(16ème journée de Top14) R92 - CO

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: (16ème journée de Top14) R92 - CO

Message par vincent » 27 févr. 2016, 22:38

Clairement une seule équipe sur le terrain. Trop de faute. 0 pointé en touche. Des mecs qui ont clairement pas envie de si filer.

J'espère au moins que cette défaite aura le mérite de dégonfler quelques têtes.
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (16ème journée de Top14) R92 - CO

Message par plektor » 27 févr. 2016, 22:39

Troisième défaite en Top 14.

Pour moi y avait largement la place si on se mettait à jouer sérieusement au lieu de vouloir faire le show.
Les Castrais étaient sérieux et très présents physiquement mais pas souvent dangereux non plus.

La différence c'est qu'ils étaient venus pour se battre contre un adversaire alors que nous on est venus sur le terrain parce qu'il faut bien jouer contre toutes les équipes du championnat.
Dernière modification par plektor le 27 févr. 2016, 22:41, modifié 1 fois.

Antonin
Messages : 1254
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: (16ème journée de Top14) R92 - CO

Message par Antonin » 27 févr. 2016, 22:40

C'est clairement le genre de match que la racing perdait les autres années . Je pensais qu'on avait grandit et qu'on en avait terminé de la suffisance, mais non .
On cherche à jouer plus que de raison pour quoi ? Faire des passes pour faire des passes ça sert à rien . On voulait sans doute aller chercher un bonus avant de gagner le match...
Sauf que pour marquer il faut du soutien et quand le copain à franchit si il a personne derrière ça sert à rien.c'est beau de faire des passes sans arrêts quand on est proche mais le plus important c'est d'en faire quand on franchit mais pour ca il faut se bouger les fesses pour coller au copain et proposer des solutions !!!

L'absence d'efficacite dans le jeu au sol vient de cette suffisance et ce manque de soutien .

Par contre je ne comprends pas où est passé la touche !

Au boulot messieurs ! Retournez aux fondamentaux et travaillez pour ne pas gâcher la saison .

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: (16ème journée de Top14) R92 - CO

Message par jb190967 » 27 févr. 2016, 22:42

Quand on en est réduit a devoir marquer des essais sur des mauls après pénal-touches pour sauver un match, il faut au moins être capable de prendre une balle en touche.
Ça n'a pas été le cas ce soir.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (16ème journée de Top14) R92 - CO

Message par plektor » 27 févr. 2016, 22:45

En tout cas on est quand même de sacrés supporters, c'est toujours les défaites qui ont le plus de succès sur le forum :lol:

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: (16ème journée de Top14) R92 - CO

Message par Stall » 27 févr. 2016, 22:49

Faut relativiser. Les saisons passées on "laissait" un relégué venir gagner à Colombes. Cette année c'est Castres.
Personne ne peut dire qu'on a pas progressé ! :mrgreen:

Bon. Ça fait mal au c.. mais c'est pas une catastrophe.
Effectivement ça va faire retomber le melon et c'est peut-être un mal pour un bien.
Attendons la semaine prochaine. Peut importe le score et le bonus mais j'espère voir un match engagé et appliqué.

Et il serait peut-être temps de faire rejouer Kruger, ne serait-ce que pour assurer une rotation. C'est le seul reproche sérieux que j'ai à faire aux Lolos...

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: (16ème journée de Top14) R92 - CO

Message par Stall » 27 févr. 2016, 22:51

Et puis faut positiver. Enfin notre premier bonus défensif :lol:

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (16ème journée de Top14) R92 - CO

Message par grandpoulpe » 27 févr. 2016, 23:07

Bravo et merci pour cette bouillie !!
Pas favori du challenge 2020/2021

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (16ème journée de Top14) R92 - CO

Message par AbaRa » 28 févr. 2016, 00:00

Je ne serais pas aussi négatif que beaucoup de commentaire.
Certes il y a du déchet dans le jeu que l'on met en place mais ils nous permet d'avancer et de mettre en difficulté nos adversaires;
Alors oui on a eu un peu moins de réussite que les semaine précédentes avec plus d'en-avant mais ce n'est pas de la suffisance, c'est simplement le nouveau jeu du racing que l met en place depuis l'arrivée de Carter.

La raison de notre défaite est simple => une touche catastrophique
Au moins 6 touches perdues, toutes dans le camp adverse. C'est à dire que l'équipe faisait globalement le travail mais que très souvent la touche anéantissait.
Avec une touche juste correcte, on aurait gagné et si elle avait été à son vrai niveau c'est à dire une des meilleurs du top14, on aurait gagné sans trop de difficulté.
Le contre castrais nous a un peu gêné mais c'est surtout notre touche qui s'est complètement troué.
Résultat pas de maul destructeur, pas de rampe de lancement on a fait que rendre à l'adversaire le ballon.

Moi aussi j'aimerai le retour de Kruger. Mais son absence à surtout baissé le niveau de notre contre, pas vraiment le niveau sur nos lancés. Avec Van Der Merwe-Carrizza-Nyanga-Dubarry on est plus que bien armé

Et puis j'ajouterais la mauvaise idée du staff d'aligner Chavancy avec ces douleurs à la cuisse (?) de puis Grenoble. Si Laulala était apte, il fallait l'aligner ou sinon Dussartre.


Si je devais donner un autre point négatif, ce serait plus individuel avec LeRoux qui match après matchs me désespère :( . Alors oui il a un impacte physique en défense mais son indiscipline est récurrente et ne semble pas diminuer. Et quand en plus c'est progrès en attaque sont très faible pour ne pas dire inexistant ... et par rapport à ces début il a même régressé ... :evil:
Et dire que l'on laisse un Dubarry sur le banc :roll:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (16ème journée de Top14) R92 - CO

Message par chomelaregle » 28 févr. 2016, 07:54

Alors Chauveau titulaire ça a donné quoi?
Mieux que la dernière fois face a Kockott?

Répondre