(1ère journée de Top14) RCT -VS- R92

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

(1ère journée de Top14) RCT -VS- R92

Message par AbaRa » 14 août 2015, 21:17

Image -VS- Image


Vendredi 21 Août2015, stade Félix Mayol, 20h45 :


C'est reparti pour une nouvelle saison !

Et comme la saison précédente on commence par un déplacement chez un gros ! Y-aura-t-il le même résultat positif ? :mrgreen:
La saison dernière lors du déplacement à Mayol, le public avait assisté avec plein d'essai, 6 au total. Qu'en sera t'il pour cette nouvelle saison ?

Le RCT est apparu très en forme durant cette pré-saison tandis que du côté du Racing c'est difficile à voir avec tous ce brassage de l'effectif.

Donc on commence toute de suite avec un gros test pour réellement se jauger et tenter d'aller chercher des points.

Côté composition, quels jeunes auront la confiance du staff pour lancer cette saison ?
Kruger, l'un des 3 meilleur sauteur/contreur du top14, sera t'il présent ? Teddy est-il toujours blessé ?


A vos clavier !

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: (1ère journée de Top14) rct -VS- R92

Message par Stall » 15 août 2015, 15:51

D'après Rugbyrama :
Les Toulonnais Juan Smith et Steffon Armitage ont été touchés lors du match amical contre le Stade français (ce vendredi, 31-14), rapporte La Provence. Le premier se plaindrait du coude, sans que l'on en sache plus pour le moment. Le deuxième ligne Romain Taofifenua aurait également un problème au niveau du talon.

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (1ère journée de Top14) rct -VS- R92

Message par AbaRa » 15 août 2015, 16:51

Il y a également leur jeune ouvreur australien Seuteni qui est sorti touché à l'épaule.
Et à cela s'ajoute le jeune Etrillard qui a eu un KO lors d'un accident de scooter.

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (1ère journée de Top14) rct -VS- R92

Message par AbaRa » 15 août 2015, 20:15

Concernant la compo du racing, il y a des jeunes qui vont se battre pour une place dans les 23 à tous les niveaux

En 1ère ligne, 3 jeunes vont tous donner pour être sur le banc
Vartanov face à Brugnaut et Khinchagishvili
Chat face à A.Van Der Merwe
Gomez Sa face à Mirande

en 3ieme ligne, Barba va batailler avec Dubarry pour une place derrière le trio Lauret-Claassen-Masoe
A moins que kruger soit out et donc que Dubarry soit aligné en 2ieme ligne laissant la place à Barba en 3ieme ligne.

à la mêlée, Chaveau ayant fait toute la préparation avec le groupe contrairement à Philips, je pense qu'il sera sur le banc.

Au centre, Dussartre peu concurrencer Chavancy pour le poste de 12 ou bien se contenter d'une place sur le banc.

Dambielle et Goosen étant polyvalent 10/15, il va y avoir un duel Robinson/Javaux pour la dernière place sur le banc. La polyvalence "ailier" de Robinson lui donne un avantage.

Bref il y a de quoi ce faire un bon petit banc "made in" Racing 92 8-)

:geek:

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (1ère journée de Top14) RCT -VS- R92

Message par AbaRa » 16 août 2015, 12:20

Côté RCT, visiblement plus de peur que de mal pour leur jeune ouvreur australien Seutini. Taofifenua devrait également être apte.
Par contre incertitude autour de Smith et Etrillard.
Bruni et le jeune ouvreur Belleau sont eu déjà forfait
=>source BLOG-RCT.

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: (1ère journée de Top14) RCT -VS- R92

Message par racing77 » 17 août 2015, 14:36

alors ça y est : on est reparti pour une saison ..plein d'espoir

1er tiers de la saison largement "perturbé" par la CDM, va falloir s'adapter.
Comme beaucoup de monde j'espere que l'on donnera du temps de jeu aux jeunes issus du centre.
A defaut d'experience ou de "volume de jeu" ils devraient apporter un investissement pour le maillot que l'on a eu du mal à percevoir dans certains affrontements passées/

La feuille de match (et notamment le banc) de vendredi soir devrait nous apporter des eclaircissements sur le positionnement des 2 lolos.

