(25ème Journée TOP 14) La Rochelle - Racing

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

(25ème Journée TOP 14) La Rochelle - Racing

Message par Racingmec » 11 mai 2015, 14:57

Image -VS- Image


Samedi 16 mai 2015, stade Marcel Deflandre, 15h :


Dépassée la désillusion du week end dernier, il faut désormais repartir et se remettre dans les clous pour la qualif' en allant affronter les Rochelais à Deflandre...

Bon inutile de dire que certains joueurs ont eu ou ont encore la "tête dans le sceau" mais on attend maintenant des guerriers, des compétiteurs, des gars qui auront à cœur d'effacer le match de dimanche. Aujourd'hui c'est La Rochelle (dont le maintien n'est pas assuré) que nous allons défier sur ses terres... Equipe joueuse, public formidable, l'ambiance risque d'être électrique... Il faudra bien pourtant faire omission de tout ça pour tenter de ramener un souvenir à quatre points si possible, vital pour une place pour les barrages...

Côté Racing, il y aura surement "quelques changements", mais ce sera (surtout) de discipline dont il faudra faire étalage là-bas, car si les Lolos pourront disposer d'un effectif quasi complet, c'est bien de rigueur qu'il est question sur ce match si l'on veut espérer quelque chose. Une chose est sure, c'est un Racing avec des joueurs appliqués, propres et avec l'envie de se "payer" (de tout l'investissement mis au cours de la saison) par une qualif' que l'exploit sera possible...

Alors quels changements ? Quelle compo pour ce match décisif pour les barrages ?

A vos commentaires !!!

Allez Racing !!!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

BIGGAME
Messages : 175
Inscription : 14 févr. 2011, 16:25

Re: (25ème Journée TOP 14) La Rochelle - Racing

Message par BIGGAME » 11 mai 2015, 15:06

Dire que je ne crois pas a la victoire est certainement du a l'enorme déception d'hier am.
Quelles solutions?
Aujourd'hui je n'en vois pas si La Rochelle joue comme elle sait le faire a domicile (et tant mieux pour cette équipe qui sort des matchs a 110% dans son superbe stade!)


On peut rêver.....

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (25ème Journée TOP 14) La Rochelle - Racing

Message par AbaRa » 12 mai 2015, 08:40

Il devrait y avoir, et je l'espère, quelques sanctions contre certains joueurs.

Je pense particulièrement à Claassen et LeRoux qui à part se chamailler, faire des fautes stupides et des en-avants ... ils n'ont pas fait grand chose.
Tu ajoutes Van Der Merwe qui se remet à faire beaucoup de fautes stupides (il y a eu une période où il n'en faisait plus trop ...).
Et puis également Laulala, Brugnaut, Ducalcon.
+ les mauvaises perf de Dulin, Imhoff, Ben Arous

Alors personnellement je n'ai pas trouvé que Kruger faisait un si mauvaise perf que ça mais c'est ce qui l'aurait sorti ...

A cela tu ajoutes les incertitudes autours des blessés Szarzewski et Machenaud ... 2 de nos rares joueurs au niveau :cry:

bref on devrait avoir quelques rotations
et voir les retour de Dubarry-Gérondeau-Chavancy-Metz/Lavanini-Thomas et peut-être d'autres

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (25ème Journée TOP 14) La Rochelle - Racing

Message par Ced78 » 12 mai 2015, 14:48

AbaRa a écrit : et voir les retour de Dubarry-Gérondeau-Chavancy-Metz/Lavanini-Thomas et peut-être d'autres
Goosen en 15 et Dambi en 10 !

