Salut à tous!
Arrive maintenant un périlleux déplacement dans le 92 pour nous, humbles promus.. A la place de notre staff, je serais bien tenté d'aller faire le maximum au Racing avant un déplacement à Clermont qui je pense, ne perdra plus chez lui cette saison après s'être fait surprendre par Montpellier..
C'est toujours délicat d'aller chez une équipe qui vient d'encaisser une lourde défaite, parce qu'en général une réaction se fait attendre. J'aurais préféré dans ce cas de figure que le Racing fasse quelque chose à Clermont avant notre visite.
J'ai regardé aussi un petit peu la liste de vos blessés, mais si ce n'est la présence de Dambielle à la place de Sexton / Goosen, vous ne perdez pas vraiment au change. Pas rassurant du tout donc ! Tout point glané à l'extérieur est du bonus (c'est le cas de le dire) pour nous.
Pour parler du match et des forces en présence, je ne suis pas du tout rassuré quand je vois vos premières lignes potentielles. La mêlée fermée est notre point faible, et votre staff va sans doute jouer là-dessus (comme l'a fait le Stade Français, contre qui nous avons encaissé 7/8 pénalités sur cette phase..).
Pour qu'on espère faire quelque chose, il ne va pas falloir qu'on joue un match normal chez nous. Je pense que 2 options s'imposent : soit que l'on joue à outrance, au risque de repartir avec une valise. Soit que l'on pourrisse le match comme un petit doit savoir le faire chez un gros (même si bien évidemment, c'est pas très "esprit rugby). Et vu notre niveau actuellement derrière, je penche pour la 2ème solution.
Il s'agira pour nous de notre premier match face à une équipe "du haut", donc on va apprendre beaucoup aussi. Quelqu'en soit le score, j'espère bien que ce match nous permette de progresser pour la suite.