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (1ère journée de Top14) RCT -VS- R92

Message par AbaRa » 17 août 2015, 19:32

Bon je me lance dans une compo :

Brugnaut - Lacombe - Ducalcon
Kruger/Dubarry - Van Der Merwe
Lauret - Masoe - Claassen
Machenaud - Dambielle
Andreu - Chavancy - Laulala - Rokocoko
Goosen
Banc: Vartanov - Chat - Gomez Sa - Filipo - Barba - Chauveau - Dussartre - Robinson


Je ne suis pas trop fan de Chavancy en 12 mais je ne vois pas le staff lancé Dussartre en titulaire face à Mermoz.

En 3ieme ligne, face à Bayonne c'était Claassen qui était en 8 et Masoe en 7 ... je trouve dommage de se priver de l'option "puissance" de Masoe en sortie de mêlée. Je pense qu'avec son niveau de jeu et son expérience il est capable de trier les ballons aussi bien que Claassen tout en ayant le registre puissance.


Un banc très très très jeune made in racing :P pour insuffler de la fraicheur en fin de match :mrgreen:
Au niveau des lignes arrière on ne peut pas vraiment faire autrement.
En 3ieme ligne, si Kruger est apte il y a la possibilité que Dubarry soit préféré à Barba.
Et là où par contre il y aura un vrai choix à faire c'est au niveau de la première ligne remplaçante soit la jeune made in Racing Vartanov-Chat-Gomez Sa soit la non-jiff Khinchagishvili-A.Van Der Merwe-Mirande ou un mélange des 2.

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: (1ère journée de Top14) RCT -VS- R92

Message par Stall » 17 août 2015, 21:45

Je verrais bien quasiment la même chose :
Brugnaut - Lacombe - Ducalcon
Dubarry - Van Der Merwe
Lauret - Masoe - Claassen
Machenaud - Dambielle
Andreu - Dussartre - Laulala - Rokocoko
Goosen
Banc: Kinch - A VdM - Gomez Sa - Filipo - Barba - Chauveau - Chavancy - Robinson

Plutôt Kinch et VdM histoire d'avoir un peu plus d'expérience sur le banc. Voir même inverser Kinch et Brugnaut.
Par contre je tenterais bien le coup de Dussartre en 12, quitte à faire rentrer Chavancy assez tôt dans le match.

Pour Claassen/Masoe, de toute façon ils peuvent tout à fait inverser suivant les combinaisons. Et j'aime assez avoir Claassen en 3ème rideau en défense (même si j'ai aucun inquiétude avec Masoe là-dessus !).

Je sais pas trop ce qu'ont donné Filipo et Dubarry en touche, mais le choix du titulaire doit se faire sur ce critère.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (1ère journée de Top14) RCT -VS- R92

Message par plektor » 18 août 2015, 08:50

Enfin, le top 14 est de retour !

J'ai hâte d'être à vendredi soir, hâte de voir ce que vont faire les jeunes et les nouveaux !

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: (1ère journée de Top14) RCT -VS- R92

Message par Ichnusa92 » 18 août 2015, 19:30

Surement pas de Teddy Thomas (à l'écart du groupe) et Goosen (même pas sur le terrain). D'ailleurs je signale que Audrin a repris la course, bonne nouvelle pour lui.

Pas beaucoup d'indications, ce matin c'était axé sur la défense.

Probable compo :

Kinch - Lacombe - Ducalcon
F. Van der Merwe - Kruger
Lauret - Masoe - Claassen
Machenaud - Dambielle
Andreu - Chavancy - Laulala - Rokocoko
Robinson

Banc : A. Van Der Merwe - Brugnaut - Mirande - Filipo - Dubarry - Barbà - Chauveau - Dussartre

PS : Carizza et Phillips toujours absents
1882

Répondre