(4eme Journée de TOP14) Racing vs Grenoble

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

(4eme Journée de TOP14) Racing vs Grenoble

Message par Racingmec » 08 sept. 2015, 13:31

Image -VS- Image


Samedi 12 septembre 2015, stade Yves du Manoir, 18h30 :


Objectif rachat pour le Racing...

Face à un adversaire qui nous réussi que moyennement, les hommes du Racing vont devoir réagir face aux Isérois pour se rassurer avant la trève, mais aussi et surtout rassurer leur public...

Grenoble, adversaire coriace s'il en est, s'est imposé avec le bonus offensif lors de son dernier match et c'est surement avec l'envie de vouloir "faire un coup" chez un rival direct pour les places qualificatives, que ces gars vont très certainement débarquer en terres Franciliennes... Aux Racingmen de leur montrer que les Ciels et Blancs sont bel et bien là...

Côté Ciels et Blancs justement, après le dernier match, des changements sont surement à prévoir, mais lesquels ?

A vos commentaires !!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: (4eme Journée de TOP14) Racing vs Grenoble

Message par Stall » 08 sept. 2015, 13:46

On a toujours pas beaucoup de marge de manœuvre...
Ducalcon va sûrement reprendre sa place de titulaire. Je verrais bien toute la première ligne tourner avec lui.
Retour de Kruger devant.
Le retour de Lauret semble peu probable, par contre j'espère que Goosen en sera, ne serait-ce que pour décharger Dambielle du jeu au pied. Par contre, qui faire jouer où entre eux deux et Robinson, je ne sais pas trop...
Derrière on pourrait tenter Dussartre à la place de Laulala, mais je ne suis pas certain que ça soit très fructueux...

Voilà la compo qui me semblerait la plus prudente :
Kinchagishvili Lacombe Ducalcon
Kruger VdM
Masoe Claassen Dubarry
Machenaud Goosen
Andreu Chavancy Laulala Rokocoko
Dambielle

Chat Brugnaut Filipo Barba Chauveau Dussartre Robinson Gomez Sa

Par contre très gros manque d'expérience sur le banc...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (4eme Journée de TOP14) Racing vs Grenoble

Message par dorgda » 08 sept. 2015, 14:02

Lacombe a recu un rouge donc il n'en sera pas. Ca sera donc la premiere de Van der merwe

heddicmi
Messages : 136
Inscription : 31 mai 2011, 12:25

Re: (4eme Journée de TOP14) Racing vs Grenoble

Message par heddicmi » 08 sept. 2015, 14:44

Heureusement que je susi pas là ce week-end, j'ai peur... (la confiance, ça se gagne...)

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (4eme Journée de TOP14) Racing vs Grenoble

Message par AbaRa » 08 sept. 2015, 14:45

Si je ne dis pas de bêtise, carton rouge = suspension immédiate en attendant la commission de discipline, donc à priori on ne pourra pas compter sur Lacombe.
Par contre on devrait pourvoir compter sur Carizza en 2ieme ligne.

L'option Dussartre à la place de Laulala est vraiment tentant après la très bonne entrée du 1er nommé et que le second lui continue d'être inconstant dans ces performances.

Comme il est également tentant de mettre Claassen sur le banc pour donner ça chance à Barba auteur également d'une bonne entrée contrairement au 1er nommé dont les perf sont mauvaises.


Ce qui donnerait une compo du style :
Khinchagishvili - Chat - Ducalcon
Kruger - Carizza
Barba - Masoe - Dubarry
Machenaud - Goosen
Andreu - Dussartre - Chavancy - Rokocoko
Robinson

remplaçant : Brugnaut - A.Van Der Merwe - Gomez Sa - F.Van Der Merwe - Claassen - Chauveau - Dambielle - Laulala

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (4eme Journée de TOP14) Racing vs Grenoble

Message par dorgda » 08 sept. 2015, 16:18

Totalement d'accord avec toi.
Gomez Sa me fait penser a Ben Arous dans les années precedentes. Pour il est bien mais qu'en remplacant. Il a des problemes en mélée mais il est tres actif dans le jeu courant.
La troisieme ligne n'est pas equilibrée. Mettons Masoe au centre entouré de Barba et Lauret si remis.
Laulala ne convainc pas alors alignons Dussartre qui a fait a chaque fois de bonne rentrée et avec Chavancy a cote ca devrait le faire

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (4eme Journée de TOP14) Racing vs Grenoble

Message par plektor » 09 sept. 2015, 08:38

Nouvel abonné, et déjà un match auquel je ne pourrais pas assister :|

Vu les dernières sorties de l'équipe, je pense que les entraîneurs vont arrêter autant que possible les "expérimentations" avec les jeunes.

Antonin
Messages : 1256
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: (4eme Journée de TOP14) Racing vs Grenoble

Message par Antonin » 09 sept. 2015, 09:49

plektor a écrit :Nouvel abonné, et déjà un match auquel je ne pourrais pas assister :|

Vu les dernières sorties de l'équipe, je pense que les entraîneurs vont arrêter autant que possible les "expérimentations" avec les jeunes.
Ça serait dommage de se priver des jeunes (surtout qu'à certains postes on a pas le choix )
Nos entraîneurs ont du mal à gérer le groupe c'est soit il n'y a pas de changement soit on change tout le monde --'
Il faut faire du roulement régulier pour que tous les joueurs soit compétitifs et avec des repères.
L'incorporation des jeunes doit se faire mais aligner des le début d'un match une première ligne avec deux jeunes dont la mêlée n'est pas le point fort c'est pas forcément une bonne idée . Je sais plus qui disait ca sur un autre Topic mais je rejoins cet avis .On a la chance d'avoir des joueurs d'expérience et des jeunes ; alignons les ensemble pour que les jeunes soient encadrés mais qu'il amènent leur fraîcheur et leur dynamisme .

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: (4eme Journée de TOP14) Racing vs Grenoble

Message par Stall » 09 sept. 2015, 13:13

Le groupe :
Brugnaut Kinchagishvili Ducalcon Gomez Sa Mirande A.VDM Chat F.VDM Filipo Dubarry Kruger Carizza Lauret Masoe Claassen Barba
Chauveau Machenaud Dambielle Goosen Dussartre Chavancy Laulala Andreu Dupichot Robinson Rokocoko
Dernière modification par Stall le 09 sept. 2015, 13:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: (4eme Journée de TOP14) Racing vs Grenoble

Message par Stall » 09 sept. 2015, 13:14

Carizza et Dussartre ont parlé en conférence de presse...

Répondre