(6ème journée de Top14) Racing92 - Stade Francais

Discussions sur le Championnat de France
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (6ème journée de Top14) Racing92 - Stade Francais

Message par dorgda » 27 oct. 2015, 15:26

Même si le Stade Français a été battu par le Racing 92, le coach parisien Gonzalo Quesada ressort des points positifs cette défaite dans le derby. Au passage, le manager parisien égratigne l'arbitre de la rencontre.

A la 12e place du classement après la défaite contre le Racing 92, le Stade Français connait une période compliquée même si Gonzalo Quesada s'est montré satisfait après la rencontre de vendredi : "Bizarrement, je suis presque plus rassuré ce soir que contre Castres. Car contre Castres on a fait un bon match, mais dans l’état d’esprit, dans certains comportements, on était inquiet car il nous avait manqué de l’agressivité, de la combativité, surtout dans la zone de rucks. Aujourd’hui, je suis content de voir que dans le contenu, l’était d’esprit et l’agressivité bien placée, on a retrouvé certaines bases," a expliqué le coach argentin.

Si le Racing 92 mérite sa victoire, le coach du Stade Français s'est montré mécontent de l'arbitrage : "Maintenant, je veux voir la vidéo, car j’ai de gros doutes sur le fait que les fautes de discipline soient toutes des erreurs de nos joueurs. On va analyser ça, car c’est vraiment surprenant. Le Racing faisait un temps de jeu, et on était sifflé systématiquement. Nous, on pouvait faire 10-12 temps de jeu, prendre des placages hauts, l’arbitre laissait passer et on n’avait pas de pénalités (...) Les touches pas droites et les placages hauts signalés par l’arbitre de touche n’ont pas été jugés pertinents par l’arbitre de champ, sinon l’écart aurait été plus petit et on partait avec un point de bonus."

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: (6ème journée de Top14) Racing92 - Stade Francais

Message par Anonyme du 92 » 27 oct. 2015, 15:39

Réaction largement déplacée de Quesada. Les parisiens ont multiplié les fautes, les fautes de mains et les mauvais choix. J'ai aussi beaucoup aimé le voir critiquer le style de jeu prôné en TOP 14 lors du Stade 2 de dimanche. Après la copie rendue par les roses vendredi, c'était un peu du foutage de gueule.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (6ème journée de Top14) Racing92 - Stade Francais

Message par plektor » 27 oct. 2015, 16:06

On a l'habitude, tous les deux matchs ils pleurent sur l'arbitrage. Et nous sommes mal placés pour critiquer ... Labit a pris combien de semaines de suspension pour ses déclarations stupides ?
Ceci dit le Midol a noté aussi que M. Reynal avait arbitré bizarrement (mais que sur les mêlées, le journal ne parlait pas du reste).

Concernant le jeu, soyons honnêtes, ils ont du mal à se trouver cette saison, mais l'année dernière c'était une des équipes les plus spectaculaires du Top 14.
Pour ce que ça vaut ^^

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: (6ème journée de Top14) Racing92 - Stade Francais

Message par Anonyme du 92 » 27 oct. 2015, 18:44

Je n'ai jamais dit que les officiels du racing ne pleuraient pas sur l'arbitrage ni que l'arbitrage de M. Raynal était exempt de reproches. J'étais au stade donc je n'ai pas tout vu mais il y a au moins eu quelques (2 ? 3 ?) plaquages haut de nos joueurs non sifflées. Pour les joueurs qui trainaient dans les rucks, l'arbitrage m'a semblé cohérent. C'est de toutes façons toujours assez subjectif comme faute.

Pour les commentaires du Midi Olympique, je ne me prononce pas. Je ne sais pas s'ils se font juste l'écho de Quesada ou s'ils ont des éléments factuels à avancer.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (6ème journée de Top14) Racing92 - Stade Francais

Message par plektor » 28 oct. 2015, 08:25

Anonyme du 92 a écrit :Pour les commentaires du Midi Olympique, je ne me prononce pas. Je ne sais pas s'ils se font juste l'écho de Quesada ou s'ils ont des éléments factuels à avancer.
L'article exprimait l'opinion du journaliste, pas de Quesada.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (6ème journée de Top14) Racing92 - Stade Francais

Message par plektor » 29 oct. 2015, 13:58

Le Racing et le SF sont convoqués devant la commission de discipline de la LNR le 12 novembre, suite à une bagarre générale qui aurait éclaté pendant le match.
J'ai vu des accrochages répétés, mais pas de bagarre générale personnellement.

http://www.lnr.fr/sites/default/files/c ... -prod2.pdf

Répondre