(1ère journée de Top14) MHR -VS- RM92

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa

(1ère journée de Top14) MHR -VS- RM92

Message par AbaRa » 10 août 2014, 14:39

Image -VS- Image
Montpellier - RM92
Samedi 16 Août 2014 à 20H45
Stade Yves du Manoir

C'est reparti pour une nouvelle saison !

Et l'on commence avec du lourd. Déplacement à Montpellier pour LE match de cette 1ère journée.

Le Racing n'a pas envie de refaire une début de saison catastrophique comme ce fus le cas la saison dernière où l'on prenait fessé sur fessé à l'extérieur ...
Mais ce sera très difficile de faire quelque chose là bas, car généralement on prend des fessés à Montpellier.

Mais c'est une nouvelle saison qui commence. Le staff a maintenant une saison de travail avec le groupe et donc tout est possible 8-)

Côté composition, quels internationaux seront du voyage ? Qui parmi les joueurs du "groupe france" vont jouer ?
Niveau infirmerie, Szarzewski est forfait. Qu'en sera t'il pour Chavancy et Laulala touché face au RCT ? D'autre blessé à déploré ?

A vos clavier :!: :mrgreen:

AbaRa

Re: (1ère journée de Top14) MHR -VS- RM92

Message par AbaRa » 11 août 2014, 08:52

Je pense que que le XV de départ sera très similaire à ce que l'on a vue lors des matchs amicaux : Lacombe - Van Der Merwe - Lauret - Gérondeau - Dumoulin - Chavancy (si apte) - Audrin - Thomas
Le staff s'étant basé essentiellement sur les joueurs ayant fait toute la préparation. Le staff intègrera ensuite petit à petit les internationaux.
Les 2 Laurent ont annoncé qu'il ne referait pas la même erreur que la saison précédente d'intégrer les internationaux trop tôt.

L'objectif des 2 première journées est de récolter un maximum de point afin de préparer au mieux la réception de Toulon lors de la 3ieme journée

On n'a pas vu Kruger pendant les matchs de préparation, il n'est peut-être pas prêt ou blessé. :?
Il y a des chances pour que nos 2 n°13 soit forfait pour le premier match. Chavancy a une petite entorse et Laulala a subit un KO face au RCT.
Roberts pourrait donc être titulaire au centre avec Dumoulin a moins que le staff n'aligne Audrin en 13 et Roberts sur le banc, ce qui donnerais :

Brugnaut - Lacombe - Ducalcon
Dubarry - Van Der Merwe
Lauret - Cronje - Gérondeau
Chauveau/Magnaval - Goosen
Thomas - Dumoulin - Audrin - Planté
Lapeyre

remplaçant :
Ben Arous - Maurouard - Mujati - Charteris - Claassen - Philips - Sexton - Roberts

le XV de départ avec des joueurs "prêt physiquement" et qui se connaissent bien, avec seulement 4 nouveau. Et sur le banc on met du lourd avec des internationaux pour les mettre petit à petit dans le bain.

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 11 août 2014, 16:26

Belle compo effectivement, même si je pense que la charnière semble un "peu légère" pour un match face au MHR...

Après je dis ça... Mais je crois qu'une paire Philips/Sexton me paraît plus probable... Après le reste de la compo me semble cohérente effectivement dans ce début de saison... ;) ;) ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

psy78

Message par psy78 » 11 août 2014, 18:18

Pas facile du tout . Un calendrier pas évident 3 déplacements et la réception de Toulon , ce match ne doit pas être une priorité , je le vois plus comme un troisième match de préparation :) après sur un malentendu tout peut se faire surtout que le MHR m'a paru , contre les LondonIrish , absolument pas prêt ! La pression sera sur leur épaules :D

AbaRa

Message par AbaRa » 12 août 2014, 10:36

source rugbyrama :
Le Racing-Metro se présentera samedi à Montpellier pour le compte de la première journée de Top 14 sans deux internationaux. Le Sud-Africain Juandre Kruger, qui se remet d'une opération à l'épaule, et le Gallois Dan Lydiate, qui a contracté une élongation de la cuisse il y a deux semaines sont forfait pour ce premier choc de la saison.

