[17eme journée TOP14] Racing92 - Agen

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [17eme journée TOP14] Racing92 - Agen

Message par AbaRa » 05 mars 2016, 21:00

Alors j'espère que le staff est conscient de 2 chose :
- que l'on doit cette victoire bonifié essentiellement grâce à l'indiscipline d'Agen et à un arbitre qui globalement nous a bien avantagé
- qu'il faut conserver Kruger :ugeek:

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: [17eme journée TOP14] Racing92 - Agen

Message par Gorkh » 05 mars 2016, 21:14

Sans parler de le conserver, ça serait déjà bien de le faire jouer...

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [17eme journée TOP14] Racing92 - Agen

Message par AbaRa » 05 mars 2016, 21:35

Oui et non, car si l'on est sûr de ne pas le conserver je préfèrerais que l'on donne plus de temps de jeu à Dubarry qui mérite bien plus que les 5 dernières minutes face à Agen.

Maintenant si c'est toujours une possibilité ( et j'y crois, il faut que LeRoux travaille auprès de ces coachs pour son pote :P ), ou il faut lui donner un max de temps de jeu pour le mettre en confiance et retrouver le vrai Kruger élément clé du pack du racing.

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: [17eme journée TOP14] Racing92 - Agen

Message par Gorkh » 05 mars 2016, 22:05

AbaRa a écrit :Oui et non, car si l'on est sûr de ne pas le conserver je préfèrerais que l'on donne plus de temps de jeu à Dubarry qui mérite bien plus que les 5 dernières minutes face à Agen.

Maintenant si c'est toujours une possibilité ( et j'y crois, il faut que LeRoux travaille auprès de ces coachs pour son pote :P ), ou il faut lui donner un max de temps de jeu pour le mettre en confiance et retrouver le vrai Kruger élément clé du pack du racing.
Franchement, arretons de jouer la saison suivante et jouons celle là. Kruger est dans l'effectif, si il peut apporter, qu'il joue.

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [17eme journée TOP14] Racing92 - Agen

Message par AbaRa » 05 mars 2016, 22:11

Gorkh a écrit : Franchement, arretons de jouer la saison suivante et jouons celle là. Kruger est dans l'effectif, si il peut apporter, qu'il joue.
Je suis d'accords avec toi mais si Kruger n'est pas motivé, il n'apporte pas grand chose. Et depuis le début de la saison il n'apportait pas grand chose contrairement à Dubarry.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [17eme journée TOP14] Racing92 - Agen

Message par plektor » 06 mars 2016, 11:37

AbaRa a écrit :Je suis d'accords avec toi mais si Kruger n'est pas motivé, il n'apporte pas grand chose.
Hier il avait l'air d'être l'un des plus motivés sur le terrain ...

J'ai bien aimé Laulala aussi. Dumoulin, lui, vient de signer la fin de sa saison je crois. Les supporters du MHR doivent être dépités (même si un changement de club peut relancer un joueur, on l'a déjà vu).

Un BO venu de nulle part, je pense qu'on n'était pas nombreux à parier dessus à la mi-temps ...

Au niveau comptable c'est très bien évidemment, 5 points qu'il ne fallait pas laisser passer. Mais dans le contenu, c'est moins réjouissant.
Si on ne redresse pas la barre très vite, la course aux titres va vite s'arrêter.

Au delà de la conquête déficiente, deux choses que j'ai remarqué.
Les offloads irréfléchis commencent sérieusement à me fatiguer, je crois qu'on se prend un essai sur un ballon perdu de cette manière. Les mecs veulent tellement jouer que dès qu'ils sont au contacts ils balancent la balle n'importe où, la tactique étant visiblement de prier le bon dieu pour qu'un coéquipier passe par-là.

J'ai également été franchement déçu par la qualité de nos passes. Trop basses, trop hautes ou trop en arrière, la moitié de nos ballons ne sont pas bien placés et forcent le receveur à changer de course ou même à s'arrêter pour attraper le ballon. Ou pire finissent 2m au-dessus de l'ailier en touche. Pendant ce temps la défense en profite.

Une des pires ambiances que j'ai vues à Colombes ... Au début c'était mort, tout simplement, 75% des spectateurs ne se sont pas levés pour le premier essai :lol:
Après c'est Agen qui a réveillé le public avec ses fautes (et l'arbitre avec ses cartons) et on est passé du silence à une ambiance un peu tendue.

Les entraineurs ont du pain sur la planche.

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [17eme journée TOP14] Racing92 - Agen

Message par AbaRa » 06 mars 2016, 12:43

plektor a écrit : Hier il avait l'air d'être l'un des plus motivés sur le terrain ...
Yes !!!
Et c'est pour cela que la blessure de Carizza est peut-être un mal pour un bien car ça va permettre de relancer Kruger, de le remettre en confiance et qu'il retrouve toute ça motivation.
Et il faut que LeRoux travaille auprès de son ami Kruger et du staff pour leur fait comprendre qu'il faut continuer l'aventure ensemble que ce soit cette saison ou les suivantes !!



plektor a écrit :
J'ai également été franchement déçu par la qualité de nos passes. Trop basses, trop hautes ou trop en arrière, la moitié de nos ballons ne sont pas bien placés et forcent le receveur à changer de course ou même à s'arrêter pour attraper le ballon. Ou pire finissent 2m au-dessus de l'ailier en touche. Pendant ce temps la défense en profite.
Totalement d'accords avec toi, ça ma choqué la quantité de mauvaise passe que l'on observé :shock:

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [17eme journée TOP14] Racing92 - Agen

Message par plektor » 06 mars 2016, 12:54

AbaRa a écrit : Totalement d'accords avec toi, ça ma choqué la quantité de mauvaise passe que l'on observé :shock:
Je suis le SR et la différence est humiliante pour le Top 14.
N'importe quel pilier là-bas fait de meilleures passes que nos trois-quarts.

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: [17eme journée TOP14] Racing92 - Agen

Message par Stall » 07 mars 2016, 09:47

Par contre 3ème carton jaune pour Tameifuna --> Il est out pour le derby si je ne m'abuse.

Répondre