(15eme Journée TOP14) Racing Vs Bordeaux-Bègles

Discussions sur le Championnat de France
Racingmec
Administrateur

(15eme Journée TOP14) Racing Vs Bordeaux-Bègles

Message par Racingmec » 29 déc. 2014, 15:33

Image -VS- Image

Samedi 03 janvier 2015, stade Yves-du-Manoir, 14h35 :

La défaite en terres Toulousaines digérée, et ce, malgré le trophée de Coubertin en poche, il faut désormais se concentrer sur l'adversaire du jour, l'Union Bordeaux-Bègles...

Cette rencontre doit être prise avec la plus grande des méfiance car en face ça joue "plutôt pas mal" pour ne pas dire très bien, le travail de Raphaël Ibanez porte ses fruits et à fait de l'UBB une équipe très difficile à manœuvrer. Inutile de dire que ce samedi, nous n'échapperons pas à la règle et il faudra tout le sérieux et l'application nécessaire pour venir à bout de cette formation...

Côté ciel et Blanc, même si lors du dernier match, nous avons eu de la casse, nous pouvons néanmoins compter sur un effectif riche pour aligner un XV compétitif pour tenter de ramener les 4pts de la victoire...

Alors quels seront les changements à venir ? Quelle sera la compo pour ce match ???

A vos commentaires !!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Yves-de-le-Manoir

Re: (15eme Journée TOP14) Racing Vs Bordeaux-Bègles

Message par Yves-de-le-Manoir » 30 déc. 2014, 11:00

Moi je mets la grosse équipe pour "écarter" un rival direct aux places qualificatives....

Brugnaut - Szarzewski - Ducalcon
Lavanini - Van der Merwe
Lauret - Classen - Le Roux
Machenaud - Dambielle
Imhoff - Dumoulin - Chavancy - Andreu
Dulin

Après c'est ce que j'aimerai bien voir.... :mrgreen:

dorgda

Message par dorgda » 30 déc. 2014, 11:48

Perso je verrais plutot :

Kruger - Van der Merwe
Lauret - Claassen - Le Roux
Machenaud - Dambielle
Imhoff - Dumoulin - Chavancy - Thomas
Dulin

Remplacant: Ben arous, Lacombe, Mujati, Lavanini, Gerondeau, Philips, Laulala, Audrin

Antonin

Message par Antonin » 30 déc. 2014, 12:06

dorgda a écrit :Perso je verrais plutot :

Kruger - Van der Merwe
Lauret - Claassen - Le Roux
Machenaud - Dambielle
Imhoff - Dumoulin - Chavancy - Thomas
Dulin

Remplacant: Ben arous, Lacombe, Mujati, Lavanini, Gerondeau, Philips, Laulala, Audrin
j'aime beaucoup cette équipe :)

c'est casse tête pour faire les XV parce que tout le monde a un niveau plus que correct, cette année la concurrence est rude ça fait plaisir de se dire que l'on peut être compétitif sur les deux tableaux.
Il n'y a plus vraiment d'équipe B.

Pour revenir au match, il faut effectivement frapper fort contre l'UBB pour garder la distance et se maintenir dans le groupe de tête.
Il va falloir savoir finir les coups et à ce moment là ça va faire mal !

fox844

Message par fox844 » 30 déc. 2014, 21:32

Vu la dernière prestation de l'UBB, le match va être chaud...
Image
Pyrénéens d'adoption (Bigourdan précisément),je regarde toujours les résultats du TPR, du FC XV Lourdes et du Stade Bagnerais.

AbaRa

Message par AbaRa » 31 déc. 2014, 13:06

Apparemment, le pack de l'UBB est en grande forme et écrase tous ces adversaire grâce à un pack très puissant. Pour les contrer, il faut le pack type version conquête donc avec Brugnaut à gauche de la mêlée.
Avec tout de même une belle bataille pour la place de 2ieme ligne remplaçant entre Charteris-Lavanini-Metz-Dubarry

Derrière Machenaud-Dambielle-Dumoulin-Dulin devrait débuter, ainsi que Thomas s'il s'est remis du coup qu'il a subit lors de son dernier match
Ensuite il y a de la concurrence.
A l'aile, Andreu et Audrin ne se laisseront pas faire face à Imhoff
Et puis en 13 il y a un beau duel entre Chavancy et Laulala, sans oublier Roberts qui pourrait prendre place sur le banc des remplaçants pour couvrir les postes 12/13

Stall

Message par Stall » 31 déc. 2014, 13:10

Je vais aller un peu à contre-courant, mais je préfèrerais voir Audrin ou Andreu que Thomas.
Je le trouve encore très juste en défense, et j'ai peur que contre l'UBB ça ne pardonne pas.

AbaRa

Message par AbaRa » 31 déc. 2014, 14:14

Moi je trouve qu'au Racing il fait le job en défense. Il n'est pas génial mais il est présent et fait ces plaquages. Je ne l'ai vu que très rarement faire une erreur défensive et de mémoire elles n'ont pas coûté trop chère à l'équipe.
Et quand tu vois son apport offensif ...

D'ailleurs il semble s'être remis de son coup, on le voit s'entrainer sur la vidéo de l'entrainement de mardi.

AbaRa

Message par AbaRa » 02 janv. 2015, 12:12

Le groupe du racing :
Les avants :
Ben Arous, Brugnaut, Desmaison, Ducalcon, Mujati, Szarzewski, Lacombe, Van der Merwe, Kruger, Charteris, Lavanini, Le Roux, Lauret, Gerondeau, Claassen.

Les trois-quarts :
Phillips, Machenaud, Dambielle, Chavancy, Laulala, Roberts, Audrin, Planté, Imhoff, Andreu, Lapeyre, Dulin.
le groupe de l'UBB
Le groupe de l'UBB : (avants) Poirot, Taofifenua, Avei, Auzqui, Sa, Gomez-Kodela, Toetu, Marais, Le Dévédec, Botha, Guiry, Madaule, Clarkin, Tuifua, Chalmers ; (arrières) Serin, Lesgourgues, Bernard, Beauxis, Connor, Brousse, Lacroix, Le Bourhis, Spence, Guitoune, Talebula, Lonca.

AbaRa

Message par AbaRa » 02 janv. 2015, 12:42

Pas de Dumoulin .... WHAT ????
On se passe de l'initiateur de nos offensives et de notre seule doublure à l'ouverture face à un adversaire comme l'UBB :shock:
à moins d'une blessure ... gestion bizarre dans les lignes arrières ... le staff souhaite peut-être aligner une équipe plus défensive avec Roberts en 12.

D'après le midol, Ben Arous est incertain car légèrement touché.

Répondre