(1ère journée de Top14) RCT -VS- R92

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (1ère journée de Top14) RCT -VS- R92

Message par plektor » 22 août 2015, 12:07

Quand on voit qu'il leur manque pratiquement une équipe de titulaire, on se dit quand même que Toulon c'est une sacrée machine.

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (1ère journée de Top14) RCT -VS- R92

Message par AbaRa » 22 août 2015, 12:19

Niveau collectif :
Une grosse défense mis à part 2-3 petites erreurs. En première mi-temps notre défense était systématiquement dans l'avancé et puis un ballon précieux gratté en fin de 2ieme mi-temps par Lauret à 5 mètres de notre en-but.
Une mêlée qui est petit à petit monté en puissance
Et puis l'équipe a envoyé du jeu 8-) ... qui a bien fonctionné :o bien dirigé par Goosen et une paire de centre de feu.
Mais la touche est le gros point noir du collectif


Niveau individualité :
- Quel première pour Chat !! Tonique, dynamique systématiquement dans l'avancé et plusieurs placage cassé, également très présent en défense. En mêlée il a tenu. Seul point noir la touche ... à bosser !
- Bon match des piliers qui ont petit à petit pris la mesure de leur adversaire en mêlée pour ensuite les mettre sur le reculoir.
- Les 2ieme ligne ont fait parlé de leur puissance en défense pour mettre les toulounais sur le reculoir mais n'ont pas aidé leur talonneur en touche. En plus Van Der Merwe avait mis les moufles et oublié le cerveau ... :evil:
- match correct de la 3ieme ligne, la puissance de Masoe a bien aidée. Lauret présent au 4 coins du terrain en attaque et défense.
- Machenaud ultra-actif sur la ligné de la saison dernière, ça éjecte ça attaque ça défend. Par contre les loupés au pied ... sur ce match ça ne nous a pas trop pénalisé mais ça laisse quand même le BD à l'adversaire.
- très bon match de Goosen pour son retour à l'ouverture, il a très bien dirigé le jeu en alternant des coup de pied ultra-puissant, des lancement de ça ligne de 3/4 et des attaques ballons en main où il a percé à plusieurs reprise.
- Excellent match de la paire de centre avec Laulala qui a perturbé la défense adverse avec ces appuis et ces offloads bien soutenu par un Chavancy présent partout en attaque, ce dernier a également tout découpé en défense
- nos ailiers n'ont pas trop eu de ballon, dommage que Rokocoko ne capte pas cette passe au pied car c'était essai
- Match solide de Robinson pour ça première apparition en top14, toujours bien placé, il est rapide il a de bon appuis et de la vista. Il n'a pas eu trop à défendre et l'on a pas trop vu ça capacité sous les ballons haut.
- rentrée correcte des remplaçants Brugnaut-Lacombe-Kruger et également Gomez Sa. 2-3 petites erreurs mais l'on voit que c'est un ancien 3ieme ligne, il est très mobile et actif dans le jeu pour un pilier.

Dommage que l'on ait pas pu voir les jeunes Barba (seulement 4 minutes)-Chauveau-Dussartre. J'espère qu'ils auront l'occasion de ce montrer sur les 3 prochains matchs.

J'espère que ça va aller pour Goosen ...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (1ère journée de Top14) RCT -VS- R92

Message par dorgda » 22 août 2015, 17:47

Apres l'avoir vu j'ai trouve que c'etait un bon match pour une reprise
Concernant nos jeunes j'ai trouvé Chat assez a l'aise. Faut qu'il bosse son lancer mais pour un match de reprise ca passe encore.
Robinson etait assez incisif. Defensivement il faut qu'il fasse gaffe car pour moi il se loupe sur l'essai de Pelissié.
Gomes Sa a tenu la barraque sans la fracassé et barba n'a pas eu assez de temps de jeu pour juger

Les nouveaux, a part Masoe, ont tenu sans etre transcendant.

Attention la semaine prochaine car la Rochelle a pris une taule et viendra revanchard

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: (1ère journée de Top14) RCT -VS- R92

Message par Stall » 22 août 2015, 18:06

Concernant les touches, j'ai surtout l'impression qu'on s'est beaucoup fait contrer (Lassalle...).
C'est donc tout l'alignement qui doit bosser (choix des annonces, rapidité d'exécution), et pas seulement Chat.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (1ère journée de Top14) RCT -VS- R92

Message par plektor » 22 août 2015, 22:29

Stall a écrit :Concernant les touches, j'ai surtout l'impression qu'on s'est beaucoup fait contrer (Lassalle...).
C'est donc tout l'alignement qui doit bosser (choix des annonces, rapidité d'exécution), et pas seulement Chat.
De mémoire on perd 3 touches avec Lacombe contre 2 avec Chat, donc oui je pense que c'est l'alignement plus que le lanceur.

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (1ère journée de Top14) RCT -VS- R92

Message par AbaRa » 22 août 2015, 23:52

plektor a écrit : De mémoire on perd 3 touches avec Lacombe contre 2 avec Chat, donc oui je pense que c'est l'alignement plus que le lanceur.
Je dirais plus l'inverse avec 3-4 lancé perdu avec Chat contre 1-2 avec Lacombe.
Et il y en a 1 ou 2 où la faute est assez clairement du côté de Chat.

maintenant c'est toute la touche qui doit bosser rapidité, timing, tactique ...

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (1ère journée de Top14) RCT -VS- R92

Message par plektor » 23 août 2015, 14:42

Des nouvelles de Goosen ?

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: (1ère journée de Top14) RCT -VS- R92

Message par Ichnusa92 » 25 août 2015, 15:37

plektor a écrit :Des nouvelles de Goosen ?
Mauvaise nouvelle, ou confirmation. Il avait l'épaule droite immobilisée. Au revoir en décembre :evil:
1882

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: (1ère journée de Top14) RCT -VS- R92

Message par Anonyme du 92 » 25 août 2015, 20:46

Ichnusa92 a écrit :
plektor a écrit :Des nouvelles de Goosen ?
Mauvaise nouvelle, ou confirmation. Il avait l'épaule droite immobilisée. Au revoir en décembre :evil:
L'équipe et RR annonce une acromio mais la gravité et le temps d'indisponibilité ne sont pas connues. Absent a minima un mois.

Répondre