[18eme journée TOP14] Stade Francais - Racing 92

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

[18eme journée TOP14] Stade Francais - Racing 92

Message par dorgda » 07 mars 2016, 11:37

Image-VS-Image

Samedi 14h30 a Jean Bouin

Allez c'est parti pour le Derby. Le SF est au plus mal et sera privée de nombreux internationaux.
Pour le Racing ce match peut représenter une opportunité de victoire a l’extérieur. Neanmoins attention car derrière nous recevrons l'ogre Toulonnais qui commence a revenir au top de sa forme.

Alors quelle stratégie adopter? Faire tourner ou pas?

Vos impressions?

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [18eme journée TOP14] Stade Francais - Racing 92

Message par plektor » 07 mars 2016, 12:23

Entre blessés et internationaux, le SF risque de montrer une équipe remaniée. Déjà qu'ils ne sont pas au mieux ...
C'est une bonne occasion de faire un coup à l'extérieur.

Il faudra être beaucoup plus appliqués que contre Agen et que les joueurs gardent la tête sur les épaules au cas où la tension monterait.
Notre équipe n'est pas en grande forme en ce moment : conquête défaillante et qualité de jeu pas souvent au niveau des intentions. Mais on arrive malgré tout à gagner, ce qui au final est le plus important.
Un match contre le SF, à paris, n'est pas forcément idéal pour essayer de remettre les choses en ordre, mais il faudra essayer.

On n'est évidemment pas favoris, mais la possibilité de ramener 4 points existe clairement.

Ceci dit on n'aura pas trop d'autre choix que de faire tourner, car même si on a moins d'internationaux et de blessés que le SF, on en a quelques-uns.
Et comme l'a fait remarquer Stall, Tameifuna sera en tribunes pour son troisième carton.

Phillips, Dubarry, Ducalcon, Gomes Sa devraient être de la fête (pas en même temps pour les deux derniers^^).

On pourrait revoir l'association Talès-Carter d'ailleurs, vu que Dumoulin n'a pas semblé impressionner les coaches et que je suppose qu'Henry ne sera pas là.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [18eme journée TOP14] Stade Francais - Racing 92

Message par dorgda » 07 mars 2016, 13:57

De mon point de vue, je ferais tourner légèrement en mettant certains soit au repos soit sur le banc.

Par exemple je mettrais bien Carter au repos car on va clairement en avoir besoin contre Toulon. Je préserverais bien aussi Masoe.

Voici ce que je verrais.

Kinch - Lacombe - Ducalcon
Kruger - VDM
Nyanga - Claassen - Leroux (si non retenu)
Philips - Dambielle
Andreu - Dumoulin - Laulala - Dupichot
Goosen

Remplacant: Brugnaut - Szarz - Gomes Sa - Dubarry - Barba - Chauveau - Tales - Rokocoko.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [18eme journée TOP14] Stade Francais - Racing 92

Message par jb190967 » 07 mars 2016, 14:29

Je viens de passer quelques minutes sur le forum de nos amis roses, ils sont tous persuadés que le Racing va prendre le bonus offensif samedi chez eux.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [18eme journée TOP14] Stade Francais - Racing 92

Message par plektor » 07 mars 2016, 15:01

jb190967 a écrit :Je viens de passer quelques minutes sur le forum de nos amis roses, ils sont tous persuadés que le Racing va prendre le bonus offensif samedi chez eux.
À mon avis c'est tout autant dû aux niveau des équipes qu'à une volonté (peut-être inconsciente) de se "protéger" moralement :mrgreen:
Comme ça si effectivement on repart avec le BO, ils pourront dire qu'ils l'avaient vu venir. Ou contraire toute victoire du SF devient alors un "exploit".

Ils recevront, ce qui suffit presque à en faire les favoris du match.

Ceci dit le Racing a gagné 4 matchs sur 7 à l'extérieur. Soit on est vraiment bons en déplacement et on peut continuer sur notre lancée, soit c'est une anomalie statistique qui va se corriger ...
Vu notre forme actuelle je vote pour la deuxième possibilité :/

D'ailleurs un petit truc que j'avais zappé, mais on a deux matchs à domicile de plus que de matchs à l'extérieur.

Ce qui explique notre place (N°3) au classement britannique.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [18eme journée TOP14] Stade Francais - Racing 92

Message par plektor » 07 mars 2016, 15:15

jb190967 a écrit :Je viens de passer quelques minutes sur le forum de nos amis roses
Ils en sont même à se foutre de nous à cause du report de l'Arena :lol:
Edit : pas tous certes.
Marrant qu'eux nous haïssent à ce point alors que de notre côté, on a l'air plutôt indifférents. Le petit club c'est nous, on devrait haïr leur réussite et être jaloux. C'est le monde à l'envers.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [18eme journée TOP14] Stade Francais - Racing 92

Message par jb190967 » 07 mars 2016, 15:32

C'est vrai que certains membres de leur forum vouent une haine certaine au Racing et surtout à Jacky Lorenzetti, allez savoir pourquoi ???
Ils sont toujours nostalgiquent de l'époque Guazzini qui avait très mal vécu le refus des dirigeants de Racing Club de France de lui confier
la section rugby en 1992.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [18eme journée TOP14] Stade Francais - Racing 92

Message par dorgda » 07 mars 2016, 16:07

plektor a écrit :
jb190967 a écrit :Je viens de passer quelques minutes sur le forum de nos amis roses
Ils en sont même à se foutre de nous à cause du report de l'Arena :lol:
Edit : pas tous certes.
Marrant qu'eux nous haïssent à ce point alors que de notre côté, on a l'air plutôt indifférents. Le petit club c'est nous, on devrait haïr leur réussite et être jaloux. C'est le monde à l'envers.
C'est parce que leur club etait tout seul en haut de l'affiche depuis un moment et ils ne supportent pas la concurrence

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: [18eme journée TOP14] Stade Francais - Racing 92

Message par Anonyme du 92 » 07 mars 2016, 16:31

dorgda a écrit : Allez c'est parti pour le Derby. Le SF est au plus mal et sera privée de nombreux internationaux.
Pour le Racing ce match peut représenter une opportunité de victoire a l’extérieur. Neanmoins attention car derrière nous recevrons l'ogre Toulonnais qui commence a revenir au top de sa forme.
Avant de recevoir Toulon, on se déplacera à Montpellier. C'est peut-être à ce moment-là qu'il faudra faire tourner.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [18eme journée TOP14] Stade Francais - Racing 92

Message par dorgda » 07 mars 2016, 17:22

Anonyme du 92 a écrit :
dorgda a écrit : Allez c'est parti pour le Derby. Le SF est au plus mal et sera privée de nombreux internationaux.
Pour le Racing ce match peut représenter une opportunité de victoire a l’extérieur. Neanmoins attention car derrière nous recevrons l'ogre Toulonnais qui commence a revenir au top de sa forme.
Avant de recevoir Toulon, on se déplacera à Montpellier. C'est peut-être à ce moment-là qu'il faudra faire tourner.
Exact je l'avais oublié celui la. Bon bah pas d'excuse on y va a fond ;)

Répondre