(8ieme journée de top14) CO- Racing 92

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

(8ieme journée de top14) CO- Racing 92

Message par AbaRa » 02 nov. 2015, 11:37

Image

Stade Pierre-Antoine • dimanche 8 novembre 2015 • 12:15

Horaire ... comment dire ... bizarre ...

Ce déplacement à Castres est le dernier match de top14 avant le début de la coupe d'Europe.
Parfait pour continuer l'intégration des internationaux et préparer sans pression les échéances à venir.
Maintenant on peut et l'on veut quand même faire un résultat et ramener des points pour rester dans le peloton de tête.

Côté compo, on va continuer d'inclure les internationaux mais il va peut-être falloir mettre au repos certain joueurs car le planning est chargé après Castres.
On a 6 matchs importants (4 matchs de coupe d'Europe, réception de Toulouse et déplacement à Pau).
Qu'en est-il de l'infirmerie (Ducalcon-Carizza-LeRoux-Thomas ) ?

A vos commentaires !!!

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (8ieme journée de top14) CO- Racing 92

Message par grandpoulpe » 02 nov. 2015, 12:16

Un match test, après la bouillie de samedi.
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: (8ieme journée de top14) CO- Racing 92

Message par Stall » 02 nov. 2015, 13:03

Pour moi, on laisse au repos les mecs qui ont beaucoup donné sur les derniers matchs : Machenaud, VdM, Claassen, Brugnaut, Chat, Gomez Sa (si possible), Chavancy... Et on teste les internationaux.

Donc une compo comme ça (modulo les blessures) :
Ben Arous Szar (c) Tameifuna
Kruger Charteris
Nyanga Masoe Le Roux (ou Dubarry)
Phillips Talès
Andreu Dumoulin (ou Dussartre) Laulala Rokocoko
Dulin

Lacombe Kinch Filipo Dubarry (ou Lauret/Barba) Chauveau Goosen Dussartre (ou Chavancy) Ducalcon (ou Gomez Sa)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (8ieme journée de top14) CO- Racing 92

Message par dorgda » 02 nov. 2015, 13:59

Je ne sais pas quelle equipe on va aligner car il y a deux stratégies.
Soit on met l’équipe type pour la CE pour créer un max d'automatisme soit on en protège pour éviter la casse.
Dans les deux cas on a pas grand chose a perdre dans un déplacement comme celui la et c'est Castres qui aura la pression apres leur defaite a domicile.
Alors jouons a fond le coup et pas petits bras. La coupe du monde l'a montré, le salut passe par le jeu

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (8ieme journée de top14) CO- Racing 92

Message par AbaRa » 02 nov. 2015, 15:29

Stall a écrit :Pour moi, on laisse au repos les mecs qui ont beaucoup donné sur les derniers matchs : Machenaud, VdM, Claassen, Brugnaut, Chat, Gomez Sa (si possible), Chavancy... Et on teste les internationaux.

Donc une compo comme ça (modulo les blessures) :
Ben Arous Szar (c) Tameifuna
Kruger Charteris
Nyanga Masoe Le Roux (ou Dubarry)
Phillips Talès
Andreu Dumoulin (ou Dussartre) Laulala Rokocoko
Dulin

Lacombe Kinch Filipo Dubarry (ou Lauret/Barba) Chauveau Goosen Dussartre (ou Chavancy) Ducalcon (ou Gomez Sa)
Le problème dans ta compo c'est que l'on a aucun buteur dans le XV de départ et je ne parle pas d'un bon buteur ... un buteur tout court :?
Talès n'est pas un buteur donc quand il est titulaire tu dois avoir soit Machenaud en 9 soit Goosen en 15 (voir Dambielle en 15) ce qui ne fait pas beaucoup d'options.
Si tu mets Machenaud au repos tu dois avoir Goosen titulaire en 15 mais dans ce cas là tu ne peux donner du temps de jeu à Dulin pour le remettre dans le bain avec la coupe d'europe ...

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: (8ieme journée de top14) CO- Racing 92

Message par Stall » 02 nov. 2015, 15:33

AbaRa a écrit : Le problème dans ta compo c'est que l'on a aucun buteur dans le XV de départ et je ne parle pas d'un bon buteur ... un buteur tout court :?
Et crotte. Bon ça tiendrait qu'à moi, Goosen titulaire en 10 !
Sinon pourquoi pas le tester en 12 ?...

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (8ieme journée de top14) CO- Racing 92

Message par AbaRa » 02 nov. 2015, 16:41

La défense ce n'est pas le point fort de Goosen et au poste de 12 c'est une qualité assez importante.

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: (8ieme journée de top14) CO- Racing 92

Message par Stall » 02 nov. 2015, 17:22

AbaRa a écrit :La défense ce n'est pas le point fort de Goosen et au poste de 12 c'est une qualité assez importante.
Bien calé entre Talès et Chavancy ça peut passer :lol:

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: (8ieme journée de top14) CO- Racing 92

Message par racing77 » 03 nov. 2015, 13:58

j'ai pas vu le match contre brive, mais à vous lire (ainsi que la presse) : on s'en sort par un petit miracle. :?
Bon, point positif : les ressources morales ! (revenir de 0-14 à 17-14, pas donné à tout le monde ;) )
pour le reste y a beaucoup de travail à fournir encore.

Maintenant moi j'ai envie d'etre mesuré dans mes propos, je suis le premier à demander ce qui se met en place, c'est à dire :
- changement de style de jeu clairement assumé (on essaye de faire vivre le ballon), bon clairement faut pas mettre la charrue avant les boeufs ...Ne pas oublier les fondamentaux en préliminaire...
- intégration de jeunes et nouveaux joueurs.

Tout cela demande du temps, j'espére qu'on leur laissera...

je pense qu'il faut faire tourner à Castres pour integrer les mondialistes, faire souffler ceux qui ont tenus la barraque (machenaud, VDMW, masoe, chat, gomes sa, charteris, laulala, rokococo..), et preparer ainsi le turn-over qu'imposera la Coupe d'europe + le top 14.

ça peut donner :

ben arous - szar - tameifuna
filipo - kruger
nyanga - classen- leroux
chauveau-goosen
andreu-dumoulin-chavancy-thomas (si OK sinon rokocoko)
dulin

rpcts : king - lacombe - ducalcon (si OK sinon gomes sa) - lauret (si OK sinon dubarry) - VDMW - Philips - Tales - dambielle

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (8ieme journée de top14) CO- Racing 92

Message par plektor » 04 nov. 2015, 23:25

Selon le Midol de lundi, Imhoff pourrait aussi être du voyage.

Répondre