(8ieme journée de top14) CO- Racing 92

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (8ieme journée de top14) CO- Racing 92

Message par plektor » 08 nov. 2015, 17:13

J'ai trouvé Dubarry plutôt présent en défense, le truc c'est qu'il se trouvait tout le temps à côté de Tameifuna et donc qu'il avait deux lignes à défendre ...
Sur les percées dans l'axe, c'est toujours lui qui est le premier à courir après le Castrais échappé parce que son voisin s'est planté.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (8ieme journée de top14) CO- Racing 92

Message par dorgda » 08 nov. 2015, 19:28

Sebeuh93 a écrit :C'était chouette, non ?
Mais quelle honte dans la préparation de ce match... et j'en tiens pour responsable les LoTo.
Le Racing régresse, dans ses matchs à domicile, et plus que jamais à l'extérieur.
Plus ça avance, plus on se fait chier à Colombes.

Mais bon, comme Carter va attirer de nouveaux spectateurs, tout va bien...
Sinon Galthier est toujours libre et Hansen sera libre en 2017 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (8ieme journée de top14) CO- Racing 92

Message par plektor » 08 nov. 2015, 19:32

À nous lire on penserait que le Racing est 12ème ^^

Mais fait avouer que l'équipe ne progresse pas, que les victoires sont étriquées et les défaites désespérantes.
Au final je crois qu'on se dit tous la même chose : le club va accrocher les barrages sans trop de problème mais on n'a aucune chance d'aller au bout ...

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: (8ieme journée de top14) CO- Racing 92

Message par Gorkh » 08 nov. 2015, 19:43

plektor a écrit :À nous lire on penserait que le Racing est 12ème ^^

Mais fait avouer que l'équipe ne progresse pas, que les victoires sont étriquées et les défaites désespérantes.
Au final je crois qu'on se dit tous la même chose : le club va accrocher les barrages sans trop de problème mais on n'a aucune chance d'aller au bout ...
Comme d'hab quoi...

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (8ieme journée de top14) CO- Racing 92

Message par plektor » 08 nov. 2015, 19:54

Mais on aura fait un match au SdF, un à Hong Kong et un à Lille donc la saison sera réussie.

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: (8ieme journée de top14) CO- Racing 92

Message par Gorkh » 08 nov. 2015, 20:22

plektor a écrit :Mais on aura fait un match au SdF, un à Hong Kong et un à Lille donc la saison sera réussie.
Je préfèrerais qu'on vise un match à Barcelone.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (8ieme journée de top14) CO- Racing 92

Message par plektor » 08 nov. 2015, 20:29

Il faut toujours espérer ....

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (8ieme journée de top14) CO- Racing 92

Message par dorgda » 09 nov. 2015, 09:05

Sebeuh93 a écrit :
plektor a écrit :À nous lire on penserait que le Racing est 12ème ^^

Mais fait avouer que l'équipe ne progresse pas, que les victoires sont étriquées et les défaites désespérantes.
Au final je crois qu'on se dit tous la même chose : le club va accrocher les barrages sans trop de problème mais on n'a aucune chance d'aller au bout ...
Et si en étant 12me on proposait plus de choses ? là, on dirait que l'on ait dans une reflexion de type, "on est bien au classement, feuille de route respectée, alors celui-là, pas grave"...
C'est surtout la pauvreté du spectacle qui me dérange... ce qui est tout de même gênant pour jouer dans une salle de spectacles...
Je suis assez d'accord avec toi. J'ai eu un moment d’espérance quand Labit parlait de nous orienter vers plus de jeu mais ils ne savent pas faire.
Perso je commence a en avoir marre de ces purge qu'on se regarde alors que sur le papier on a une équipe joueuse.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (8ieme journée de top14) CO- Racing 92

Message par plektor » 09 nov. 2015, 09:35

Là contre Castres ce n'était même pas le problème j'ai l'impression.
Même si on avait eu les automatismes nécessaires pour lancer du jeu, on ne s'en est pas donné les moyens.. Si on veut mettre en place une équipe joueuse, ça commence par stabiliser la mêlée, assurer la touche et surtout être irréprochables dans le jeu au sol. Parce que pour balancer des balles au large, faut être nickel dans les rucks pour ne pas que ces ballons mettent 12 secondes à sortir ou soient grattés par nos adversaires.

On parle beaucoup du jeu des Australiens, des Neo Zed, mais ça commence dans les rucks où les avants font un boulot énorme tout au long des matchs pour libérer des ballons propres.

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (8ieme journée de top14) CO- Racing 92

Message par AbaRa » 09 nov. 2015, 10:51

dorgda a écrit : Je suis assez d'accord avec toi. J'ai eu un moment d’espérance quand Labit parlait de nous orienter vers plus de jeu mais ils ne savent pas faire.
Perso je commence a en avoir marre de ces purge qu'on se regarde alors que sur le papier on a une équipe joueuse.
oué enfin ... je ne sais plus ci c'était dans le même article où un autre paru à peu prêt au même moment mais Labit disait un truc du genre :
" si envoyer du jeu c'est ... alors vous ne nous verrez jamais envoyer du jeu. Je préfère parler de prise d'initative"

Moi quand je lis ça je me dit que l'on ne va pas réellement envoyer plus de jeu, que l'on aura pas d'attaque plus préparé avec des combinaisons.
Mais simplement que l'on va pousser les joueurs à être plus offensif et espérer que cela passe, comme une charge de Chat/une attaque de Goosen/une relance de Dulin
Sauf qu'il faut que le reste de l'équipe suivent pour que ça marche... ce qui, à Castres, n'a quasiment jamais été le cas.


Donc il faudrait au moins que toute l'équipe soit sur la même longueur d'onde, ce qui n'est pas encore le cas ... le retour des mondialistes n'aide pas.

Répondre