Pour le reste faut alligner les plus mort de faim qu'on a en stock... Pas la peine de chercher plus ^^
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (25ème Journée TOP 14) La Rochelle - Racing

Message par Ced78 » 12 mai 2015, 16:30

Sebeuh93 a écrit :Il en reste ? genre des mecs qui n'ont pas joué de la saison et qui vont partir ? :lol:
Enfin bon, on récolte ce que l'on sème...
Et ça change quoi ? Pour le moment ils sont bien encore Racingmen non ? C'est la loi du sport sinon on aurais toujours les Ward, Fortassin, Bobo,Masi, Saubade, Dellape, Baïcco , Lo Cicero, Tuugahala... Bref...
On a encore de quoi bouger les lignes :

Walter DESMAISON
Davit KHINCHAGISHVILI
Alisona TAUMALOLO
Jérémie MAUROUARD
Tomás LAVANINI
Thibault DUBARRY
Fabrice METZ
Luc BARBA
Etienne DUSSARTRE
....
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (25ème Journée TOP 14) La Rochelle - Racing

Message par AbaRa » 12 mai 2015, 16:48

Sebeuh93 a écrit :Il en reste ? genre des mecs qui n'ont pas joué de la saison et qui vont partir ? :lol:
On a quand même :
Brugnaut => Khinchagishvili
Van Der Merwe => Charteris (Kruger-Charteris ça fait trop light pour moi mais on peut faire jouer Metz ou Lavanini)
LeRoux => Dubarry
CLaassen => Gérondeau
Sexton => Dambielle
Laulala => Chavancy + Roberts sur le banc
Planté => Andreu
Imhoff => Thomas
Dulin => Goosen

Antonin
Messages : 1254
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: (25ème Journée TOP 14) La Rochelle - Racing

Message par Antonin » 12 mai 2015, 19:48

Sebeuh93 a écrit :Z'êtes tendus les gars ?
Aucun Espoir à La Rochelle : ils méritent leur barrage, qu'on les laisse tranquilles comme ils l'ont été toute la saison par LoTo.
Quelques blessés dans vos gars cités comme Metz (info de dimanche), ou Desmaison.
Moi, je laisse les mêmes que dimanche : c'est eux qui ont été mauvais, c'est à eux de prouver qu'ils peuvent se rattraper.
ça peut effectivement être une solution .
En revanche Sexton je ne peut plus ... je préférerais Dambielle ce week end !
Sexton est venu pour amener de l'expérience de la maitrise une réussite dans les tirs et dans la gestion au lieu de ç!a il ne concretise pas les rares incursions chez l'adversaire il prend des initiatives douteuses tape les renvois directement et il est vraiment a des lieus de son niveau en sélection ! Donc merci au revoir monsieur vous pouvez faire vos valises et rentrer au pays puisque de toute façon c'est déjà le cas dans la tete ..

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (25ème Journée TOP 14) La Rochelle - Racing

Message par AbaRa » 12 mai 2015, 21:53

quelqu'un a des news concernant Szarzewski et Machenaud et la gravité de leur bobo/blessure ?

Drop
Messages : 214
Inscription : 01 juin 2014, 00:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: (25ème Journée TOP 14) La Rochelle - Racing

Message par Drop » 13 mai 2015, 14:25

au vu de l'entrainement d hier

samedi pas de machenaud, de svar de sexton de Van derMerwe de Kruger
retour d andreu, dambielle,philips, brugnaut lacombe..

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: (25ème Journée TOP 14) La Rochelle - Racing

Message par Anonyme du 92 » 13 mai 2015, 16:46

Sebeuh93 a écrit :
Drop a écrit :au vu de l'entrainement d hier

samedi pas de machenaud, de svar de sexton de Van derMerwe de Kruger
retour d andreu, dambielle,philips, brugnaut lacombe..
On va donc évoluer sans notre meilleur joueur. Philipps titulaire, donc Magnaval remplaçant... ce qui privera les Espoirs d'un de ces 9 "habituels".
Idem au poste de talonneur, avec la montée de Maurouard en remplaçant probable, absent le dimanche (à vérifier sous quelles conditions il pourrait jouer).

Merci pour les infos en tout cas.
Petite demande : j'espère ne plus revoir Sexton avec le maillot du Racing :!: :evil:
Vu du stade et par rapport à ses précédentes performances au Racing, je ne l'ai pas trouvé si catastrophique que ça Sexton. Il est toujours un gros défenseur et a pour une fois été plutôt adroit sur les pénalités et la transformation.

Répondre