(24ème Journée TOP14) Racing - Stade Français

Discussions sur le Championnat de France
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (24ème Journée TOP14) Racing - Stade Français

Message par dorgda » 11 mai 2015, 10:18

J'avais bien dis ca commencait mal ce match :roll:
Sinon humour mis a part, la on est mal et si il n'y a pas de réaction a la rochelle je pense qu'on peut dire adieu aux qualifs et on pourra dire que la saison est pourri

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: (24ème Journée TOP14) Racing - Stade Français

Message par racing77 » 11 mai 2015, 11:16

Sebeuh93 a écrit :Moi, je veux bien perdre, mais avec le sentiment d'avoir lutté, essayé et de m'être battu ; ce que j'ai vu hier me fait honte...
+ 1 . Je suis en colére, sentiment de honte comme tu dis :evil:

je préfére me taire tant que la colére ne redescend pas, mais clairement on mérite rien strictement rien avec un etat d'esprit pareil.

NDi
Messages : 99
Inscription : 06 nov. 2009, 20:57

Re: (24ème Journée TOP14) Racing - Stade Français

Message par NDi » 11 mai 2015, 11:42

Antonin a écrit :Je n'arrive pas à trouver une vidéo de qualité pour revoir l'action dans son ensemble mais c'est assez complexe comme phase de jeu .
Photo 1 : Parisse est en l'air alors que Dulin a encore les deux pieds par terre ... qui est en retard ?

Image

Photo 2 : Parisse retombe plus vite que prévu ... car retenu par Le Roux :

Image

NDi.

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: (24ème Journée TOP14) Racing - Stade Français

Message par Chris CB » 11 mai 2015, 12:17

On va pas polémiquer mais les raisons pour lesquels Dulin s'est retrouvé tête la première planté dans la pelouse n'ont pas d'importance dans les conditions d'attribution du carton. Garces a posé les questions :

- Est-il en retard à l'arrivée ? Reponse : oui (même si c'est la faute à Le Roux dans un premier temps et même s'il part avant...)
- le 15 blanc est-il tombé sur les cervicales/épaules/tête ? Réponse : oui.

Donc rouge... Les observables à vérifier dans ce cas de figure sont clairs et sans équivoques (quoi qu'en dise les présentateurs). Je sais que c'est dur mais l'arbitre ne fait pas la règle, il ne fait que l'appliquer. Ce n'est donc pas un problème d'arbitrage, mais un problème de règlement. C'était d'autant plus joué d'avance, que le match partait en cacahuète : 2 bagarres en 20 minutes. Si tu frappes pas fort à ce moment là, c'est sur, tu finis le match avec une générale.

La où il y a peut-être une erreur, c'est qu'avec du recul, Le Roux aurait probablement dû prendre un jaune pour faute d'anti-jeux volontaire aussi... Il sera vraisemblablement cité et Parisse ne prendra qu'un match de suspension.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

BIGGAME
Messages : 175
Inscription : 14 févr. 2011, 16:25

Re: (24ème Journée TOP14) Racing - Stade Français

Message par BIGGAME » 11 mai 2015, 14:45

finalement on s'en fout de tout ca, on a été en dessous de tout, point final....

vais regarder le match en rediffusion, mais présent a Colombes hier am, je ne nous ai jamais senti en mesure de gagner ce match a la piaule pourtant capital pour la fin du championnat....

NDi
Messages : 99
Inscription : 06 nov. 2009, 20:57

Re: (24ème Journée TOP14) Racing - Stade Français

Message par NDi » 11 mai 2015, 14:59

Antonin a écrit :Je n'arrive pas à trouver une vidéo de qualité pour revoir l'action dans son ensemble mais c'est assez complexe comme phase de jeu .
http://www.dailymotion.com/video/x2pt2q ... cais_sport

NDi.

Avatar de l’utilisateur
fox844
Messages : 199
Inscription : 31 août 2010, 00:42
Localisation : Ile de France - Val de marne.

Re: (24ème Journée TOP14) Racing - Stade Français

Message par fox844 » 13 mai 2015, 10:35

En même temps, que dire d'un non match, un match de rugby ça ne se joue pas qu'a la tactique, ça se joue avec une grosse paire de couille, les rosettes l'ont bien montrés. Malgré cela on reste ciel et blanc et on espère que ce match pourra servir d'electrochoc pour le reste.

Et puis les rosettes qui se foutent de notre gueule ça me fais doucement glousser, toutes ces années ils étaient où au niveau du classement....
Image
Pyrénéens d'adoption (Bigourdan précisément),je regarde toujours les résultats du TPR, du FC XV Lourdes et du Stade Bagnerais.

Répondre