est qu'a ses provocations, on doit lui repondre sur le terrain pour lui faire fermer sa G*****.
Le problème c'est qu'on en a pas les moyens pour le moment et ca m'enerve d'autant plus :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (19eme Journée de TOP14) Racing 92 vs RCT

Message par plektor » 30 mars 2016, 09:46

chomelaregle a écrit :faut voir l'attaque de Mourad en même temps, de très mauvais gout,
la réponse est dans le même ton.
Après on n'est pas obligés d'essayer de la battre à qui sera le plus con :|

Le communiqué du club aurait du se limiter au premier paragraphe.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: (19eme Journée de TOP14) Racing 92 vs RCT

Message par dhammadanam » 31 mars 2016, 23:34

En train de regarder Jour de Rugby, la stat' du match: 26 ballons perdus !!!!! :shock:
.Image.

AbaRa
Messages : 11539
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (19eme Journée de TOP14) Racing 92 vs RCT

Message par AbaRa » 01 avr. 2016, 08:34

Mon analyse du match (très en retard) :P

L'effet Carter est-il parti ?
Oui et non. Oui car il y a quelques moi la réussite était de notre côté et l'efficacité aussi, cet effet à montrer aux joueurs qu'ils étaient capable d'envoyer du jeu, que ça marche et que ça fait gagner les match. Mais l'effet Carter a eu un effet pervers sur le groupe qui voyant sa réussite à voulu envoyer encore plus de jeux alors qu'il ne maitrisait pas.
Donc non il ne faut pas arrêter d'envoyer du jeu, mais revenir à un niveau que l'on maitrise et progresser pas à pas.

La plus grosse inquiétude, pour moi, est notre conquête qui ne cesse de s'effondrer. Pour la mêlée, c'est depuis le début de la saison qu'elle n'est pas terrible. On sait que la mêlée n'est pas le point fort des Ben Arous - Tameifuna - Gomez Sa. Mais c'est normalement celui des Brugnaut - Khinchagishvili - Ducalcon ... sauf que cette saison ce n'est plus le cas, ils sont trop sur courant alternatif ce qui met en difficulté notre mêlée.
Et puis la touche qui est en chute libre. On a avait l'un de 2 meileurs alignement du top14 mais actuellement on se dirige plutôt vers le bas du classement. L'absence de Kruger n'explique pas tout car même quand il joue notre touche à de grosse difficulté, la seule différence c'est qu'avec Kruger on a un contre en touche. Comment expliqué cette chute ? aucune idée, est-ce que le staff à trop délaissé ce secteur du fait qu'il était au top pour en travailler d'autre ? peut-être
En tous cas les contres adverse nous lisent beaucoup trop facilement, et nos talonneurs ratent trop de lancés.

Un gros carton rouge contre le staff médical et les préparateurs physiques. Ce n'est pas la première fois que cela arrive, que ce soit pour Chavancy ou d'autre. A ce niveau là c'est de l'incompétence :evil:

Je terminerais par l'association Talès-Carter qui ne fonctionne pas. Au début j'étais curieux de voir cette association. Mais maintenant je me dis que cela ne peut fonctionner que contre des équipes que l'on domine et que sinon c'est à éviter.

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: (19eme Journée de TOP14) Racing 92 vs RCT

Message par psy78 » 13 avr. 2016, 20:41

Voilà pour Andreu :


Mercredi 13 avril 2016
DECISIONS
Marc ANDREU (RACING 92) : A la suite de sa citation lors de la rencontre Racing 92 / R.C. Toulonnais du 26 mars 2016, comptant pour la 19ème journée de TOP 14, M. Marc ANDREU est suspendu 8 semaines pour « Piétiner, marcher sur un adversaire ».
Cette suspension prend effet à compter de ce jour.
• Dans l’hypothèse où le Racing 92 participerait à la finale de Champions Cup (rencontre se
déroulant le 14 mai 2016), M. Marc ANDREU sera requalifié à compter du 6 juin 2016.
• Dans l’hypothèse où le Racing 92 ne participerait pas à la finale de Champions Cup et participerait au match de barrage de TOP 14 (rencontre se déroulant le 11 ou le 12 juin 2016), M. Marc ANDREU sera requalifié à compter du 13 juin 2016.
• Dans l’hypothèse où le Racing 92 ne participerait pas à la finale de Champions Cup et serait directement qualifié pour la demi-finale de TOP 14 (rencontre se déroulant le 17 ou le 18 juin 2016), M. Marc ANDREU sera requalifié à compter du 19 juin 2016.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (19eme Journée de TOP14) Racing 92 vs RCT

Message par plektor » 13 avr. 2016, 21:18

Je suppose que s'il est suspendu, c'est que le geste était volontaire.
Et si c'est un geste volontaire, 2 mois c'est pas énorme.

Répondre