(14ème journée de Top14) R92 -VS- USO

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (14ème journée de Top14) R92 -VS- USO

Message par plektor » 31 janv. 2016, 11:51

Ah c'est ça que j'ai oublié ... Je n'ai pas compris - ou plutôt je ne suis absolument pas d'accord avec - la décision de taper la pénalité de 45m au début de la seconde mi-temps.

Jusque là on est allés en touche à chaque fois, on n'est pas vraiment serein (9 points d'écart, on ne domine pas), pourquoi tenter ce coup de pied ?
Mieux vaut aller jouer dans leurs 10m, même si on ne marque pas, on est au pied de leurs perches.
D'autant plus que c'est Goosen qui tape et pas Carter !

Je suis désolé mais si des pénalités ne sont pas tentables par Dan Carter, c'est sans doute que les taper n'est pas une bonne idée non ???

Antonin
Messages : 1256
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: (14ème journée de Top14) R92 -VS- USO

Message par Antonin » 01 févr. 2016, 10:01

En raison du renforcement des mesures de sécurité les supporters ne sont plus autorisés à aller sur le pré en fin de match, c'est enervant mais c'est comme ça, le club n'y peut pas grand chose, en revanche que les joueurs partent directement aux vestiaires sans venir saluer c'est honteux.
Seuls Henry et Goosen sont venus faire un tour du coté de la tribune nouvelle.
J'espere que ce comportement va changer car pour un club qui peine à rameuter les foules, ne pas remercier ceux qui sont présent est fort dommage.

Voila ça c'est mon petit coup de gueule d'après match.

Pour le match en lui même, je suis content pour le BO. L'equipe a préféré tenter les penaltouches plutot que les perches pour aller le chercher et ça a fonctionné donc c'est parfait, cela montre l'etat d'esprit actuel.
Sinon la mélée m'a fait peur plusieurs fois et nous avons été beaucoup pénalisé, si on avait eut un buteur en confiance en face, le score aurait été moins large (3 echecs face aux perches ?)
Plusieurs belles inspirations offensives, nottament sur l'essai de Carter et au début de l'action qui amène celui de Nyanga.
L'equipe n'est pas tombée dans le piège de sous estimer la "petite" equipe et ça fait plaisir car nous restons 1er au classement !

Répondre