(10eme Journée TOP14) Racing Vs Oyonnax rugby

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

(10eme Journée TOP14) Racing Vs Oyonnax rugby

Message par Racingmec » 27 oct. 2014, 11:49

Image -VS-Image


Samedi 1er Novembre, stade Yves-du Manoir, 18h30 :


La parenthèse européenne fermée, retour au quotidien et au Top14... Aujourd'hui c'est Oyonnax ("Oyo" pour les intimes), une équipe qui compte un bilan de deux victoires pour sept défaites et, qui viendra en terres Franciliennes défier nos Ciels et Blancs dans un match que l'on peut penser accroché, même si les chiffres ne plaident en faveur des joueurs de l'Ain...

Cette place de lanterne rouge de nos "amis visiteurs" du jour ne doit pas faire oublier qu'en Top14, rien n'est acquis et il faudra "batailler" dur pour faire la différence au cours de ces deux mi-temps... Le match de Trévise, nous a montré que si nous pouvons être capable du meilleur comme contre Northampton, mais nous pouvons également rendre une copie un peu plus "brouillonne" comme ce dimanche où tout ne fut pas parfait (loin de là), alors méfiance, surtout face à un adversaire qui a besoin de points dans un championnat où la hiérarchie ne semble plus top dire grand chose....

Côté Racing, la logique voudrait que les Lolos fassent "tourner", à priori, mais en réalité risque t-o de conserver la même ossature ?

Quels joueurs seront alignés selon vous ? Quelle compo ?

A vos commentaires !!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (10eme Journée TOP14) Racing Vs Oyonnax rugby

Message par AbaRa » 27 oct. 2014, 13:45

Sebeuh93 a écrit :J'ai juste une question : quels sont les joueurs dont nous devrons nous passer sur ce match pour cause de sélection nationale ?
A priori aucun, les test matchs commence la semaine prochaine en doublons avec la réception de Bayonne.
Je ne crois pas que la fenêtre international commence dès cette semaine.

Par contre, on a nos 4 bleus qui en ce début de semaine son en stage avec l'équipe de france et donc ne sont pas avec le groupe pour préparer la réception.
( LeRoux-Dumoulin-Thomas-Dulin)

Fisco
Messages : 168
Inscription : 29 déc. 2009, 14:05

Re: (10eme Journée TOP14) Racing Vs Oyonnax rugby

Message par Fisco » 27 oct. 2014, 18:02

On peut ajouter Claassen, qui a été appelé pour "faire le nombre" avec les bleus.

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: (10eme Journée TOP14) Racing Vs Oyonnax rugby

Message par racing77 » 27 oct. 2014, 21:00

j'y comprend que dalle avec les stages, les prepas.. Les matchs ! :evil: :evil:

Faut sortir la grosse bertha sur ce match! Tout en incorporant qques nouvelles tetes(la semaine d’après c'est doublon... il me fait flipper celui là :? )
défaite interdite à colombes

BRUGNAULT - LACOMBE - DUCALCON
VDMW - KRUGER
LAURET - CLASSEN - LEROUX
MACHENAUD - SEXTON
ANDREU - DUMOULIN - CHAVANCY - IMHOFF
DULIN

Rpcts : BEN AROUS - MAUROUARD - MUJATI - LAVANINI - GERONDEAU - PHILIPS - GOOSEN - THOMAS

a suivre l'etat de forme de : TAUMALOLO - SCZAR - CRONJE - LAULALA ... ça peut changer la donne (pour les 2 derniers si OK faut les integrer, car eux sont OK pendant les doublons)

P.S : GOOSSEN appelé pour les test avec l'AFS (4 tests pour l'AFS) ..Mauvaise nouvelle pour nous :evil:

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (10eme Journée TOP14) Racing Vs Oyonnax rugby

Message par AbaRa » 28 oct. 2014, 00:15

Fisco a écrit :On peut ajouter Claassen, qui a été appelé pour "faire le nombre" avec les bleus.

Je suis content pour Claassen par contre pour le Racing c'est pas cool du tout car on doit préparer la réception du Racing sans lui ... :evil:


J'espère que l'on va pouvoir compter sur Van Der Merwe, car jouer les mêlée avec 2 2ieme ligne qui ont un profil aérien ... pas facile ... encore plus avec un joueur aussi grand que Charteris pas réputé pour être un grand pousseur en mêlée ...

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (10eme Journée TOP14) Racing Vs Oyonnax rugby

Message par Ced78 » 28 oct. 2014, 07:48

AbaRa a écrit : J'espère que l'on va pouvoir compter sur Van Der Merwe, car jouer les mêlée avec 2 2ieme ligne qui ont un profil aérien ... pas facile ... encore plus avec un joueur aussi grand que Charteris pas réputé pour être un grand pousseur en mêlée ...
Il y a Metz en réserve... Dubarry aussi il me semble pas qu'il soit a l'infirmerie

Apparemment en début de saison on avait trop de deuxième ligne.... et aujourd'hui on compte sur un joueur :mrgreen: :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (10eme Journée TOP14) Racing Vs Oyonnax rugby

Message par AbaRa » 28 oct. 2014, 09:13

Sauf que visiblement le staff a préféré aligner un autre profil aérien (Chateris) plutôt qu'un profil poutre comme Metz ou Lavanini d'où ma remarque sur Van Der Merwe.
Mais s'ils alignent Metz ou Lavanini en 5 à la place de Charteris, ça me va :)


Je m'interroge sur la forme de certain internationaux, surtout de LeRoux et Dulin, qui enchaine pas mal dernièrement, qui sont en stage équipe de france en ce début de semaine et qui enchaine tous de suite sur la tournée.

Brugnaut - Lacombe - Ducalcon
Kruger - Van Der Merwe/Metz/Lavanini
Lauret - Claassen - Gérondeau
Machenaud - Sexton
Imhoff - Dumoulin - Roberts - Thomas
Goosen
remplaçant : Ben Arous/Taumalolo - Maurouard - Mujati - Charteris - Lydiate - Philips - Audrin/Chavancy - Dulin/Lapeyre/Dambielle

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (10eme Journée TOP14) Racing Vs Oyonnax rugby

Message par Ced78 » 28 oct. 2014, 09:33

Je sais plus ou j'ai lu ça mais Il me semble que Goosen est avec les sudaf en stage...

Brugnaut - Lacombe - Ducalcon
Kruger - Metz
Leroux - Claassen - Gérondeau
Philips - Sexton
Imhoff - Dumoulin - Audrin - Thomas
Lapeyre
remplaçant : Ben Arous - Maurouard - Mujati - Dubarry - Lydiate - Machenaud - Chavancy - Dambielle
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Yves-de-le-Manoir
Messages : 215
Inscription : 19 janv. 2012, 10:59
Localisation : Entre l'fauteuil et l'écran !!!

Re: (10eme Journée TOP14) Racing Vs Oyonnax rugby

Message par Yves-de-le-Manoir » 28 oct. 2014, 18:47

Allez à mon tour :

Brugnaut - Lacombe - Ducalcon
Kruger - Metz
Lydiate - Dubarry - Gérondeau
Philips - Sexton
Imhoff - Roberts - Chavancy - Andreu
Lapeyre

remplaçant : Ben Arous - Maurouard - Mujati - Claasen (?) - Le Roux (?) - Machenaud - Audrin - Dambielle


Quid des cas Laulala et Cronje ???

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (10eme Journée TOP14) Racing Vs Oyonnax rugby

Message par plektor » 29 oct. 2014, 08:27

Top 14 bébé !

J'ai hâte d'être ce weekend :)

Répondre