Ils reprendront l'entraînement la semaine prochaine, toute comme Dimitri Szarzewski, qui voit le bout du tunnel après son opération de la cheville en mai dernier.

En ce qui concerne Casey Laulala, qui avait subi un K.O lors du match amical contre le RCT, il consultera ce mardi un neurologue qui affirmera ou non s'il est en mesure de jouer dès samedi.

Enfin, Henry Chavancy, sorti prématurément contre Toulon après avoir ressenti une douleur à la cheville, est apte et postule à une place dans le groupe francilien.
Kruger et Lydiate sont donc bien à l'infirmerie.

Mais bonne nouvelle pour Chavancy.
Sebeuh93 a écrit :Beaucoup d'absents : Ducalcon, Swarzewski, Brugnaut, Kruger, Chavancy, Laulala, Lydiate (en reprise à part), Cronje, Planté, Andreu, ...
effectivement ça fait beaucoup de monde :shock: J'espère que comme pour Chavancy ce n'est pas trop grave :?

Sinon au niveau compo cela donnerais :

Ben Arous - Lacombe - Mujati
Dubarry - Van Der Merwe
Lauret - Claassen - Gérondeau
Chauveau/Magnaval - Goosen
Audrin - Dumoulin - Chavancy- Thomas
Lapeyre

remplaçant :
Khinshagishvili - Maurouard - Desmaison- Charteris - LeRoux - Philips - Sexton - Roberts

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 12 août 2014, 19:26

Ma compo :

---Charteris - Van Der Merwe

-------Phillips - Sexton
Audrin - Dumoulin - Roberts - Thomas
------------Goosen

Maurouard - Ben Arous - Mujati - Metz - Leroux - Machenaud - Chavancy - Lapeyre
1882

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 12 août 2014, 20:52

Ichnusa92 a écrit :Ma compo :

---Charteris - Van Der Merwe

-------Phillips - Sexton
Audrin - Dumoulin - Roberts - Thomas
------------Goosen

Maurouard - Ben Arous - Mujati - Metz - Leroux - Machenaud - Chavancy - Lapeyre
J'avoue compo également alléchante...

Mais, si je devais "mettre une petite réserve", ce serai pour le poste de 15, confiance "naturelle" à Lapeyre...

Mis à part ça... ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

AbaRa

Message par AbaRa » 12 août 2014, 21:55

Racingmec a écrit : Mais, si je devais "mettre une petite réserve", ce serai pour le poste de 15, confiance "naturelle" à Lapeyre...
+1

Goosen n'est pas un arrière, il peut dépanner à ce poste. La titularisation en 15 pour le match amical était, je pense, pour voir ce qu'il donne à ce poste dans l'optique d'un dépannage du fait du départ de Hernandez (à la sortie de Sexton il est repassé en 10). Il a joué toute ça carrière à l'ouverture, il a été sélectionné avec les springboks à l'ouverture.
Au Racing, on a besoin de lui pour concurrencer Sexton à l'ouverture. Il vient d'arriver donc il doit s'habituer au jeu du racing. Ce n'est pas le moment de le perturber à un poste qui n'est pas vraiment le sien.

dorgda

Message par dorgda » 12 août 2014, 22:01

Ma compo même si pas forcement possible:

Charteris - Van merwe
Lauret - Claassen - Leroux
Machenaud - Sexton
Audrin - Roberts - Chavancy - Thomas
Dulin

Remplacants: Ben arous - Maurouard - Mujati - Dubary - Gerondeau - Philips - Goosen - Lapeyre

AbaRa

Message par AbaRa » 12 août 2014, 23:50

dorgda a écrit :Ma compo même si pas forcement possible:

Charteris - Van merwe
Lauret - Claassen - Leroux
Machenaud - Sexton
Audrin - Roberts - Chavancy - Thomas
Dulin

Remplacants: Ben arous - Maurouard - Mujati - Dubary - Gerondeau - Philips - Goosen - Lapeyre
Effectivement, peu probable que cela arrive.
Il y a peut de chance que les 2 lolo alignent d'entrée, sur le premier match qui est un déplacement, leur 4 joueurs du "groupe france" dont 3 qui n'ont pas participer à une bonne partie de la préparation. :ugeek:

Répondre