(12ème journée de Top14) Racing 92 - UBB

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa
Messages : 11547
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (12ème journée de Top14) Racing 92 - UBB

Message par AbaRa » 03 janv. 2016, 16:03

c'est clairement travaillé à l'entrainement.
Sur les 2 essais, Claassen fait une course pour servir de leurre et c'est le défenseur qui tombe dans le piège et allant au contact. Tandis que la fois où Claassen est pénalisé, il est déjà devant le porteur du ballon et ne fait une pas une course pour leurrer le défenseur, c'est clairement écran.

dorgda a écrit : On est d'accord pour dire que Kruger ne joue pas assez surtout quand Charteris ne joue pas. Toutefois je pense que son manque de temps de jeu vient plutot d'un comportement hors terrain. Ca reste mon avis et n'est pas forcement la realité
Il y a clairement une perte de confiance mutuel entre le joueur et le staff. Espérons que la confiance va revenir et que l'on récupère un Kruger à 100% mentalement. On a besoin de lui cette saison mais également la saison prochaine avec le départ de Charteris.

Sapiens Sapiens
Messages : 11
Inscription : 10 mai 2013, 18:01

Re: (12ème journée de Top14) Racing 92 - UBB

Message par Sapiens Sapiens » 04 janv. 2016, 00:07

Premier au classement.
Et on dit merci qui?
Merci le Stade Français!

Pour une fois qu'on a une raison de communier ensemble, autant célébrer ce résultat!

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (12ème journée de Top14) Racing 92 - UBB

Message par plektor » 04 janv. 2016, 08:32

Le temps était long en première mi-temps, mais la fin de période m'a donné confiance pour la suite, et on s'en est sortis.
Très bonne victoire contre un prétendant, même si on aurait pu avoir le BO ... mais que l'UBB se retrouve avec le BD.

Par rapport au SF, ils ont eu très chaud !
Match aussi mauvais que celui du Racing, ou presque.

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: (12ème journée de Top14) Racing 92 - UBB

Message par psy78 » 04 janv. 2016, 10:32

Sapiens Sapiens a écrit :Premier au classement.
Et on dit merci qui?

jacq.... Euhhhhh Card......... Euhhhhhhhhhhh

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (12ème journée de Top14) Racing 92 - UBB

Message par plektor » 04 janv. 2016, 10:57

La faute à qui plutôt je dirais.

Parce qu'avec 9 victoires, on devrait être premiers seuls, avec 6 points d'avance.
Seule équipe du top 14 sans bonus.

Au passage on est quand même partis sur un rythme élevé, l'année dernière les trois premiers de la phase régulière ont fini la saison avec 16 victoires en 26 journées.
On en a déjà 9 en 12 matchs.

Pourvu que ça dure.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (12ème journée de Top14) Racing 92 - UBB

Message par dorgda » 04 janv. 2016, 11:11

Il ne faut pas trop se formaliser sur les bonus. Les seuls "bonus" qui nous échappent vraiment sont les offensifs puisque globalement nous gagnons a l’extérieur plutôt que de perdre avec bonus ;)
Apres nous n'avons pas recu les "petites" équipes donc on verra lors de la prochaine réception de Oyo si on peut le faire cette fois.
Autre fait nous sommes loin des meilleures attaques avec seulement 22 essais inscrit mais il faut noter notre progression puisque sur nos deux derniers matchs nous en marquons deux par match.
On vas voir si ca se confirme par la suite mais j'ai l'impression que l'equipe commence vraiment a prendre ses marques offensivement

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (12ème journée de Top14) Racing 92 - UBB

Message par plektor » 04 janv. 2016, 11:22

Oui y a quand même du mieux, ça reste un peu inconstant mais ça s'améliore.

Le manque de bonus ça nous coûte au minimum 5 points quand même, si on compare aux ST, RCT, ASM.
Ceci dit on n'est pas encore à mi-championnat, tout n'est pas perdu. Et puis si on gagne la demi et la finale avec 2 points d'écart cumulés, je serais le dernier à râler.

J'ai quand même remarqué que Colombes revivait à chaque fois qu'on envoyait les gros dans l'axe. Cela m'a surtout marqué en fin de première mi-temps, après plusieurs offensive au large sans résultat. Les avants ont commencé à porter le ballon et le stade s'est réveillé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (12ème journée de Top14) Racing 92 - UBB

Message par plektor » 04 janv. 2016, 15:23

Sinon quelqu'un pour compiler les touches perdus en fonction du talonneur ?
J'ai l'impression qu'on en perd plus lorsque Szarzewski est au lancer.

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: (12ème journée de Top14) Racing 92 - UBB

Message par Stall » 04 janv. 2016, 15:46

plektor a écrit :Sinon quelqu'un pour compiler les touches perdus en fonction du talonneur ?
J'ai l'impression qu'on en perd plus lorsque Szarzewski est au lancer.
Je vais essayer.
Mais au delà de la stat elle-même, Szarzewski a été titularisé 3 fois en top 14, dont contre Bordeaux et Toulouse, qui se trouvent être avec nous dans le top 3 des meilleurs contres en touche :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (12ème journée de Top14) Racing 92 - UBB

Message par plektor » 04 janv. 2016, 15:53

Ah oui ceci expliquerait cela, bien vu.

Répondre